forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par pol Hier à 16:30

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par thierryledingue Hier à 12:24

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

» AlfaOBD
par galinouz Jeu 8 Déc 2016 - 12:16

» Capteur de pression TPMS
par zamaz Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

» gps r-link
par doudou espace92 Mer 7 Déc 2016 - 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Mar 6 Déc 2016 - 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Mar 6 Déc 2016 - 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Mar 6 Déc 2016 - 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Mar 6 Déc 2016 - 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gulo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 4 Nov 2014 - 8:13

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ai depuis ce matin en allant au boulot des légères vibration à l’accélération précurseur de rien de bon.
on ressent ces vibrations a partir de la 4eme, en dessous on ressent presque rien sauf si on accélère fort, et c'est là que l'on entend de léger claquement.
Ces 2 symptômes sont arrivé en même temps donc il sont pour moi une source unique du problème.
Avez vous une idée d’où cela peut bien venir ?
je possède une clip, il y a t'il quelque chose a vérifier en premier ?
je voudrais réglé ce problème avant une possible casse.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
miopie
participant
participant

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 23 Fév 2015 - 17:35

bonjour,
Je n'ai pas tout lu votre problème mais:j'ai fait un résumé le Jeudi 19 Fév a 21:24 pour éviter de ce retaper les 5 pages.
- le moteur démarre bien? non lorsqu'il est à l'arrêt depuis quelques heures
- le moteur a-t-il de la puissance ,? Si il y a une perte je ne la ressent pas
- le moteur a-t-il des à-coups ?? Non

je peux rajouter un point que je n'avais pas remonté avant.
au ralentit la voiture vibre un peu (je ressent les vibrations dans le siège)
ca ne le faisait pas avant le changement moteur.
dès que j’accélère il y a un bruit de wouuuuuu perceptible sur les premiers rapport.

le mieux est de lire le post résumé du Jeudi 19 Fév a 21:24

miopie
marco21240
participant
participant

interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 23 Fév 2015 - 18:24

- Pour les vibrations=> voir la correction aux injecteurs (lecture paramètres circuit carburant) donnent une image des combustions, des compressions...

- Pour le Wouuuuuuuu
=> voir si bruit entrainement par la courroie accessoire et distribution
=> voir si fuite circuit turbo
=> voir si échappement bouché
http://dclairet@wanadoo.fr
macflyd
participant
participant

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 23 Fév 2015 - 21:28

coussinets!!!!!!!
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Lun 23 Fév 2015 - 21:35

pour la partie injecteur
au ralentit

a 2000tr

- Pour le Wouuuuuuuu
=> voir si bruit entrainement par la courroie accessoire et distribution comment ?
=> voir si fuite circuit turbo j'avais une fuite sur le circuit suralim mais ca n'a rien changé
=> voir si échappement bouché la voiture fonctionnait bien avant la casse , et le cata était nickel au démontage

pour la lecture de l'enregistrement , il faut copier le fichier .dat dans le répertoire c:\CLIP\data\user\datarecording  
lancer le clip
aller dans  l'onglet  diagnostic puis affichage d'enregistrements.
Voici un de mes enregistrement

ce n'est pas les coussinets , le moteur est neuf, l'ancien moteur a été changé pour les coussinets c'était pas du tout le même bruit
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mar 24 Fév 2015 - 18:30

Tu veux pas me donner les enregistrement au format CSV et non BAT (il faut faire exporter depuis Clip pour les recuperer en csv)
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 25 Fév 2015 - 8:19

salut,
oui j'ai vue que l'on pouvait exporter en format csv mais comme je n'ai pas trouver comment les exploiter, donc c'est pour ca que j'ai pris le bat. mais pas de problème les voici en CSV.
http://www.mygigamail.com/fr/download?d=b3eea91fbf54ed7121d26da4b1ae4d7b0

pour information si ca peut donner une idée en plus.
depuis lundi je prend ma voiture pour aller au boulot (environ 20km aller)

le lundi matin , elle a toujours du mal a démarrer, je part et j’entends le wouuuuu a chaque fois que j'appuie sur la pédale , le message "défaillance électronique" a été allumé depuis le démarrage jusqu’à l’arrêt de la voiture.
le soir en repartant, elle a du mal a démarrer, j’entends le wouuuu assez fort , 1km avant d'arriver chez moi le message défaillance électronique s’éteint , le wouuu est presque divisé par 2 voir 3.

Le mardi matin ,elle a du mal a démarrer, je part donc sans message défaillance électronique, le wouuuu est moyen.
j'arrive sur le parking du boulot, juste avant d’arrêté la voiture , le message réapparait.
le soir en repartant, elle a du mal a démarrer, j’entends le wouuuu est assez fort ,le message défaillance électronique éteint, je m’arrête 1km après pour faire une course de 5min. je redémarre nickel, plus de message . le wouuu toujours fort 1km avant d'arriver chez moi le message défaillance électronique ne c'est pas rallumé, le wouuu est presque divisé par 2 voir 3.

ce matin , elle a du mal a démarrer, le wouuuu est moyen, pas de message défaillance
j'arrive sur le parking du boulot, juste avant d’arrêté la voiture , le message réapparait.

sinon aucune perte de puissance ressentit, toujours les vibrations dans le siége au ralentit, le régulateur ne marche toujours pas alors que le limiteur oui , et je me suis aperçu que mon klaxon était a peine audible alors qu'il marchait très bien avant.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 25 Fév 2015 - 8:43

Tu peux faire une vidéo du démarrage et du bruit ?
J'espère pour toi que ce n'est pas le turbo.

