forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» partener 1.6 hdi
par PILOUF Dim 26 Mar 2017 - 16:04

» Valve TPMS sur C5 2008
par vcloclo1 Sam 25 Mar 2017 - 16:29

» Diag sur alfa 145
par FastMan Lun 20 Mar 2017 - 19:24

» Injection à contrôler
par thierryledingue Lun 20 Mar 2017 - 0:00

» gps r-link
par doudou espace92 Dim 19 Mar 2017 - 12:46

» Clé kangoo
par oups29 Lun 13 Mar 2017 - 15:31

» Correction debit injecteur
par remyj Jeu 9 Mar 2017 - 20:35

» Defaut Moteur 207 1.4 HDI 68cv FAP DV4C 117000 km
par ravican Jeu 9 Mar 2017 - 18:37

» 407 2.0 HDI RHR bloquée en régénération
par Teuteu0169 Ven 3 Mar 2017 - 18:36

» A quoi sert Inhibition ou arret inhibition alimentation
par gege72 Jeu 2 Mar 2017 - 8:09

» Anomalie antipollution
par facom54 Mer 1 Mar 2017 - 15:56

» dump vierge uch N3
par prinzo57 Mar 28 Fév 2017 - 20:59

» scenic 2 1.5dci 105 ne demarre pas
par FastMan Lun 27 Fév 2017 - 21:51

» meriva 1.6 16V
par phm59 Lun 27 Fév 2017 - 9:03

» Y22DTR DEMARRE PLUS / PAS DE COM AVEC PSG 16
par Cncfontaine Mar 21 Fév 2017 - 10:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 2 Invisibles et 301 Invités :: 2 Moteurs de recherche

grostoto, pascal, prutserjo, titoun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 537 le Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Partagez | 
 

 Codes défaut P1457 et 0483

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Codes défaut P1457 et 0483   Lun 28 Mar 2011 - 21:54

Bonjour,

Nouvel usager du Lexia, donc merci pour votre indulgence.
Propriétaire d'un C4 picasso Exclusive avec moteur 1,6 HDI et boîte BMP6 de 64000 kms.
Lecture des défauts avec le Lexia :
352 fois P1457
128 fois P0483
41 fois P0562
22 fois F72D
Pas mal pour une première lecture !

Les problèmes rencontrés :
Défaut affiché "anomalie système antipollution moteur" : le garage Citroen a fait un reset du défaut et un tour sur autoroute pour la décrasser. Je fais 100 kms par jour sans toujours amuser la galerie donc je n'y crois pas. Défaut réapparu 2 jours après...
Je roule avec ce défaut depuis 1 mois (il disparait 2 jours après la régénération du FAP).
Nouveau défaut : "température moteur excessive" : remplacement de la sonde et du boitier de commande.

Pas content d'être dépendant du garage, je commande mon lexia puis lecture des défauts.
P0483 : je vois (défaut GMV
P1457 : (FAP troué) j'ai un peu de mal à faire le lien avec le défaut (FAP encrassé). Qu'en pensez-vous ?
P0562 : tension trop basse (j'imagine le mode économie qui se met après quelques secondes)
F72D : je ne sais pas ?

Merci par avance pour vos éclaircissements

Segha
Revenir en haut Aller en bas
nico80120
pipelette
pipelette


interface :
  • Lexia
  • Autre

Messages : 416
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Codes défaut P1457 et 0483   Lun 28 Mar 2011 - 22:08

p1457 ca ressemble fort a un capteur de pression différentiel qui s'envoie en l'air,démonte le et regarde si il n'ya pas d'eau dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Codes défaut P1457 et 0483   Mar 29 Mar 2011 - 7:17

Merci Nico80120
J'avais déjà pense a ce capteur pour l'avoir subi sur ma 307 hdi. Je l'ai démonte ( très facile sur le c4) : pas d'eau dedans.
Est-il possible de voir la valeur de pression renvoyée avec le lexia et même de faire un enregistrement des données ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Codes défaut P1457 et 0483   Mer 30 Mar 2011 - 21:38

Bonsoir,

Mesures faites ce soir :
Nom de l'écran mémorisé
Informations Filtre à particules
Régime moteur
2506 tr/min
Vitesse véhicule
0 km/h
Charge en suie du filtre à particules
59 %
distance moyenne entre régénération sur les 5 derniers cycles
282 km
Distance parcourue depuis la dernière régénération
308 km
Masse d'additif dans le Filtre à Particules
39 g
Volume d'additif restant dans le réservoir
124400 ml
Température aval catalyseur
< 100°C °C
Différence pression entrée/sortie du filtre à particules
0.0 millibars
Température air collecteur
35 °C
Température air débitmètre
28 °C
Température eau
57 °C
Debit injecté mesuré
7.06 mg/cp
Commande d'ouverture papillon réchauffeur air admission (Si présent)
-0 %
Défaut système d'additivation
Additivation impossible
Débit volumique air
110 Kg/h

Le DP du FAP reste à 0 au ralenti ou accéléré : probablement capteur de pression différentielle à changer (encore 100 €)

Plusieurs autres paramètres m'interpellent :
Distance entre régénération : 282 km (cela me parait très faible : est-ce du au capteur Dp défectueux ?)
Volume d'additif restant : 124400 ml soit 124 litres ! (ce n'est pas possible !)
Défaut système d'additivation : est_ce du encore une fois à mon capteur Dp défectueux ou encore à une autre panne...

Qu'en pense les spécialistes du diag ?

Rappel : C4 picasso - moteur 1.6 110 CV - BMP6 - 64000 kms
Revenir en haut Aller en bas
roby54
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 148
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Codes défaut P1457 et 0483   Jeu 31 Mar 2011 - 13:28

Bonjour,

Pour la distance de regen sur ma C3 avec le même moteur le mieux que j'ai eu c'était 360km et en ce moment je fais que de la ville ça a chuté à 150 (mais j'ai un doute sur la fiabilité de l'info, je l'ai vu changé sans raison entre 2 regen).

Le défaut système d'additivation : j'ai jamais vu autre chose que additivation impossible.

Et pour le volume d'additif, il faudrait aller voir du coté du calculateur fap/additif (pompe multiplexé)
Dedans il doit y avoir la quantité d'additif, voir s'il y a une concordance.

Pour la DP il me semble qu'il faut vérifier la valeur en charge.

Revenir en haut Aller en bas
seb21t
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 881
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Codes défaut P1457 et 0483   Jeu 31 Mar 2011 - 13:36

controle aussi les tuyau au capteur de pression differentielle
sinon capteur hs, ca doit te donner : "pression erronée ou fap percé" non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Codes défaut P1457 et 0483   Lun 4 Avr 2011 - 13:52

Merci pour vos réponses,

Quelques tests ce WE :
* Capteur FAP toujours à 0 mbar quelque soit le régime moteur
* Tuyaux du capteur au FAP en bon état et non percés
* Volume d'additif contrôlé : il reste 2 litres (87% de capacité encore)
* Régénération qui se passe bien

J'ai vérifié les valeurs ohmiques entre les bornes (elles sont exactement celles données par le fabricant)
Avant de changer ce capteur, je vais essayer de le tester dans les vraies conditions de marche (alimentation et DP créé) la semaine prochaine. Je reviendrai vous donner un retour d'expérience sur ce capteur.
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert
avatar

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7637
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 99

MessageSujet: Re: Codes défaut P1457 et 0483   Lun 4 Avr 2011 - 15:23

comment peux tu voir si la Régénération se passe bien!
as tu fait une Régénération forcée avec lexia ?
SI LE CAPTEUR DIFF est mort !à mon avis impossible à faire?!
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Codes défaut P1457 et 0483   Dim 17 Avr 2011 - 12:48

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Après un peu de vacances, reprise des mesures et verdict : capteur parfaitement fonctionnel !

Mesure paramètres : EDC16C34_DV6
Nom de l'écran mémorisé
Informations Filtre à particules
Régime moteur
3405 tr/min
Vitesse véhicule
0 km/h
Charge en suie du filtre à particules
26 %
distance moyenne entre régénération sur les 5 derniers cycles
282 km
Distance parcourue depuis la dernière régénération
128 km
Masse d'additif dans le Filtre à Particules
40 g
Volume d'additif restant dans le réservoir
122520 ml
Température aval catalyseur
155.3 °C °C
Différence pression entrée/sortie du filtre à particules
23.5 millibars
Température air collecteur
47 °C
Température air débitmètre
18 °C
Température eau
57 °C
Debit injecté mesuré
8.24 mg/cp
Commande d'ouverture papillon réchauffeur air admission (Si présent)
-0 %
Défaut système d'additivation
Additivation impossible
Débit volumique air
227 Kg/h

Après démontage du capteur, vidage de l'eau présente dans celui-ci..., mesures et miracle, un Dp apparait (23 mbar).
Pour zamaz : j'entends la régénération se mettre en route (suite de petits clac) et le Lexia me le confirme. Toutefois, je croyais comme toi que c'était le capteur différentiel qui déclenchait seul la régénération et apparemment il n'en est rien !!!

J'avoue être un peu perdu par ce défaut "système anti-pollution moteur défaillant" (code P1457 qui déclenche celà) ou alors le FAP est réellement percé.
Est-ce que quelqu'un aurait des valeurs de Dp selon le régime moteur pour avoir des comparaisons ?


Revenir en haut Aller en bas
roby54
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia

Messages : 148
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Codes défaut P1457 et 0483   Dim 17 Avr 2011 - 13:36

Bonjour,

Comment voit-tu le fonctionnement de la régénération sous lexia ?

Pour les valeurs de DP c'est en fonction du débit des gaz d'échappement.
J'ai vu une doc citroen là dessus (FILTRE A PARTICULES.pdf qu'on doit trouver en section téléchargement ou même avec une simple recherche sur google).

Si tu veux comparer j'ai dernièrement fait un gros relevé de valeur (sur 1h30 environ) pour voir le comportement du fap sur ma C3 qui a 48000km.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si ça peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Codes défaut P1457 et 0483   

Revenir en haut Aller en bas
 
Codes défaut P1457 et 0483
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: