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 psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx

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5024xn
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MessageSujet: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:21

Bon après recherche sur le forum, ca n'a pas été fait, et ca pourrait etre utile car ces codes ne sont pas dispo avec autodata_

CODESIGNIFICATIONREMARQUESlLIEN DE DEPANNAGE
P1A01tension batterie de puissance : Butée basse, tension trop faible  
P1A02tension batterie de puissance : Butée haute, tension trop élevée  
P1A03 tensions partielles batterie de puissance : circuit ouvert sur au moins une des tensions  
P1A04 tensions partielles batterie de puissance : circuit ouvert sur toutes les tensions  
P1A05 tensions partielles batterie de puissance coté passager: Circuit Ouvert  
P1A06 tensions partielles batterie de puissance coté conducteur: Circuit Ouvert  
P1A07   
P1A08   
P1A09   
P1A10 capteurs courant batterie puissance  
P1A11 capteurs courant batterie puissance : circuit ouvert  
P1A12 capteurs courant batterie puissance :  CC à la masse  
P1A13 capteurs courant batterie puissance :  circuit / performances  
P1A14 Power Battery Current : High Limit, over range by positive value  
P1A15 Intensité batterie de puissance : Butée basse  
P1A16 Défaut d'isolement : seuil de détection / performances  
P1A17 Défaut circuit de détection d'isolement : Défaut hardware  
P1A18 sécurité thermique électronique de puissance : Seuil protection thermique atteinte Boitier AR2S
P1A19 sécurité thermique machine électrique : Seuil protection thermique atteinte Machine AR2S
P1A20 thermistances interne batterie puissance coté passager : circuit ouvert  
P1A21 thermistances interne batterie puissance coté passager : court circuit à la masse  
P1A22 thermistances interne batterie puissance coté conducteur : circuit ouvert  
P1A23 thermistances interne batterie puissance coté conducteur : court circuit à la masse  
P1A24 thermistance ambiant batterie puissance coté passager : circuit ouvert  
P1A25 thermistance ambiant batterie puissance coté passager : court circuit à la masse  
P1A26 thermistance ambiant batterie puissance coté conducteur : circuit ouvert  
P1A27 thermistance ambiant batterie puissance coté conducteur : court circuit à la masse  
P1A28 thermistances batterie puissances coté passager : circuit ouvert / connecteurs  
P1A29 thermistances batterie puissances coté conducteur : circuit ouvert / connecteurs  
P1A30 thermistances batterie puissances: circuit ouvert sur toutes les thermistances / connecteurs  
P1A31 sécurité thermique batterie de puissance : Seuil protection thermique atteinte  
P1A32 températures batterie de puissance : Hétérogénéité entre les températures  
P1A33 Motor Temperature Sensor 1 Circuit Low CME «  Contrôle Machine Electrique »
P1A34 Motor Temperature Sensor 1 Circuit High CME «  Contrôle Machine Electrique »
P1A35 Motor Temperature Sensor 1 Circuit/Open CME «  Contrôle Machine Electrique »
P1A36 Motor Temperature Sensor 2 Circuit Low CME «  Contrôle Machine Electrique »
P1A37 Motor Temperature Sensor 2 Circuit High CME «  Contrôle Machine Electrique »
P1A38 Motor Temperature Sensor 2 Circuit/Open CME «  Contrôle Machine Electrique »
P1A39
Motor  Current Sensor Range/Performance CME «  Contrôle Machine Electrique »
P1A40 batterie de puissance / autodécharge : Etat de charge trop faible  
P1A41 batterie de puissance: Etat de charge trop élevé  
P1A42 Défauts élements batterie coté passager  
P1A43 Défauts élements batterie coté conducteur  
P1A44 Défaut contrôle de puissance  
P1A45 Ligne d'arrêt d'urgence : Circuit Ouvert  
P1A46 Ligne d'arrêt d'urgence : CC au +12Vbat  
P1A47 U phase Current Sensor Range/Performance CME «  Contrôle Machine Electrique »
P1A48 V phase Current Sensor Range/Performance CME «  Contrôle Machine Electrique »
P1A49 W phase Current Sensor Range/Performance CME «  Contrôle Machine Electrique »
P1A50 commande relais de pré-charge : Circuit Ouvert  
P1A51 Commande relais de pré-charge : CC à la masse  
P1A52 Commande relais principal coté positif : Circuit Ouvert  
P1A53 Commande relais principal coté positif : CC à la masse  
P1A54 Commande relais principal coté négatif : Circuit Ouvert  
P1A55 commande relais principal coté négatif : CC à la masse  
P1A56 contacts des relais pré-charge ou coté positif : toujours ouvert  
P1A57 Circuit de  pré-charge  
P1A58 Ouverture relais sans ordre du calculateur   
P1A59 Motor Phases Circuit Default : Range / Performance  
P1A60 Ventilateur refroidissement batterie puissance coté conducteur  
P1A61 Ventilateur refroidissement batterie puissance coté passager  
P1A62 Resolver Fault Status  
P1A63 Resolver Sensor Circuit Low  
P1A64 Resolver Sensor Circuit High  
P1A65 Resolver Sensor Circuit/Open  
P1A66 DC/DC Converter Temperature Sensor Circuit Low
 
P1A67 DC/DC Converter Temperature Sensor Circuit High  
P1A68 DC/DC Converter Temperature Sensor Circuit/Open  
P1A69 DC/DC Converter Temperature Sensor Range/Performance  
P1A70 DC/DC Converter Circuit Range/Performance  
P1A71 AC/DC Converter Fault Status  
P1A72 AC/DC Converter Circuit Range/Performance  
P1A73 AC/DC Converter Temperature Sensor Range/Performance  
P1A74 Motor Electronics Coolant  Temperature Sensor 1 Circuit Open/  
P1A75 Motor Electronics Coolant  Temperature Sensor 2 Circuit Low  
P1A76 Motor Electronics Coolant  Temperature Sensor 2 Circuit High  
P1A77 Motor Electronics Coolant  Temperature Sensor 2 Circuit Open/  
P1A78 Redémarrage raté AR2S
P1A79 Redémarrage dégradé AR2S
P1A80 Commande machine électrique : rotor bloqué AR2S
P1A81 Interruption démarrage par l'électronique de puissance : domaine de fonctionnement / performance AR2S
P1A82 Motor excitation Circuit Default : Range / Performance AR2S
P1A83 Fonction démarreur sur alternateur reversible : dommaine de fonctionnement / performance AR2S


Dernière édition par 5024xn le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:42, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:22

Partie 2

CODESIGNIFICATIONREMARQUESLIEN DE DEPANNAGE
P1000
P1001
P1002
P1004Signal de guidage VVT : Entrée basse
P1005Signal de guidage VVT : dysfonctionnement circuit
P1006Signal de guidage VVT : Entrée haute
P1007Signal de guidage VVT : domaine de fonctionnement / performance
P1011Signal de référence VVT : Entrée basse
P1012Signal de référence VVT : dysfonctionnement circuit
P1013Signal de référence VVT : Entrée haute

P1014
Signal de référence VVT : domaine de fonctionnement / performance
P1017Signal de référence / guidage VVT : domaine de fonctionnement / performance
P101AApprentissage VVT : dysfonctionnement circuit
P101CMoteur VVT : panne basse
P101DMoteur VVT : dysfonctionnement circuit
P101EMoteur VVT : domaine de fonctionnement / performance
P1023Ecart entre les butées apprentissages moteur VVT : trop haut
P1024Butée basse apprentissage moteur VVT : dysfonctionnement circuit
P1025Butées apprentissages moteur VVT : domaine de fonctionnement / performance
P1030
P1031Signal angle recopie moteur VVT : domaine de fonctionnement / performance
P1064Position à l'init moteur VVT : dysfonctionnement circuit
P1077Température moteur VVT : trop haute
P1078Température étage puissance moteur VVT : trop haute
P1100Paramètre d'adaptation de la position de la vanne EGR (adapt_off_egr)Le code P0100 est à utiliser en lieu et place de P1100 pour le capteur débitmètre d'air
P1101Capteur de pression atmosphérique : dysfonctionnement circuitA n'utiliser que si 2 capteurs de pression
P1102Capteur de levée d'aiguille : dysfonctionnement circuit
P1103Capteur position coulisseau : dysfonctionnement circuit
P1104Electrovanne aérovariable : dysfonctionnement circuit
P1105Electrovanne injecteur ventilé : dysfonctionnement circuit
P1106Electrovanne avance (régulation avance) : dysfonctionnement circuit
P1107Commande swirl variable
P1108Paramètre d'adaptation de la quantité d'air entrant dans le collecteur (adapt_bias_tot)Le code P0480 est à utiliser en lieu et place de P1108 pour commande GMV1
P1109Paramètre d'adaptation de la quantité d'air entrant dans le collecteur (adapt_lin1_thro)Le code P0481 est à utiliser en lieu et place de P1109 pour commande GMV2
P110AMass or Volume Air Flow "B" Circuit
P110BMass or Volume Air Flow "B" Circuit Range/Performance
P110CMass or Volume Air Flow "B" Circuit Low Input
P110EMass or Volume Air Flow "B" Circuit Intermittent/Erratic
P110FMass or Volume Air Flow Sensor A/B Correlation
P1110Paramètre d'adaptation de la quantité d'air entrant dans le collecteur (adapt_lin2_thro)Le code P1543 est à utiliser en lieu et place de P1110 pour commande climatisation AC/OUT
P1111Paramètre d'adaptation de la position de la vanne EGR (adapt_gain_egr)Le code P1453 est à utiliser en lieu et place de P1111 pour commande pompe à air
P1112Régulation débitCommande papillon
P1113Pression rail trop faibleDérive du contrôleur PI
P1114Fonctionnalité arrêt moteur : arrêt par injectionInjection directe
P1115Sonde O2 : gain, problème de domaine de fonctionnement / performancesInjection directe
P1116Sonde O2 : offset, problème de domaine de fonctionnement / performancesInjection directe

P1117
Capteur de pression atmosphérique : circuit, entrée basseA n'utiliser que si 2 capteurs de pression
P1118Capteur de pression atmosphérique : circuit, entrée haute
A n'utiliser que si 2 capteurs de pression
P1119Capteur de pression atmosphérique : circuit intermittentA n'utiliser que si 2 capteurs de pression
P1120Capteur de levée d'aiguille : circuit, entrée basse
P1121Capteur de levée d'aiguille : circuit, entrée haute
P1122Capteur de levée d'aiguille : circuit intermittent
P1123Capteur position coulisseau : circuit, entrée basse
P1124Capteur position coulisseau : circuit, entrée haute
P1125Capteur position coulisseau : circuit intermittent
P1126Electrovanne aérovariable : circuit ouvert
P1127Electrovanne aérovariable : court-circuit
P1128Electrovanne injecteur ventilé : circuit ouvert
P1129Electrovanne injecteur ventilé : court-circuit
P1130Electrovanne avance (régulation avance) : circuit ouvert
P1131Electrovanne avance (régulation avance) : court-circuit
P1132Sonde AT1 et sonde AT2 en défaut
P1133Incohérence papillon 1 / Pression
P1134Incohérence papillon 2 / Pression
P1135Actionneur désactivation de débit : dysfonctionnement circuit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P1136Actionneur désactivation de débit : circuit ouvert
P1137Actionneur désactivation de débit : court-circuit
P1138Actionneur limiteur de pression carburant : dysfonctionnement circuit
P1139Actionneur limiteur de pression carburant : circuit ouvert
P1140Actionneur limiteur de pression carburant : court-circuit
P1141Capteur de température catalyseur : dysfonctionnement circuit
P1142Capteur de température catalyseur : entrée basse
P1143Capteur de température catalyseur : entrée haute
P1144Capteur de température catalyseur : circuit intermittent
P1145Bruit sur levée d'aiguille
P1146Contrôle levée d'aiguille
P1147Electrovanne déphaseur arbre à cames (VTC1 ou VVT1) : domaine de fonctionnement
P1148Electrovanne déphaseur arbre à cames (VTC1 ou VVT1) : circuit ouvert
P1149Electrovanne déphaseur arbre à cames (VTC1 ou VVT1) : court circuit
P1150Commande papillon : circuit ouvertDéfaut « safety » ?
P1151Commande papillon : cort-circuit au plusDéfaut « safety » ?
P1152Moteur papillon : dysfonctionnement driver Injection directe
P1153Apprentissage butées papillon
P1154Commande papillon : court-circuit à la masse
P1155Masse d'essence non brulé trop importante
P1156Capteur d'angle papillon 2 : dysfonctionnement circuit
P1157Capteur d'angle papillon 2 : entrée basse
P1158Capteur d'angle papillon 2 : entrée haute
P1159Capteur d'angle papillon 2 : circuit intermittent
P1160Tubulure d'admission : fuite détectée
P1161Contrôleur de position papillon : problème de performances
P1162Contrôleur de position de vanne EGR : problème de performancesProblème d'asservissement
P1163Faute absence de recalage accéléromètreInjection directe DELPHI
P1164Offset pression railInjection directe siemens
P1165Différentiel de pression trop basInjection directe siemens
P1166Pression rail trop forteDérive du contrôleur PI

P1167
Surveillance dynamique de la pressionOscillation du contrôleur de pression
P1168Courant du régulateur de pression : domaine de fonctionnement
P1169Tension booster n°1
P1170Tension booster n°2
P1171Post Fonctionnement
P1172Electrovanne déphaseur arbre à cames (VTC2 ou VVT2) : domaine de fonctionnement
P1173Electrovanne déphaseur arbre à cames (VTC2 ou VVT2) : circuit ouvert
P1174Electrovanne déphaseur arbre à cames (VTC2 ou VVT2) : court circuit
P1175Electrovanne VCV : dysfonctionnement circuit
P1176Electrovanne VCV : domaine de fonctionnement / performances
P1177Electrovanne VCV : panne basse
P1179Electrovanne VCV : panne haute
P1180Electrovanne VCV : circuit intermittent
P1181Pression Isovac : dysfonctionnement circuit
P1182Pression Isovac : problème domaine de fonctionnement / performances
P1183Pression Isovac : circuit, entrée basse
P1184Pression Isovac : circuit, entrée haute
P1185Pression Isovac : circuit intermittent
P1186Mauvais fonctionnement ou panne du système d'injection du carburant (régulation 1)Pcode dédié aux auto-adaptatifs, partie additive
P1187Système trop pauvre (Rangée 1)Pcode dédié aux auto-adaptatifs, partie additive
P1188Système trop riche (Rangée 1)Pcode dédié aux auto-adaptatifs, partie additive
P1189Mauvais fonctionnement ou panne du système d'injection du carburant (régulation 2)Pcode dédié aux auto-adaptatifs, partie additive
P1190Système trop pauvre (Rangée 2)Pcode dédié aux auto-adaptatifs, partie additive
P1191Système trop riche (Rangée 2)Pcode dédié aux auto-adaptatifs, partie additive
P1192Fonctionnalité arrêt moteur : arrêt par système pression railInjection directe
P1193Injecteur 1 : défaut mécaniqueInjection directe
P1194Injecteur 2 : défaut mécaniqueInjection directe
P1195Injecteur 3 : défaut mécaniqueInjection directe
P1196Injecteur 4 : défaut mécaniqueInjection directe
P1197Défaillance globale au niveau injecteur ou faisceauInjection directe
P1198Défaut adaptation en butée sur régulateur VCVInjection directe
P1199Stratégie anti-désamorçage activeabsence de carburant ou niveau mini atteint
P119ADéfauts détectés en niveau mini-carburant
P119BErreur de classification d'injecteur 1 : problème code ISA/IMA
P119CErreur de classification d'injecteur 2 : problème code ISA/IMA
P119DErreur de classification d'injecteur 3 : problème code ISA/IMA
P119EErreur de classification d'injecteur 4 : problème code ISA/IMA
P119FDéfaut dilution d'huile
P11A0Stratégie FMA : Correction maxi
P11A1Stratégie FMA : Correction mini
P11A2Stratégie FMA : Correction non plausible


Dernière édition par 5024xn le Lun 23 Aoû 2010 - 17:32, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:23

Partie 3
CODESIGNIFICATIONREMARQUESLIEN DE DEPANNAGE
P1200 Capteur pression FSS : dysfonctionnement circuit
P1201 Capteur pression FSS : domaine de fonctionnement /performances
P1202 Capteur pression FSS : circuit, entrée basse
P1203 Capteur pression FSS : circuit, entrée haute
P1204 Capteur pression FSS : circuit intermittent
P1205 Régulation d'avance : domaine de fonctionnement / performances
P1206 Electrovanne régulation pression carburant : dysfonctionnement circuit
P1207 Electrovanne régulation pression carburant : domaine de fonctionnement performances
P1208 Electrovanne régulation pression carburant : panne basse
P1209 Electrovanne régulation pression carburant : panne haute
P1210 Electrovanne régulation pression carburant : circuit ouvert
P1211 Commutateur (GPL) Codes dans le calculateur GPL
P1212 Electrovanne réservoir : dysfonctionnement circuit Codes dans le calculateur GPL
P1213 Electrovanne réservoir : domaine de fonctionnement / performances Codes dans le calculateur GPL
P1214 Electrovanne réservoir : circuit, panne basse Codes dans le calculateur GPL
P1215 Electrovanne réservoir : circuit, panne haute Codes dans le calculateur GPL
P1216 Electrovanne réservoir : circuit intermittent Codes dans le calculateur GPL
P1217 Electrovanne GPL : dysfonctionnement circuit GPL L3 uniquement
P1218 Electrovanne GPL : domaine de fonctionnement / performances GPL L3 uniquement
P1219 Electrovanne GPL : circuit, panne basse GPL L3 uniquement
P1220 Electrovanne GPL : circuit, panne haute GPL L3 uniquement
P1221 Electrovanne GPL : circuit intermittent GPL L3 uniquement
P1222 Distributeur SMART (PWM1) : dysfonctionnement circuit GPL L3 uniquement
P1223 Distributeur SMART (PWM1) : domaine de fonctionnement / performances GPL L3 uniquement
P1224 Distributeur SMART (PWM1) : circuit, panne basse GPL L3 uniquement
P1225 Distributeur SMART (PWM1) : circuit, panne haute GPL L3 uniquement
P1226 Distributeur SMART (PWM1) : circuit intermittent GPL L3 uniquement
P1227 Distributeur SMART (PWM2) : dysfonctionnement circuit GPL L3 uniquement
P1228 Distributeur SMART (PWM2) : domaine de fonctionnement / performances GPL L3 uniquement
P1229 Distributeur SMART (PWM2) : circuit, panne basse GPL L3 uniquement
P1230 Distributeur SMART (PWM2) : circuit, panne haute GPL L3 uniquement
P1231 Distributeur SMART (PWM2) : circuit intermittent GPL L3 uniquement
P1232 Distributeur SMART (PCM1) : dysfonctionnement circuit GPL L3 uniquement
P1233 Distributeur SMART (PCM1) : domaine de fonctionnement / performances GPL L3 uniquement
P1234 Distributeur SMART (PCM1) : circuit, panne basse GPL L3 uniquement
P1235 Distributeur SMART (PCM1) : circuit, panne haute GPL L3 uniquement
P1236 Distributeur SMART (PCM1) : circuit intermittent GPL L3 uniquement
P1237 Distributeur SMART (PCM2) : dysfonctionnement circuit GPL L3 uniquement
P1238 Distributeur SMART (PCM2) : domaine de fonctionnement / performances GPL L3 uniquement
P1239 Distributeur SMART (PCM2) : circuit, panne basse GPL L3 uniquement
P1240 Distributeur SMART (PCM2) : circuit, panne haute GPL L3 uniquement
P1241 Distributeur SMART (PCM2) : circuit intermittent GPL L3 uniquement
P1242 Distributeur SMART (PCM4) : dysfonctionnement circuit GPL L3 uniquement
P1243 Distributeur SMART (PCM4) : domaine de fonctionnement / performances GPL L3 uniquement
P1244 Distributeur SMART (PCM4) : circuit, panne basse GPL L3 uniquement
P1245 Distributeur SMART (PCM4) : circuit, panne haute GPL L3 uniquement
P1246 Distributeur SMART (PCM4) : circuit intermittent GPL L3 uniquement
P1247 Distributeur SMART (PCM8) : dysfonctionnement circuit GPL L3 uniquement
P1248 Distributeur SMART (PCM8) : domaine de fonctionnement / performances GPL L3 uniquement
P1249 Distributeur SMART (PCM8) : circuit, panne basse GPL L3 uniquement
P1250 Distributeur SMART (PCM8) : circuit, panne haute GPL L3 uniquement
P1251 Distributeur SMART (PCM8) : circuit intermittent GPL L3 uniquement
P1252 Distributeur SMART (Général) : dysfonctionnement circuit GPL L3 uniquement
P1253 Distributeur SMART (Général) : domaine de fonctionnement / performances GPL L3 uniquement
P1254 Distributeur SMART (Général) : circuit, panne basse GPL L3 uniquement
P1255 Distributeur SMART (Général) : circuit, panne haute GPL L3 uniquement
P1256 Distributeur SMART (Général) : circuit intermittent GPL L3 uniquement
P1257 Signal GPL GPL L3 uniquement
P1258 Signal régime moteur (pour le GPL) Codes dans le calculateur GPL
P1259 Signal injecteur 1 Codes dans le calculateur GPL
P1260 Signal injecteur 2 Codes dans le calculateur GPL
P1261 Signal injecteur 3 Codes dans le calculateur GPL
P1262 Signal injecteur 4 Codes dans le calculateur GPL
P1263 Capteur pression P1 : dysfonctionnement circuit Codes dans le calculateur GPL
P1264 Capteur pression P1 : domaine de fonctionnement / performances Codes dans le calculateur GPL
P1265 Capteur pression P1 : circuit, entrée basse
Codes dans le calculateur GPL
P1266 Capteur pression P1 : circuit entrée haute Codes dans le calculateur GPL
P1267 Capteur pression P1 : circuit intermittent Codes dans le calculateur GPL
P1268 Capteur pression P2 : dysfonctionnement circuit GPL L3 uniquement
P1269 Capteur pression P2 : domaine de fonctionnement / performances GPL L3 uniquement
P1270 Capteur pression P2 : circuit, entrée basse GPL L3 uniquement
P1271 Capteur pression P2 : circuit, entrée haute GPL L3 uniquement
P1272
Capteur pression P2 : circuit intermittent
GPL L3 uniquement
P1273 Signal M.A.P GPL L3 uniquement
P1274 Capteur de température GPL : dysfonctionnement circuit GPL L3 uniquement
P1275 Capteur de température GPL : domaine de fonctionnement / performances GPL L3 uniquement
P1276 Capteur de température GPL : circuit, entrée basse GPL L3 uniquement
P1277 Capteur de température GPL : circuit, entrée haute GPL L3 uniquement
P1278 Capteur de température GPL : circuit intermittent GPL L3 uniquement
P1279 Signal température eau moteur GPL L3 uniquement
P1280 Signal position papillon GPL L3 uniquement
P1281 Alimentation capteurs de pression
P1282 Pression gaz
P1283 Electrovanne détendeur : dysfonctionnement circuit Codes dans le calculateur GPL
P1284 Electrovanne détendeur : domaine de fonctionnement / performances Codes dans le calculateur GPL
P1285 Electrovanne détendeur : circuit, panne basse Codes dans le calculateur GPL
P1286 Electrovanne détendeur : circuit, panne haute Codes dans le calculateur GPL
P1287 Electrovanne détendeur : circuit intermittent Codes dans le calculateur GPL
P1288 Pression rail carburant : valeur basse (seuil 1) Injection directe
P1289 Bi-mode, activation du deuxième conduit d'admission d'air : dysfonctionnement circuit En amont de la boîte à air, sur EW10J4S
P1290 Bi-mode, activation du deuxième conduit d'admission d'air : domaine performances En amont de la boîte à air, sur EW10J4S
P1291 Pression rail carburant : valeur basse (seuil 2) Injection directe
P1292 Bi-mode, activation du deuxième conduit d'admission d'air : circuit, panne basse En amont de la boîte à air, sur EW10J4S
P1293 Bi-mode, activation du deuxième conduit d'admission d'air : circuit, panne haute En amont de la boîte à air, sur EW10J4S
P1294 Pression rail carburant : valeur haute (seuil 1) Injection directe
P1295 Bi-mode, activation du deuxième conduit d'admission d'air : circuit intermittent En amont de la boîte à air, sur EW10J4S
P1296 Injecteur additif : circuit ouvert
P1297 Pression rail carburant : valeur haute (seuil 2) Injection directe
P1298 Injecteur additif : circuit, panne haute
P1299 Injecteur additif : circuit, panne basse
P129A Boucle VT2 : écart positif
P129B Boucle VT2 : écart négatif
P129C Apprentissage VT2 : écart long
P129D Apprentissage VT2 : écart court
P129E Vanne VT2 : dysfonctionnement circuit
P129F Ecart de boucle globale positif EGR seuil APV

P12A0
Ecart de boucle globale négatif EGR seuil APV
P12A1 Cylindre 1 : Correction poste à poste indiquant injecteur faible
P12A2 Cylindre 1 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé
P12A3 Cylindre 1 : Correction poste à poste indiquant injecteur fuyard
P12A4 Cylindre 2 : Correction poste à poste indiquant injecteur faible
P12A5 Cylindre 2 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé
P12A6 Cylindre 2 : Correction poste à poste indiquant injecteur fuyard
P12A7 Cylindre 3 : Correction poste à poste indiquant injecteur faible
P12A8 Cylindre 3 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé
P12A9 Cylindre 3 : Correction poste à poste indiquant injecteur fuyard
P12AA Cylindre 4 : Correction poste à poste indiquant injecteur faible
P12AB Cylindre 4 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé
P12AC Cylindre 4 : Correction poste à poste indiquant injecteur fuyard
P1300 Commande relais bougies préchauffage
P1301 Défaut période régime moteur
P1302 Défaut corrélation levée d'aiguille / régime
P1303 Régulation anti-cliquetis
P1304 Cylindre 1 : absence d'étincelle
P1305 Cylindre 1 : bougie usée ou encrassée
P1306 Cylindre 1 : défaut isolation circuit secondaire
P1307 Cylindre 2 : absence d'étincelle
P1308 Cylindre 2 : bougie usée ou encrassée
P1309 Cylindre 2 : défaut isolation circuit secondaire
P1310 Cylindre 3 : absence d'étincelle
P1311 Cylindre 3 : bougie usée ou encrassée
P1312 Cylindre 3 : défaut isolation circuit secondaire
P1313 Cylindre 4 : absence d'étincelle
P1314 Cylindre 4 : bougie usée ou encrassée
P1315 Cylindre 4 : défaut isolation circuit secondaire
P1316 Cylindre 5 : absence d'étincelle
P1317 Cylindre 5 : bougie usée ou encrassée
P1318 Cylindre 5 : défaut isolation circuit secondaire
P1319 Cylindre 6 : absence d'étincelle
P1320 Cylindre 6 : bougie usée ou encrassée
P1321 Cylindre 6 : défaut isolation circuit secondaire
P1322 Capteur de phase 2 : dysfonctionnement circuit
P1323 Capteur de phase 2 : circuit, domaine de fonctionnement / performances
P1324 Capteur de phase 2 : circuit, entrée basse
P1325 Capteur de phase 2 : circuit, entrée haute
P1326 Capteur de phase 2 : circuit intermittent
P1327 Défaut synchronisation de phase
P1328 Défaut PMH
P1329 Butée de régulation de cliquetis cylindre 1
P1330 Butée de régulation de cliquetis cylindre 2
P1331 Butée de régulation de cliquetis cylindre 3
P1332 Butée de régulation de cliquetis cylindre 4
P1333 Butée de régulation de cliquetis cylindre 5
P1334 Butée de régulation de cliquetis cylindre 6
P1335 Position inconue de l'arbre à cames
P1336 Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres, risque de détérioration du catalyseur Dans le cas de ratés provoquant une destruction du catalyseur, la MIL clignote dès confirmation du défaut (sans attendre la fin des 3 cycles) (ordre de grandeur : 5% en PC et 25% au ralenti, limité dans tous les cas à un cylindre en panne soit 25% pour un 4 cyl)
P1337 Ratés d'allumage cylindre 1, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1338 Ratés d'allumage cylindre 2, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1339 Ratés d'allumage cylindre 3, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1340 Ratés d'allumage cylindre 4, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1341 Ratés d'allumage cylindre 5, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1342 Ratés d'allumage cylindre 6, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1343 Ratés d'allumage cylindre 7, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1344 Ratés d'allumage cylindre 8, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1345 Ratés d'allumage cylindre 9, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1346 Ratés d'allumage cylindre 10, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1347 Ratés d'allumage cylindre 11, risque de détérioration du catalyseur Idem P1336
P1348 Ratés d'allumage cylindre 12, risque de détérioration du catalyseur
Idem P1336
P1349 Relais préchauffage : court-circuit au plus Injection directe
P1350 Relais préchauffage : Court-circuit à la masse ou circuit ouvert Injection directe
P1351 Relais de préchauffage : test de cohérence (contact ouvert) Injection directe
P1352 Relais de préchauffage : test de cohérence (contact collé) Injection directe
P1353
Relais de préchauffage : dysfonctionnement circuit Injection directe
P1354 Défaillance des temps d'injection sur cylindre 1 Injection directe siemens
P1355 Défaillance des temps d'injection sur cylindre 2 Injection directe siemens
P1356 Défaillance des temps d'injection sur cylindre 3 Injection directe siemens
P1357 Défaillance des temps d'injection sur cylindre 4 Injection directe siemens
P1358 Bobine d'allumage A : circuit primaire / secondaire niveau haut Injection directe
P1359 Bobine d'allumage B : circuit primaire / secondaire, niveau haut Injection directe
P1360 Bobine d'allumage C : circuit primaire / secondaire, niveau haut Injection directe
P1361 Bobine d'allumage D : circuit primaire / secondaire, niveau haut Injection directe
P1362 Accéléromètre : dysfonctionnement circuit  
P1363 Accéléromètre : problème de domaine de fonctionnement / performances  
P1364 Accéléromètre : circuit, entrée basse  
P1365 Accéléromètre : circuit, entrée haute  
P1366 Injecteur : surveillance 1 du courant de commande cylindre 1 Surveillance du courant pdt la commande
P1367 Injecteur : surveillance 1 du courant de commande cylindre 2  
P1368 Injecteur : surveillance 1 du courant de commande cylindre 3  
P1369 Injecteur : surveillance 1 du courant de commande cylindre 4  
P1370  
P1371  
P1372 Injecteur : surveillance 2 du courant de commande cylindre 1 Persistance du courant après la commande
P1373 Injecteur : surveillance 2 du courant de commande cylindre 2  
P1374 Injecteur : surveillance 2 du courant de commande cylindre 3  
P1375 Injecteur : surveillance 2 du courant de commande cylindre 4  
P1376  
P1377  
P1378 Détection des ratés : domaine de focntionnement / performances  
P1379 Commande DAMP : circuit , entrée basse  
P1380 Commande DAMP : circuit , entrée haute  
P1381 Commande DAMP : dysfonctionnement circuit  
P1382 Courroie de l'alternateur : glissement AR2S
P1383 Courroie de l'alternateur : rupture AR2S
P1384 Démarrage initial impulsionnel raté AR2S
P1385 bruit moyen moteur (équipage mobile ou capteur cliquetis) trop élevé  
P1386 bruit moyen moteur (équipage mobile ou capteur cliquetis) trop faible  
P1387 Circuit d'excitation machine électrique : Court circuit / Circuit ouvert  
P1388 Circuit phase : Court-circuit masse / Court-circuit +BAT / Court-circuit Phase  
P1389 Alternateur : sur-tension au démarrage  
P1390 Capteur d'angle rotor : domaine de fonctionnement / performance  
P1391 Surchauffe : électronique / température stator / Protection onduleur  
P1392 Batterie : Déconnexion brutale induisant une surtension  
P1393 Demande arrêt moteur de la boite de vitesse  
P1394 Demande arrêt LVV/RVV de la boite de vitesse  


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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:23

Partie 4
CODESIGNIFICATIONREMARQUESLIEN DE DEPANNAGE
P1400Potentiomètre de richesse : dysfonctionnement circuit
P1401Contacteur pleine charge
P1402Commande papillon admission pour EGR[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P1403Relais chauffage additionnel 1
P1404Relais chauffage additionnel 2
P1405Potentiomètre de richesse : circuit, entrée basse
P1406Potentiomètre de richesse : circuit, entrée haute
P1407Potentiomètre de richesse : circuit intermittent
P1408Etat du chauffage additionnel
P1409Alim (-) recirculation des gaz d'échappement
P1410Alim (+) recirculation des gaz d'échappement
P1411Capteur température d'échappement 1 : dysfonctionnement circuitCapteur température amont
P1412Capteur température d'échappement 1 : domaine de fonctionnement / performances
P1413Capteur température d'échappement 1 : circuit, entrée basse
P1414Capteur température d'échappement 1 : circuit, entrée haute
P1415Capteur température d'échappement 1 : circuit intermittent
P1416Capteur température d'échappement 2 : dysfonctionnement circuitCapteur température aval
P1417Capteur température d'échappement 2 : domaine de fonctionnement / performances
P1418Capteur température d'échappement 2 : circuit, entrée basse
P1419Capteur température d'échappement 2 : circuit, entrée haute
P1420Capteur température d'échappement 2 : circuit intermittent
P1421Capteur de température amont catalyseur : tension trop faibleUtiliser de préférence le code P1413
P1422Capteur de température amont catalyseur : tension trop élevéeUtiliser de préférence le code P1414
P1423Capteur de température amont catalyseur : test de plausibilité avant démarrage moteur
P1424Capteur de température amont catalyseur : test de plausibilité après démarrage moteur froid
P1425Capteur de température aval catalyseur : tension trop faibleUtiliser de préférence le code P1418
P1426Capteur de température aval catalyseur : tension trop élevéeUtiliser de préférence le code P1419
P1427Capteur de température aval catalyseur : test de plausibilité après démarrage moteur, moteur froid
P1428Capteur de température aval catalyseur : test de cohérence sonde amont / sonde aval
P1429Défaut capteur pression aux bornes du FAP
P1433Injecteur additivation : circuit ouvert
P1434Pompe d'additivation : circuit ouvert
P1435Défaut système d'additivation
P1436Défaut calculateur aditivation
P1437Défaut calculateur BSM
P1438Défaut relais dans BSM
P1442Défaut additivation 2
P1443Pompe d'additivation : Entrée basse
P1444Pompe d'additivation : Entrée haute
P1445Seuil maxi additif dans le FAP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P1446Niveau mini additif atteint
P1447Défaut filtre colmaté ou percé
P1450Ralenti trop long
P1451Défaut Electrovanne réchauffage d'air à l'admission
P1453Commande pompe à air
P1454Commande EGR haut
P1455Commande EGR bas
P1456Apprentissage tension capteur sur butée basse
P1457Catalyseur DeNox : catalyseur absentInjection directe, ou FAP absent
P1458Electrovanne d'eau pour réchauffage air admission en court-circuit ou circuit ouvertUtilisé avec le FAP
P1459Contrôleur de position vanne EGR : problème de performancesInjection directe essence
P1460Défaut vanne d'eau bloquée ouverte
P1461Apprentissage vanne EGR, état bloquée fermée
P1462Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte
P1463Elcetrovanne RAA pneuatique : circuit, entrée basse
P1464Elcetrovanne RAA pneuatique : circuit ouvert
P1465Elcetrovanne RAA pneuatique : circuit, entrée haute
P1466Elcetrovanne RAA pneuatique : domaine de fonctionnement / performance
P1467Elcetrovanne RAA electrique : circuit, entrée basse
P1468Elcetrovanne RAA electrique : circuit ouvert
P1469Elcetrovanne RAA electrique : circuit, entrée haute
P1470Electrovanne réchauffage d'air a l'admission : dysfonctionnement circuit
P1471Actionneur RAS : domaine de fonctionement / performance
P1472Capteur delta P FAP : dysfonctionnement circuit
P1473Capteur delta P FAP : circuit, entrée haute
P1474Capteur delta P FAP : circuit, entrée basse
P1475Capteur delta P FAP : domaine de fonctionnement / performance
P1476Défaut vanne d'eau bloquée ouverte : bloquage mécanique
P1477Défaut vanne d'eau bloquée ouverte : circuit, entrée basse
P1478Défaut vanne d'eau bloquée fermée : dysfonctionement générique
P1479Défaut vanne d'eau bloquée fermée : blocage mécanique
P1480Défaut vanne d'eau bloquée fermée : circuit, entrée haute
P1481Défaut vanne d'eau bloquée fermée : circuit ouvert
P1482Chauffage habitacle : circuit, entrée hauteChauffage additionnel (moteur diesel) : 1 brûleur ou 2 CTP.Chauffage programmable (moteurs essence et diesel) : 1 brûleur.
P1483Chauffage habitacle : circuit, entrée basse
P1484Chauffage habitacle : circuit ouvert
P1485Relais chauffage additionnel 3
P1486première additivation non effectuée
P1487Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit
P1488Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Low
P1489Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit High
P1490Conditions de roulage pour régénération FAP non rencontrées
P1491Stratégie EGR : Correction trop grande
P1492Stratégie EGR : Correction trop petite
P1493Stratégie EGR : Correction en dehors des plages
P1494EGR : Ecart richesse mesurée - richesse prevue > seuil
P1495EGR : Ecart richesse mesurée - richesse prevue < seuil
P1500Entrée marche arrièrePas encore d'applications en essence
P1501Entrée direction assistéeUtiliser de préférence P0550
P1502Entrée parebrise électriquePas encore d'applications en essence
P1503Entrée estompage de coupleNon lié aux émissions
P1504Entrée vitesse véhiculeUtiliser de préférence P0500
P1505
Défaut airbag switch
P1506Entrée demande climatisation AC/TH
P1507Stratégie anti-ebullition activéePas de défaut système, mais simplement une stratégie qui a été activée
P1508+ APC : panne haute
P1509+ APC : panne basse
P1510Entrée MIL-requestUtilisé avec une BVA ou le CGPL ou autres calculateurs concernés par l'EOBD
P1511Entrée +APC ?????? «+ ?? ????? ?????????»
P1512Entrée réveil ADC
P1513Entrée consigne antipatinage
P1514Entrée recopie position swirl
P1515Entrée mode de fonctionnement BVA
P1516Entrée diag préchauffage
P1517Entrée ADCProblème de communication
P1518Entrée feux stopUtiliser de préférence le code P0571
P1519Défaut GMV ABCUtiliser de préférence le code P0485
P1520Entrée mini carburant
P1521Contacteur pied levé
P1522Stop électrique
P1523Moteur pas à pas : dysfonctionnement circuit
P1524Moteur pas à pas : circuit ouvert
P1525Moteur pas à pas : court-circuit
P1526Entrée info charge alternateur : dysfonctionnement circuit
P1527Entrée info charge alternateur : circuit, entrée basse
P1528Entrée info charge alternateur : circuit, entrée haute
P1529Entrée info charge alternateur : circuit intermittent
P1530Vanne de by pass : circuit ouvert
P1531Vanne de by pass : circuit, entrée basse
P1532Vanne de by pass : circuit, entrée haute
P1533Capteur de couple : circuit, entrée haute (direction assistée)Utiliser de préférence le code P0553
P1534Capteur de couple : circuit intermittent (direction assistée)Utiliser de préférence le code P0554
P1535Moteur de direction assistée : dysfonctionnement (direction assistée)
P1536Freinage en défaut de fonctionnementDéfaut fonctionnel retrouvé par cohérence dans le CMM
P1537Détection pédale d'accélération bloquée
P1538Papillon motorisé : circuit, domaine de fonctionnement / performancesUtiliser de préférence le code P0121
P1539Papillon motorisé : circuit, entrée basseUtiliser de préférence le code P0122
P1540Papillon motorisé : circuit, entrée hauteUtiliser de préférence le code P0123
P1541Papillon motorisé : circuit intermittentUtiliser de préférence le code P0124
P1542Info charge, circuit ouvertUtiliser de préférence le code P1529
P1543Commande climatisation AC / OUT
P1544Moteur pas à pas : domaine de fonctionnement / performancesParamètre d'adaptation du stepper
P1545Thermistance 1 batterie de puissance : Court Circuit à la masse ou valeur basse (U)Utiliser les codes de la zone P1Axx
P1546Thermistance 1 batterie de puissance: Court Ouvert ou valeur intermittente
P1547Thermistance 1 batterie de puissance: Court Circuit au 12 V BT ou valeur haute (U)
P1548Thermistance 2 batterie de puissance: Court Circuit à la masse ou valeur basse (U)
P1549Thermistance 2 batterie de puissance: Court Ouvert ou valeur intermittente
P1550Thermistance 2 batterie de puissance: Court Circuit au 12 V BT ou valeur haute (U)
P1551Thermistance eau électronique CME : Court Circuit à la masse ou valeur basse (U)Utiliser les codes de la zone P0Axx
P1552Thermistance eau électronique CME : Court Ouvert ou valeur intermittente
P1553Thermistance eau électronique CME : Court Circuit au 12 V BT ou valeur haute (U)
P1554Capteur pédale de débrayage : Circuit Ouvert ou Court Circuit à la masse
P1555Capteur pédale de débrayage Court Ouvert ou valeur intermittente
P1556Capteur pédale de débrayage Court Circuit au 12 V BT ou valeur haute (U)
P1557Référence masse des tensions partielles : Court Ouvert ou valeur intermittente
P1558Contacteur point mort : Court Circuit à la masse ou valeur basse (U)
P1559Contacteur point mort : Court Ouvert ou valeur intermittente
P1560Contacteur point mort : Court Circuit au 12 V BT ou valeur haute (U)
P1561Information contact pédale débrayé : domaine de fonctionnement / performances
P1562Hétérogénéité des températures batterie puissance: domaine de fonctionnement / performances
P1563sécurité thermique batterie de puissance : domaine de fonctionnement / performances
P1564Hétérogénéité tensions partielles batterie de puissance : domaine de fonctionnement / performances
P1565Défaut filaire ou batterie de puissance : domaine de fonctionnement / performances
P1566Information contact point mort : domaine de fonctionnement / performances
P1567Surcharge batterie puissance trop importante : domaine de fonctionnement / performancesUtiliser de préférence le code P1A41
P1568Surdécharge batterie puissance trop importante : domaine de fonctionnement / performances
P1569Charges d ‘égalisation batterie de puissance trop fréquente : domaine de fonctionnement / perfor
P1570CC Relecture +DEM ou CO +DEM : domaine de fonctionnement / performances
P1571Contact ouvert ou CC commande ou CO Relecture +DEM : domaine de fonctionnement / perfor
P1572CC relecture +DEM : domaine de fonctionnement / performances
P1573Contact collé ou CO commande ou CC relecture +DEM : domaine de fonctionnement /performances
P1574Capteur inclinomètre : domainde fonctionnement / performance
P1575Apprentissage capteur inclinomètreCalculateurs Stop and Start
P1576Capteur inclinomètre : Circuit ouvert ou Court Circuit à la masse
P1577Capteur inclinomètre : Court circuit au 12volts
P1578SWIRL ON/OFF : dysfonctionnement circuit
P1579Electrovanne de dégazage S2RE : circuit ouvert
P1580Electrovanne de dégazage S2RE : circuit entrée haute
P1581Electrovanne de dégazage S2RE : circuit entrée basse
P1582Electrovanne de SWIRL : circuit, panne haute
P1583Electrovanne de SWIRL : circuit , entrée basse

P1584
Electrovanne de SWIRL : circuit ouvert
P1585Alimentation capteur 1 : dysfonctionnnement circuit
P1586Alimentation capteur 1 : circuit, panne basse
P1587Alimentation capteur 1 : circuit, panne haute
P1588Alimentation capteur 2 : dysfonctionnement circuit
P1589Alimentation capteur 2 : circuit, panne basse
P1590Alimentation capteur 2 : circuit, panne haute
P1591Alimentation actionneur 1 : dysfonctionnement circuit
P1592Alimentation actionneur 1 : circuit, panne basse
P1593Alimentation actionneur 1 : circuit, panne haute
P1594Alimentation actionneur 2 : dysfonctionnement circuit
P1595Alimentation actionneur 2 : circuit, panne basse
P1596Alimentation actionneur 2 : circuit, panne haute
P1597Electrovanne de débit proportionnelle S2RE : circuit ouvert
P1598Electrovanne de débit proportionnelle S2RE : circuit, entrée haute
P1599Electrovanne de débit proportionnelle S2RE : circuit, entrée basse
P159A
Capteur 1 / Capteur 2 : incohérence signaux
P159BCapteur 1 / Capteur 2 : perte des signaux
P159CMoteur pas à pas : bloqué


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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:25

Partie 5
CODESIGNIFICATIONREMARQUESLIEN DE DEPANNAGE
P1600Défaut de caractérisation des injecteurs (C2i)Injecteurs non encore caractérisés
P1601Relais commandes actionneurs
P1602Sortie indicateur de préchauffage
P1603Sortie température d'eau
P1604Sortie Charge / Couple moteur
P1605Sortie Volonté conducteur
P1606Sortie voyant diagnostic constructeurRemplacé par le MIL en L4
P1607LVV non plausible
P1608Sortie voyant alerte eau moteur
P1609Sortie régime moteurUtiliser de préférence le code P0654
P160ADefaut écriture numéro identification homologation
P1610Sortie signal consommation
P1611Deficit de pressionVapo-détendeur fuite amont aval (CGPL)
P1612Antidémarrage codéMémorisation (3 zones)
P1613Télécodage
P1614Défaillance électrique du capteur point durLVV
P1615Retour à la valeur par défaut de l'antidémarrage codé
P1617Défaut DPRAM contrôleur CAN
« Safety »
P1618Voyant GPLPanne basse
P1619Relais pompe essenceCode dans le CGPL en L4
P1620LED boutonCode dans le CGPL en L4
P1621SAFETY Niveau 2 Calculateur« Safety »
P1622SAFETY Niveau 2 Calculateur ou composant sur l'air« Safety »
P1623SAFETY Niveau 2 Calculateur ou capteur pression ou admission« Safety »
P1624SAFETY Niveau 2 Calculateur ou CAN« Safety »
P1625SAFETY Niveau 2 Calculateur ou CAN ou MSR« Safety »
P1626SAFETY Niveau 2 Calculateur ou CAN ou BVA ou composant sur l'air« Safety »
P1627SAFETY Niveau 2 Calculateur ou capteurs pédale« Safety »
P1628SAFETY Niveau 2 Calculateur ou capteurs pédale ou frein« Safety »
P1629SAFETY Niveau 2 Calculateur ou capteur température eau« Safety »
P1630SAFETY Niveau 2 Calculateur ou capteur vitesse véhicule ou rapport de boîte« Safety »
P1631SAFETY Niveau 2' ou Niveau 3 Calculateur« Safety »
P1632Intervention concept de surveillance
P1633Tension après relais puissance basseInjection directe
P1634Tension après relais puissance hauteInjection directe
P1635Commande relais principal : niveau basseInjection directe
P1636Commande relais principal : niveau hauteInjection directe
P1637Tension après relais principal basseInjection directe
P1638
Tension après relais principal haute
Injection directe
P1639Commande relais puissance : niveau basseInjection directe
P1640Commande relais puissance : niveau hauteInjection directe
P1641Initialisation de l'étage de puissance piezo : défaillance CMM ou faisceauInjection directe
P1642Voyant MIL : circuit ouvert
P1643Capteur point dur : court circuit à la masseLVV
P1644Capteur point dur : court circuit au plusLVV
P1645Capteur point dur : défaillance fonctionnelleLVV[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P1646Capteur de choc : dysfontcionnement circuit
P1647Selecteur de type de carburant : dysfontcionnement circuitCode pour le cgpl
P1648Reset calculateur
P1649Intensité batterie de puissance : Butée basseUtilisé P1A15»
P1650Système Alterno-démarreur : défaut généralCME « Contrôle Machine Electrique »
P1651Fonction protection Basse Tension (relais, circuit précharge)CME « Contrôle Machine Electrique »
P1652Safety niveau 2 calculateur : surveillance VVT
P1653Safety niveau 2 calculateur : surveillance allumage
P1654Safety niveau 2 calculateur : surveillance papillon
P1655Sortie filaire « état moteur tournant » : court circuit au plus
P1656Sortie filaire « état moteur tournant » : court circuit à la masse
P1657Sortie filaire « état moteur tournant » : circuit ouvert
P1658Température machine électrique : Cohérence température moteur thermiqueCME « Contrôle Machine Electrique »
P1659Consigne de couple AD à réaliser : Absence de donnéesCME « Contrôle Machine Electrique »
P1660Consigne de couple AD à réaliser : Cohérence redondance couple + compteur processus + flagCME « Contrôle Machine Electrique »
P1661Consigne de couple AD à réaliser : Cohérence Hors plagesCME « Contrôle Machine Electrique »
P1662Tension réseau Basse tension : Donnée invalide ou absenteCME « Contrôle Machine Electrique »
P1663Régulation intensité batterie puissance : défaut cohérence intensité
P1664Calcul du couple : défaut cohérence coupleCME « Safety »
P1665Régulation tension batterie 12V : par dépassement seuil de sécuritéCME « Safety »
P1666Inhibition programmation Flash : défaut température
P1667Conversion analogique / digitale non plausible
P1668Coupure injection non plausibleInjection directe siemens « safety »
P1669Régime moteur non plausible
P1670Activation ESP non plausibleInjection directe siemens « safety »
P1671RVV non plausibleInjection directe siemens « safety »
P1672Régime maximum non plausibleInjection directe siemens « safety »
P1673Unité de temps non plausibleInjection directe siemens « safety »
P1674Alternateur piloté : Domaine de fonctionnement / performanceGAP
P1675Alternateur piloté : Dysfonctionnement circuitGAP
P1676Alternateur piloté : intermittentGAP

P1677
sortie afficheur : panne haute
P1678Cde pompe à eau électrique aérorotherme : Circuit Ouvert ou CC à la massePTMU
P1679Cde pompe à eau électrique aérorotherme : CC au +12VbatPTMU
P1680Capteur niveau d'huile : domaine de focntionnement / Performance
P1681Bouton inhibition système : domaine de focntionnement / PerformancePour AR2S
P1682Cde réveil calculateur ME : CC au 12 V BT ou une des tensions partielles batterie puissance
P1683Cde voyant stop and start : CC à la masse
P1684Cde voyant stop and start : CC au +12Vbat
P1685cde relais inhibition +DEM : Circuit Ouvert ou CC à la masse
P1686cde relais inhibition +DEM : CC au +12Vbat
P1687Pompe d'injection déverrouilléeADC(2), ADC(1) pour DW8
P1688Voyant GPL : panne haute
P1689Pompe d'injection dans l'état verrouilléeADC(2), ADC(1) pour DW8
P1690Défaut alimentation ADC (pompe d'injection)ADC(2), ADC(1) pour DW8
P1691Détection de court-circuit au plus de l'alimentation ADCADC(2), ADC(1) pour DW8
P1692Détection de court-circuit au moins de l'alimentation ADCADC(2), ADC(1) pour DW8
P1693Anomalie réception demandes DAMP
P1694Anomalie DAMP ligne de démarrage
P1695Anomalie DAMP moteur thermique bloqué
P1696Anomalie demandes incohérentes DAMP BSI
P1697Biellette : circuit, entré basse
P1698Biellette : circuit, entrée haute
P1699Auto-configuration non réalisée
P169AFuel Injector Driver Circuit Performance Bank 1
P169BFuel Injector Driver Circuit Performance Bank 2
P169CTurbocharger Boost Control Position Sensor "B" Circuit Range/Performance
P169DTurbocharger Boost Control Position Sensor "B" Circuit Low
P169ETurbocharger Boost Control Position Sensor "B" Circuit High
P169FTurbocharger Boost Control Position Sensor "B" Circuit Intermittent/Erratic
P16A0Détection de départ sur huile
P16A1Capteur de pression de suralimentation : inversion de câblage
P16A2Montée en pression rail trop lente au démarrage
P1700 Contrôle du Watch Dog défaut général  
P1701
Incohérence du rapport de boîte
 
P1702 Power latch non réalisé lors du cycle précédent ou non terminé  
P1703 Défaut apprentissage pédale  
P1704 Défaut plausibilité infos frein
 
P1705 Défaut plausibilité régime moteur et arbre primaire de boîte  
P1706 Contrôle de la commande impulsionnelle (CMI+ ou CMI- au dehors de « D »)  
P1707 Levier de vitesse : domaine de fonctionnement / performances  
P1708 Levier de vitesse : court-circuit à la masse  
P1709 Levier de vitesse : court-circuit au plus  
P1710 Défaut alimentation capteurs  
P1711 Capteur de position d'embrayage : dysfonctionnement circuit  
P1712 Capteur de position d'embrayage : domaine de fonctionnement / performances  
P1713 Capteur de position d'embrayage : court-circuit à la masse  
P1714 Capteur de position d'embrayage : court-circuit au plus  
P1715 Capteur de position d'embrayage : circuit ouvert  
P1716 Levier de vitesse : dysfonctionnement circuit  
P1717 Levier de vitesse : circuit ouvert  
P1718 Levier de vitesse : non conformité avec la table de vérité  
P1719 Levier bloqué  
P1720 Double défaut de classe priorité 3  
P1721 Capteur de position de passage : circuit ouvert  
P1722 Régime de turbine défaut de plausibilité à bas régime  
P1723 Surveillance de la sortie tachymètre (vitesse véhicule) Capteur sortie boite BVM / BVA
P1724 Capteur de position de passage : dysfonctionnement circuit  
P1725 Capteur de position de passage : domaine de fonctionnement / performances  
P1726 Capteur de position de passage : court-circuit à la masse  
P1727 Contrôle des signaux de couple défaut de plausibilité  
P1728 Couple moteur incertain  
P1729 Capteur de position de passage : court-circuit au plus  
P1730 Double défaut de classe priorité 2  
P1731 Capteur de position de passage, test de plausibilité entre la valeur de l'arbre primaire de boîte et la valeur estimée (à partir du rapport engagé et de la vitesse véhicule)  
P1732 Capteur de position de sélection : dysfonctionnement circuit  
P1733 Capteur de position de sélection : domaine de fonctionnement /performances  
P1734 Capteur de position de sélection : court-circuit à la masse  
P1735 Capteur de position de sélection : court-circuit au plus  
P1736
Capteur de position de sélection : circuit ouvert  
P1737 Capteur de position de sélection, test de plausibilité entre la valeur de l'arbre primaire de boîte et la valeur estimée (à partir du rapport engagé et la vitesse véhicule)  
P1738 Capteur arbre primaire de boîte : dysfonctionnement circuit  
P1739 Capteur arbre primaire de boîte : domaine de fonctionnement / performances  
P1740 Capteur arbre primaire de boîte : court-circuit à la masse  
P1741 Capteur arbre primaire de boîte : court-circuit au plus  
P1742 Capteur arbre primaire de boîte : circuit ouvert  
P1743 Plausibilité entre le capteur arbre primaire de boîte mesuré et le régime quand l'embrayage est fermé  
P1744 Electrovanne de régulation 4 en court-circuit ou circuit ouvert  
P1745 Electrovanne de régulation 5 en court-circuit ou circuit ouvert  
P1746 Electrovanne de régulation 6 en court-circuit ou circuit ouvert  
P1747 Défaut EVS n°6 en court circuit ou circuit ouvert  
P1748 Défaut EPDE en court circuit ou circuit ouvert  
P1749 Actionneur de passage : plausibilité, différence entre la position souhaitée et la position mesurée  
P1750 Palettes : dysfonctionnement circuit  
P1751 Palettes : domaine de fonctionnement / performances  
P1752 Palettes : court-circuit à la masse  
P1753 Palettes : court-circuit au plus  
P1754 Palettes : circuit ouvert  
P1755 Actionneur d'embrayage, différence entre la position mesurée et la position souhaitée  
P1756 Actionneur d'embrayage : court-circuit à la masse  
P1757 Actionneur d'embrayage : court-circuit au plus  
P1758 Actionneur de passage : dysfonctionnement circuit  
P1759 Actionneur de passage : court-circuit à la masse  
P1760 Actionneur de passage : court-circuit au plus  
P1761 Actionneur de passage : circuit ouvert  
P1762 Défaut sortie afficheur en court circuit ou circuit ouvert  
P1763 Key Lock en court circuit ou cicuit ouvert
 
P1764 Actionneur de sélection : court-circuit à la masse  
P1765 Actionneur de sélection : court-circuit au plus  
P1766 Actionneur de sélection : circuit ouvert  
P1767 Actionneur de sélection : plausibilité, différence entre la position souhaitée et la position mesurée  
P1768 Defaut Shift Lock  
P1769 Actionneur de passage : circuit ouvert Utiliser le P1761
P1770 Usure de boîte  
P1771 Usure d'embrayage  
P1772 Actionneur de sélection : dysfonctionnement circuit  
P1781 Contrôle du changement de rapport 2 1 (problème de suppression ou d'établissement de la pression)  
P1782 Contrôle du changement de rapport 3 2 (problème de suppression ou d'établissement de la pression)  
P1783 Contrôle du changement de rapport 4 3 (problème de suppression ou d'établissement de la pression)  
P1784 Contrôle du changement de rapport 4 2 (problème de suppression ou d'établissement de la pression)  
P1785 Contrôle du changement de rapport 3 1 (problème de suppression ou d'établissement de la pression)  
P1794 Compteur de cyle de l'actionneur d'embrayage (le compteur a atteint une valeur limite d'usure) Utilisé par la BVMP
P1795 Compteur de cyle de l'actionneur de sélection (le compteur a atteint une valeur limite d'usure) Utilisé par la BVMP
P1796 Compteur de cyle de l'actionneur de passage (le compteur a atteint une valeur limite d'usure) Utilisé par la BVMP
P1797 Compteur de cyle des palettes sous volant (le compteur a atteint une valeur limite d'usure) Utilisé par la BVMP
P1798 Compteur de cyle du levier de vitesse (le compteur a atteint une valeur limite d'usure) Utilisé par la BVMP
P1799 Relais d'autorisation de démarrage Utilisé par la BVMP et BVA
P179A Solénoïde de passage bloqué engagé  
P179B Solénoïde de passage bloqué désengagé  
P1800 Erreur d'apprentissage (teach in) BVMP
P1801 Détection d'une force de ré-embrayage ou garniture brulée BVMP
P1802 Capteur de position de passage : contrainte mécanique non respectée Ecart entre les deux capteurs hors plage
P1803 Capteur de position de sélection : contrainte mécanique non respectée Ecart entre les deux capteurs hors plage
P1804 Protection en énergie du module de puissance actionneur embrayage BEP
P1805 Protection en énergie du module de puissance actionneur passage BEP
P1806 Protection en énergie du module de puissance actionneur sélection BEP
P1807 Module de puissance actionneur embrayage :  valeur PWM hors plage BEP
P1808 Module de puissance actionneur passage :  valeur PWM hors plage BEP
P1809 Module de puissance actionneur sélection :  valeur PWM hors plage BEP
P1810 Commande d'inhibition de l'actionneur d'embrayage : court-circuit à la masse BEP
P1811
Commande d'inhibition de l'actionneur d'embrayage : court-circuit au plus BEP
P1812 Commande d'activation de l'actionneur d'embrayage : court-circuit à la masse BEP
P1813 Commande d'activation de l'actionneur d'embrayage : court-circuit au plus BEP
P1814 Commande d'inhibition de l'actionneur de passage : court-circuit à la masse BEP
P1815 Commande d'inhibition de l'actionneur de passage : court-circuit au plus
BEP
P1816 Commande d'activation de l'actionneur de passage : court-circuit à la masse BEP
P1817 Commande d'activation de l'actionneur de passage : court-circuit au plus BEP
P1818 Commande d'inhibition de l'actionneur de sélection : court-circuit à la masse BEP
P1819 Commande d'inhibition de l'actionneur de sélection : court-circuit au plus BEP
P1820
Commande d'activation de l'actionneur de sélection : court-circuit à la masse
BEP
P1821 Commande d'activation de l'actionneur de sélection : court-circuit au plus BEP
P1822 Capteur de position de sélection EHNR : court-circuit à la masse Electric Hybrid Neutral Reverse
P1823 Capteur de position de sélection EHNR : circuit ouvert ou  court-circuit au plus Electric Hybrid Neutral Reverse
P1824 Capteur de position de sélection E' H' N' R'  : court-circuit à la masse Electric Hybrid Neutral Reverse
P1825 Capteur de position de sélection E' H' N' R'  :circuit ouvert ou  court-circuit au plus Electric Hybrid Neutral Reverse
P1826 Capteur régime différentiel :  court-circuit à la masse CTH
P1827 Capteur régime différentiel :  court-circuit au plus CTH
P1828 Start Lock court circuit au + BAT  
P1829 Start Lock court circuit au GND, Circuit ouvert  
P1830 Absence vitesse roues avant Moyenne des 2 vitesses roue avant
P1831 Entrée régime différentiel : circuit / pas de signal  
P1832 Entrée régime différentiel : domaine de fonctionnement / performance  
P1833 Capteur de position de sélection EHNR : domaine de fonctionnement / performance  
P1834 Capteur de position de sélection EHNR : signal hors plage  
P1835 Capteur de position de sélection E'H'N'R' : domainde fonctionnement / performance  
P1836 Push auto / sport collé MCP
P1837 Palette bloquée MCP
P1838 1er vitesse tip tronic : rapport incorect Frein moteur BVA defectueux
P1839 Pas de controle de l'embrayage pilotant le neutre BVA
P1840 Start Lock : domaine de fonctionnement / performance  
P1841 Start Lock : intempestif  


P3XXX

CODESIGNIFICATIONREMARQUESLIEN DE DEPANNAGE
P3000Surveillance pression rail : circuit panne haute
P3001Surveillance pression rail : circuit panne basse
P3002Surveillance pression rail : régulateur de pression bloqué - écart de boucle négatif
P3003Surveillance pression rail : fuite écart de boucle positif
P3004Désactivateur 3ième piston : dysfonctionnement circuit
P3005Désactivateur 3Ième piston : circuit, panne haute
P3006Désactivateur 3ième piston : circuit, panne basse
P3007Débitmètre : débit d'air trop faible
P3008Débitmètre : débit d'air trop élevé
P3009Débit carburant injecté hors tolérances
P3010Ecart entre consigne et valeur réelle papillon ou papillon bloqué
P3011Ressort de rappel ineficace papillon
P3012Ressort d'ouverture ineficace papillon
P3013Détection d'un échange papillon sans remise à zéro
P3014Interdiction d'apprentissage papillon
P3015Signal piste amplifié papillon
P3016Vapo-détendeur : fuite amont
P3017Vapo-detendeur : fuite aval
P3018Défaut de synchronisation du systeme d'injection de carburant
Defaut pour le CGPL, synchro avec CMM.
P3019Début de vieillissement de la sonde O2 (Rangée 1 Sonde 1)
P3020Début de vieillissement de la sonde O2 (Rangée 2 Sonde 1)
P3021Relais système FLEX-FUEL : circuit ouvert
P3022Relais système FLEX-FUEL : circuit panne haute
P3023Relais système FLEX-FUEL : circuit panne basse
P3024Régulateur de pression : dysfonctionnement
P3025Régulateur de pression : domaine de fonctionnement / performance
P3026Plausibilité débitmètre seuil APV : débit d'air mesuré trop grand
P3027PlausibilitédébitmètreseuilAPV:débitd'airmesurétropfaible
P3028Défaut anti-tuning


N'hésitez pas a apporter des précisions !!
Je me demande si il serait astucieux de rajouter une colonne " point a contrôler " pour ceux qui ont trouvé une solution a certain code défaut, je sais qu'un code peut avoir différente origine et différente solution, mais si ca peut mettre sur la voie
a+


Dernière édition par 5024xn le Mar 24 Aoû 2010 - 11:08, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:44

merci
ça peut servir!
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:38

que dire de plus que tres tres bon taf cool 5024xn
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Jeu 19 Aoû 2010 - 17:22

Citation :
Je me demande si il serait astucieux de rajouter une colonne " point a contrôler " pour ceux qui ont trouvé une solution a certain code défaut, je sais qu'un code peut avoir différente origine et différente solution, mais si ca peut mettre sur la voie
Tout compte fait, le moins bete est de rajouter une colonne " lien de depannage" afin d y ajouter les liens des discussions concernant tel ou tel code ( enfin je pense exemple voir p1138)
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Mer 9 Fév 2011 - 20:56

merci pour le partage cool ca permet de s orienter
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Jeu 10 Fév 2011 - 7:26

merci beaucoup
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Mer 2 Mar 2011 - 14:41

well done!
où as tu trouvé cette liste?

merci
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Mer 2 Mar 2011 - 19:41

super pratique merci
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seb21t
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Mer 2 Mar 2011 - 19:45

bien utile les pcodes Very Happy
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grinovsky
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Sam 18 Juin 2011 - 3:24

c'est quoi cette histoire de Capteur de course de coulisseau
quelqu'un c'est ce qui est ce truc?
merci d'avance
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Sam 18 Juin 2011 - 9:21

grinovsky a écrit:
c'est quoi cette histoire de Capteur de course de coulisseau
quelqu'un c'est ce qui est ce truc?
merci d'avance

Il me semble (je n'en suis pas sur) mais que c'est une capteur qui avait été monté sur les pompes Bosch (sur moteur TUD5B par ex) en bout de tête hydraulique (là ou se trouve le bouchon pour le comparateur lors du calage). C'est un capteur qui permettait de connaitre le début de montée en pression (sans avoir de capteur de levée qui lui ne mesure que lors de l'ouverture de l'injecteur).
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grinovsky
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Sam 18 Juin 2011 - 15:08

MERCI JR35 pour ta reponse
hier j'avait une peugeot expert 1.9D année 2006 ,mon client se pleigne d'une perte de puissance ,l'aiguille de vitesse moteur atteind a peinne 3800rpm en plein acceleration
DTC:P0123:Capteur de course de coulisseau Interruption/masse/court-circuit
bon il y avait d'autre defaut mais ce qui m'intrigue le plus c'est celui la
j'ai éssayé a-u-t-o-d-a-t-a et ça a donné capteur de posision pedale acceleration(qui n'existe pas sur cette expert car il y a un cable relis la pedale a la pompe injection) ou capteur papillon que j'ai du mal a le repairer sur ce moteur!,
le calculateur est un:EDC Lucas DCN2 la pompe d'injection lucas
franchement parler je n'est aucune idée sur se capteur
toute documentation sur ce capteur est vraiment la bien venue
merci encore pour JR35



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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Sam 18 Juin 2011 - 19:28

ces codes sont-ils génériques a PSA et les retrouvent-on sur tous les modèles ou concernent-ils un modèle particulier ???
sur un autre forum ( Planete-Citroen pour ne pas le nommer ) un posteur disais que les références de codes changeaient d’interprétation suivant les calculateurs embarqués, par exemple un code P1112 veut dire quelque chose sur une voiture équipée d'un calculateur moteur bosch et quelque chose de différent sur un même modèle mais équipé d'un calculateur Siemsens par ex
mais vu tous ce qui se raconte sur les forums.....j'aimerai avoir l'avis de personnes au fait de la chose,
merci d'avance
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Sam 18 Juin 2011 - 19:46

ta question est trop vaste!
chaque constructeur a ses codes en plus des codes génériques et comme tu dis suivant les calculateurs et les modèle de voiture!
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Sam 18 Juin 2011 - 21:24

selon les recherche que j'ai fait sur le web le code default P0123 est toujours lié a une mauvaise ratio air/carburant
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Dim 19 Juin 2011 - 10:08

zamaz a écrit:
ta question est trop vaste!
chaque constructeur a ses codes en plus des codes génériques et comme tu dis suivant les calculateurs et les modèle de voiture!

donc le posteur avait raison et on ne peut extrapoler une cause par rapport au code retourné d’après ton tableau.
Iil faut le code et la configuration du véhicule pour en déduire la cause
raison pour laquelle lexia demande le VIN du véhicule au branchement sur la voiture ??? pour en déduire la config calculos et donc pouvoir interprété les codes selon cette config ???
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Lun 9 Jan 2012 - 11:36

Bonjour,

suite à la suppression mécanique du FAP et électronique par Powertech sur un Peugeot 206 HDI 1.6 110 Cv j'ai toujours le message d'erreur : Niveau mini additif gasoil.
A la lecture avec le diag Delphi j'ai les deux codes : P 2408 et P 1406.
J'ai essayé de réinitialiser le BSI comme indiqué dans le forum mais sans résultat.
Auriez-vous des conseils?
Merci pour votre aide.
Newvo
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Lun 9 Jan 2012 - 11:57

newvo a écrit:
Bonjour,

suite à la suppression mécanique du FAP et électronique par Powertech sur un Peugeot 206 HDI 1.6 110 Cv j'ai toujours le message d'erreur : Niveau mini additif gasoil.
A la lecture avec le diag Delphi j'ai les deux codes : P 2408 et P 1406.
J'ai essayé de réinitialiser le BSI comme indiqué dans le forum mais sans résultat.
Auriez-vous des conseils?
Merci pour votre aide.
Newvo

Mr newvo ,on ne poste pas n'importe où !!ouvre une autre page pour ton problème dans une autre rubrique .
merci
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Mar 14 Juil 2015 - 10:03

Un copain a changé le moteur essence d'une Citroën C2. Il a le P code: P1694 Anomalie DAMP ligne de démarrage. Le demarreur marche bien.
Quelqu'un peut m'expliquer le mot "DAMP"
La liste des défauts est un bijou. Merci.
Une liste avec les abbréviations me semble aussi très utile. Où trouver une telle liste?
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Mar 14 Juil 2015 - 12:16

salut,


DAMP :Demande d’Autorisation Moteur Piloté
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Mer 15 Juil 2015 - 10:31

Merci Zamaz. Je pense que ce sytème est seulement sur les voitures avec start-stop?
Selon mon copain il n'y a pas un tel système start-stop sur la voiture C2 essence. Pourtant il a un DTC 1694 DAMP
P1694 Anomalie DAMP ligne de démarrage Ligne de commande démarreur défectueux, Pas de défaut étage de puissance (BSM) démarreur piloté pour remonter ce défaut
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Mer 15 Juil 2015 - 10:40

re
je ne peux te répondre ,il faudrait l'avis d'un technicien de chez PSA ? Wink
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MessageSujet: Re: psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx   Aujourd'hui à 20:41

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psa "p code" defaut p1xxx et p3xxx
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