| Défaut P0234 Pression de turbo trop importante | |
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+9viper Brice59 chou jpeto pascal21 mouche zozo63 plantardalex zamaz 13 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
 | Sujet: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Dim 10 Avr 2011 - 17:28 | |
| Bonjour à tous, Depuis que j'ai ma voiture j'ai un défaut furtif qui apparait de temps en temps quand je sollicite un peu le moteur et le turbo (passage de rapport au dessus de 3000 trs/min). Code défaut: P0234 Pression de turbo trop importante. Se défaut apparait, bride ou pas la voiture si oui je redémarre l'afficheur indique "anomalie anti pollution" le voyant diag moteur reste allumé mais le fonctionnement redevient normal. Puis 2 a 3 jours plus tard soit environ 200 km en moyenne le défaut disparait. Est que je dois m'inquiéter de quelque chose? Y'a t'il une solution? Merci à tous!  |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Dim 10 Avr 2011 - 17:52 | |
| ta géométrie variable doit gripper. avant tous verifie que ton capteur de pression ne donne pas n'importe quoi comme info . au ralenti tu devrais trouver une valeur proche de la pression atmo |
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zamaz Expert


interface : Messages : 8098 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 104
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Dim 10 Avr 2011 - 18:20 | |
| géométrie variable sur 110cv??sur 2.0 L 136cv !
P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur
Dernière édition par zamaz le Dim 10 Avr 2011 - 18:30, édité 1 fois | |
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plantardalex découvreur


interface : Messages : 48 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 48
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Dim 10 Avr 2011 - 18:29 | |
| Je confirme Géométrie variable sur 110 cv, surtout s'il s'agit d'un 1.6 HDI | |
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zamaz Expert


interface : Messages : 8098 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 104
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Dim 10 Avr 2011 - 18:35 | |
| vous avez raison !autant pour moi!
P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Dim 10 Avr 2011 - 22:42 | |
| Bonsoir à tous, Oui c'est bien un 1.6 110cv donc sa serait le capteur de géométrie variable du turbo! Par contre je suis désoler mais je ne sait pas comment tester le capteur l'un d'entre vous pourrai me donner le chemin pour tester ce fameux capteur! Merci! |
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zozo63 découvreur


interface : Messages : 34 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 46
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Dim 10 Avr 2011 - 23:49 | |
| Avec un régime moteur plus bas, le capteur a quel retour par rapport a la consigne ?
Refait le même test que la photo et regarde les lignes « pression … » et « consigne … »
Ces 2 lignes doivent ce suivre (avec un léger décalage) mais doivent presque correspondre quand le régime est stabiliser
Tu auras là un excellent test du capteur
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Lun 11 Avr 2011 - 8:25 | |
| salut,
je ne sais pas si ton moteur est équipée du swirl, mais il se peut qu il soit hs |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Lun 11 Avr 2011 - 18:46 | |
| J'avais eu ce défaut une fois sur la C3 de ma dame (1,4l hdi 90cv). Et cela venait du tuyau de l'électrovanne de commande du turbo qui était branché à l'envers et donc il n'y avait plus de régulation du turbo |
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mouche participant


interface : Messages : 52 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 34
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Lun 11 Avr 2011 - 18:58 | |
| moi j'ai eu le meme probleme avec la voiture d'un copain suite a son changement de turbo il n'etait pas regler a la bonne pression | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Lun 11 Avr 2011 - 21:10 | |
| Bonsoir a tous,
Tout d'abord zozo63 sur l'image j ai simplement lu le défaut mais je ne sais pas comment mesuré ces informations sur le turbo en temps réel si l'un d'entre vous peut me dire la procédure à suivre...
Et sinon je ne sais pas si j ai un swirl..
Merci a tous |
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zozo63 découvreur


interface : Messages : 34 Date d'inscription : 04/04/2011 Age : 46
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Lun 11 Avr 2011 - 23:53 | |
| D’accord, je ne connais pas le logiciel, je pensais que tu avais une valeur en temps réel
Je ne dispose pas de véhicule Peugeot, mais il y a quelques jours j’ai vu sur un autre forum dédier Fiat le même problème
Nous avions utilisé cette méthode pour le dépannage
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pascal21 découvreur

interface : Messages : 25 Date d'inscription : 03/02/2011 Age : 58
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mar 12 Avr 2011 - 8:50 | |
| Bonjour,
Vérifier les durites de commande d’électrovanne de régulation pression de turbo, et toutes les autres, si fuite sur l’une d’elle, en gros, la pompe à vide n’a pas assez de débit pour compenser une fuite de dépression.
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mar 12 Avr 2011 - 20:40 | |
| slt sava jai le meme le probleme de tois sur une 307 hdi 110 cest la membrane de votre turbo |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mar 12 Avr 2011 - 20:43 | |
| slt ou bienne tester avec un autr electrovane de pression de turbo |
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jpeto Expert

interface : Messages : 965 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 54
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mar 12 Avr 2011 - 21:50 | |
| Si le defaut est "sporadique", il sera difficile a verifier grace aux valeurs mesurées en temps réel!!
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chou participant

interface : Messages : 118 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 35
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mer 13 Avr 2011 - 22:39 | |
| pb connu ke turbo grippe enfin la géomtrie varible reste bloquer quand tu le sollicite
Solution tu le demonte tu l ouvre en 2 et tu ke fait tremper dans l acide 2 jour tu remonte tt et le tour est joué Bon courage
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Jeu 14 Avr 2011 - 22:02 | |
| - chou a écrit:
- pb connu ke turbo grippe enfin la géomtrie varible reste bloquer quand tu le sollicite
Simple à contrôler. tu contrôles la longueur de la tige de commande. Moteur arrêté elle est plus longue, lorsque tu démarre le moteur la dépression se crée alors elle agit sur la membrane pour commander les ailettes et raccourci la longueur de la tige. Si cela fonctionne alors les ailettes ne sont pas grippées et alors il faut chercher du coté de la commande du turbo (électrovanne)  |
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chou participant

interface : Messages : 118 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 35
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Ven 15 Avr 2011 - 0:26 | |
| la tige peut fonctionné mais grippé au roulage ! turbo calaminé a l interieur donc sous forte charge sa grippe | |
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Brice59 participant


interface : Messages : 52 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 43
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mar 16 Oct 2012 - 9:19 | |
| Bonjour!
Il suffit de mesurer la longueur de la tige en accélérant à forte charge. Elle doit se déplacer de 6 +/- 2mm pour le moteur DV6ATED4 et de 12+/- 2mm pour le moteur DV6TED4.
Ca s'est terminé comment? | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mar 6 Nov 2012 - 21:17 | |
| Bonsoir,
Je serais aussi intéressé de savoir comment c'est terminé cette histoire!! |
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viper pipelette

interface : Messages : 314 Date d'inscription : 02/12/2010 Age : 61
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mar 6 Nov 2012 - 23:03 | |
| Attention brice59 Le dv6Ated4 a un turbo fixe. ta mesure doit concernener la tige de la soupape de decharge. | |
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khemiri nouveau

interface : Messages : 5 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 58
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Lun 9 Juin 2014 - 17:03 | |
| salut: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
vérifier les durite électrovanne régulation turbo si correcte, changer l'électrovalence régulation turbo | |
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ravican Expert

interface : Messages : 770 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 68
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mar 10 Juin 2014 - 22:08 | |
| Bonsoir, Attention, c'est un sujet qui date de novembre 2012. Il faut que tu modifies dans les paramètres pour avoir l'affichage de l'année en plus du jour et du mois. Clt | |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mer 7 Déc 2016 - 13:46 | |
| salut
je remonte ce sujet, car j'ai eu ce défaut sur un C4 picasso 1.6hdi, avec un turbo à géométrie variable.
en actionnant la géométrie manuellement, on sent bien quelle a du mal à remonter à fond, le ressort ne pousse pas assez fort. n'aillant pas le temps de démonter tout le turbo pour nettoyage, j'ai opté pour une solution plus simple et plus rapide, retendre un peu la commande:
j'ai déposé la commande pneumatique (2 écrous, et faire sauter le circlip, en prenant soin de mettre un rilsan bien serré pour ne pas le perdre), j'ai desséré le contre écrou de blocage de la tige, et allonger la tige de 5mm avec la molette adéquate. remonter le tout, essais sur route à plein charge: la pression reste stable à sa valeur de consigne (ne la dépasse plus): le proprio me dit que le comportement est bon, est comme "avant".
évidement, cette réparation est, ce que j'appelle un dépannage, mais je sais qu'à terme, il faudra que je lui dépose le turbo pour nettoyer la géométrie. cela m'a pris 1h30, essais inclus, mais c'est largement faisable en 30mn (j'ai hésité un peu longtemps pour déposer la commande). | |
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ravican Expert

interface : Messages : 770 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 68
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Mer 7 Déc 2016 - 17:03 | |
| Bonjour, J'avais eu le problème sur une 207 1.6HDI 110cv, la pression dépassait très facilement la consigne et mettait le moteur en mode dégradé lors d'une forte et longue accélération type "entrée autoroute". On a changé l'électrovanne de commande du turbo et le problème ne s'est plus manifesté. Clt | |
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pol participant

interface : Messages : 66 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 52
 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante Ven 9 Déc 2016 - 16:30 | |
| Déjà eu ce problème sur 607 2.2 hdi.
En plus de la géométrie variable il y a un truc tout \"merci de rester poli\" à commencer à vérifier, c'est de tester toutes les électrovannes avec une pompe à dépression type mitivac.
Ton défaut apparait t'il quand par exemple tu pousse le régime de la voiture ? | |
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 | Sujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante  | |
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| Défaut P0234 Pression de turbo trop importante | |
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