Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre le pourcentage d'obstruction du FAP et la masse de suie ?
Sur ma Clio 4 1.5 DCI 75 de 2015 qui a presque 60000 km le voyant moteur est apparu avec comme indication : Injection à contrôler, et le lendemain le voyant stop avec comme message : risque casse moteur.
Avec le Clip j'ai vu que la masse de suie dans le fap était de 43gr, donc impossible de lancer la régénération forcée.
J'ai fait décalaminé le moteur à l'hydrogène, le technicien a mesuré le taux d'encrassement du FAP à 60% avant traitement et à 12% après avec son appareil multi-marques et a effacé le défaut.
Le problème c'est que le voyant stop avec le message casse moteur est revenu mais pas le voyant moteur.
En vérifiant avec le Clip le taux de suie est passé à 57gr.
Je n'ai aucune perte de puissance.

D’où vient cette différence de valeur ? Et comment faire pour supprimer ce defaut.
Merci de votre aide.