Et si tu pouvais faire un enregistrement de paramètres lors du démarrage (Quand elle démarre mal) pour voir la pression dans la rampe et la synchro AAC/Vilo.
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 25 Fév 2015 - 8:59

Le turbo est neuf c'est un ES garett, ca serait étonnant mais bon on ne sait jamais.
je vais essayé de faire la vidéo et l’enregistrement en repartant ce soir du boulot.
quel sont les paramètres qu'il ne faut pas que j'oublie a enregistrer ?
vous voulez les données en CSV ?
seb607
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 25 Fév 2015 - 12:45

Salut
Une question à tout hasard.
Tu n'aurais pas brosser les têtes des injecteurs ( côté cylindres )
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 25 Fév 2015 - 15:50

je ne les ai pas brosser par contre je les ai essuyé avec du papier type essuie tout car il était plein de noir de calamine comme de la poussière
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 25 Fév 2015 - 16:41

c est vrai que c est super fragile....
une chute et tu les mets a la benne
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 25 Fév 2015 - 19:09

hello,

alors j'ai fait une video avec enregistrement du démarrage et un peu de route.
le rendu est pas terrible on entend pas bien mais ca donne une idee , il faudrait mettre le son a fond et pas avoir le mal de mer car je ne suis pas un vidéaste professionnel vous allez comprendre.
par contre , je vous enverrai le lien plus tard car plus de 2 heures pour l'envoi sur youtube.

j'ai fait en même temps l'enregistrement avec la clip , du démarrage jusqu’à l’arrêt chez moi.
j'ai mis les 2 type de fichiers CSV et DAT ici http://dl.free.fr/ievlbxxku

par contre les CSV vous les exploités avec quoi ?
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 25 Fév 2015 - 21:11

et voila la video
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Jeu 26 Fév 2015 - 12:38

D'après le CSV pas de problème majeur sur la pression rai/sural par contre ton turbo fait un sacré bordel il vient d'ou?
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Jeu 26 Fév 2015 - 13:16

il vient du du même endroit que le moteur , c'est une société de reconditionnement.
j'ai vérifié il na pas de jeu, ca ne peut pas être liée à mon problème de recopie de la vanne EGR ?
Purepwnage
Expert
Expert

interface :
  • Canclip

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Jeu 26 Fév 2015 - 13:25

A mon avis je m'orienterais plus vers les injecteurs.. n'hesite pas à les faire contrôler le premier moteur avait lache pour quelles raisons? Si c'est un emballement si il faut les aiguilles des injo sont dead
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Jeu 26 Fév 2015 - 13:33

la premier moteur , c'est les coussinet qui ont lacher, mais il n'y a pas eu de destruction du moteur.
juste bielle , vilebrequin , coussinet. la voiture marchait très bien avant
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Jeu 26 Fév 2015 - 18:56

Comme je le pensais le bruit c'est bien le turbo...
pouettedu76
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Jeu 26 Fév 2015 - 21:01

Bonsoir pour moi le probleme viens du turbo le turbo tourne dans le vide pas de pression
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Jeu 26 Fév 2015 - 21:12

comment je peux en être sur et certain car il n'y a aucun jeu dans l'axe et la pression du circuit de suralimentation est égal a la consigne.
comment je pourrai déterminer si c'est le turbo ou les injecteurs.
ca me ferait suer de faire marcher la garantie et que ca ne soit pas ca , en plus du boulot que ca donne.
ca serait ca aussi qui me fait mon message de défaillance électronique et qu'elle a du mal a démarrer a froid ?
pouettedu76
confirmé
confirmé

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Jeu 26 Fév 2015 - 21:29

PERSO pour moi sa ne serait pas les injecteur si non au pire tu aurait un message injection hors service ou injection defaillant et pour la defaillance electronique essaye de nettoyer tes capteur avec un produit special ou nettoyant frein et voir se que sa dit essaye avec un autre turbo pour voir si le probleme perssiste et reregarde si tout tes branchement sont bien alors place bon courage MIOPIE
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Ven 27 Fév 2015 - 6:53

Pour le démarrage, essaye un truc.

Pour démarrer il faut :

- Insérer la carte
- Appuyer sur la pédale d'embrayage ou frein (Moi j'utilise celle d'embrayage).
- Appuyer sur le bouton Start/Stop.

Moteur froid, il démarre soit dans la seconde, soit quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton selon la température.

L'astuce consiste à relâcher la pédale dès que tu as appuyé sur le bouton Start/Stop.
Ceci empêchera le démarrage mais laissera le préchauffage un court instant.

Fait la manip 2 à 3 fois pour "forcer" le préchauffage.
Si elle démarre mieux c'est que le soucis vient de tes bougies.

J'ai validé cette manip sur ma Mégane, par "grand" froid (En dessous de 0) elle démarre mieux (Au quart de tour).
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Ven 27 Fév 2015 - 7:59

ok merci pour l'astuce,
ce matin elle a eu du mal a démarrer, il faisait 3°c , je vais essayer ce soir en repartant du boulot.
normalement si j'avais une bougie hs je devrais avoir un message injection a contrôler par contre.
sur la route le voyant le message défaillance électronique apparait puis disparait.
Teuteu0169
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Ven 27 Fév 2015 - 12:31

Sur la mienne les 4 bougies sont bonnes (Mesurées à l'ohmmètre) mais elles doivent être fatiguées.

Pour moi le seul test valable pour tester une bougie est de mesurer sa durée d'allumage bougie démontée (Elle doit emmettre un rouge incandescent très rapidement).

Je ne dis pas que on problème vient de ça mais ça vaut le coup de regarder.
frederic
Expert
Expert

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Ven 27 Fév 2015 - 13:41

bougies hs = voyant service allumé...
pour ce que ca sert les bougies la dessus.....
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Ven 27 Fév 2015 - 16:11

bon,
je fait l'essai de Teuteu0169 .
j'ai pas vue de difference , mais elle demarre mieux l'après midi que le matin.
il faudrait que je fasse l'essai le matin.

ce qui est bizarre c'est que le bruit ne s'entend presque plus le temps de faire la route pour rentrer chez moi. plus le moteur est chaud moins le bruit s'entend.
j’entends un très léger GRRRRR a la décélération aussi

miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 4 Mar 2015 - 8:35

hello,
quelques nouvelles,
1er point:
j'ai toujours pas trouver l'origine du bruit. j'ai appeler la société qui m'a vendu le turbo.
il me disent que c'est quasiment sur que leurs turbo n'a pas de problème car il est neuf et testé et qu'il n'ont jamais de retour , je serais leur premier retour si c'était le cas.
ils me dise que le problème est ailleurs ( fuite d'air , cata bouché etc..).
je vais éssayer de revérifier tout ca ce week end.

2eme point:
pour le démarrage avec la manip de Teuteu0169 ca semble mieux le matin mais ce n'ai pas extraordinaire non plus.
je me posait aussi la question de la qualité du gasoil car celui ci est dans mon réservoir depuis environ 3 mois (j'avais fait le plein la veille de la casse).
est ce que ca pourrait expliquer qu'elle est du mal a démarrer et les vibration au ralentit ?

3 éme point:
pour le message défaillance électronique qui s'affiche aléatoirement.
j'ai trouver une manip qui marche a tous les coups pour faire disparaitre le message.
lorsqu'il est affiché, j'enclenche le limiteur de vitesse à la vitesse que je roule et j'appuie a fond sur la pédalé d'accélérateur jusqu’à ce que le témoin du limiteur clignote pour signalé que le limiteur est désactivé et hop le message défaillance électronique disparait a tout les coups .
bizarre
je précise que le regulateur lui ne fonctionne jamais

fisico
découvreur
découvreur

interface :
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Mer 4 Mar 2015 - 10:09

salut,
j ai pas tout relus (j'avoue) mais pour ton pb de regulateur verifie le reglage de tes contacteur de pedale d embrayage, tu dois en avoir deux ou un capteur rotatif sur le cote de la pedale.
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Ven 6 Mar 2015 - 18:36

fisico a écrit:
salut,
j ai pas tout relus (j'avoue) mais pour ton pb de regulateur verifie le reglage de tes contacteur de pedale d embrayage, tu dois en avoir deux ou un capteur rotatif sur le cote de la pedale.

Bingo,
merci , le problème du régulateur est trouvé (enfin quasiment).
pour faire un essaie en roulant regulateur activé, les boutons sur le volant ne fonctionnait pas,
j'ai remonté la pédale avec mon pied gauche et hop les boutons fonctionne et le régulateur ce met en fonction . cheers

Donc cela viens de mon capteur sur la pédale de frein , reste a vérifier si il faut le changer ou si c'est un réglage.

il me reste donc le démarrage difficile, le sifflement en accélérant , le message defaillance electronque (peu etre lié au capteur de la pédale).

et depuis cette après midi , de temps en temps j'ai de grosse coupure a l'accélération généralement en 3eme. ca fait comme ci j'avais mis le limiteur en fonction (ce qui n'est pas le cas) et que j’arrivais à la vitesse fixée. c'est la même sensation. sauf que je perd de la vitesse
et pas de témoin d'allumé.
ca sent pas bon ca

miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Ven 6 Mar 2015 - 18:37

.

Dernière édition par miopie le Ven 6 Mar 2015 - 23:47, édité 1 fois
miopie
participant
participant

interface :
  • Canclip
  • Aucune

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Ven 6 Mar 2015 - 18:37

.

Dernière édition par miopie le Ven 6 Mar 2015 - 23:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci   Aujourd'hui à 5:55

Vibration et léger bruit de claquement megane 2 1,9dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant