forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci


Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Capteur de pression TPMS
par maxgeo Hier à 22:00

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 15:00

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» gps r-link
par doudou espace92 Sam 3 Déc 2016 - 9:10

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

» catographie calculateur
par vvm Jeu 24 Nov 2016 - 23:26

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par ravican Jeu 24 Nov 2016 - 10:45

» PLUS de voyant de prechauffage 1.9dci
par keef Mar 22 Nov 2016 - 20:47

» Torque sur Android
par loukoum60 Mar 22 Nov 2016 - 16:24

» problème télécommande radiofréquence espace 3 2000
par doudou espace92 Lun 21 Nov 2016 - 18:38

» code activation scan master
par hallil42 Dim 20 Nov 2016 - 17:01

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 
 

 Défaut P0234 Pression de turbo trop importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Dim 10 Avr 2011 - 17:28

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ma voiture j'ai un défaut furtif qui apparait de temps en temps quand je sollicite un peu le moteur et le turbo (passage de rapport au dessus de 3000 trs/min).

Code défaut: P0234 Pression de turbo trop importante.

Se défaut apparait, bride ou pas la voiture si oui je redémarre l'afficheur indique "anomalie anti pollution" le voyant diag moteur reste allumé mais le fonctionnement redevient normal.

Puis 2 a 3 jours plus tard soit environ 200 km en moyenne le défaut disparait.

Est que je dois m'inquiéter de quelque chose? Y'a t'il une solution?

Merci à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Dim 10 Avr 2011 - 17:52

ta géométrie variable doit gripper. avant tous verifie que ton capteur de pression ne donne pas n'importe quoi comme info . au ralenti tu devrais trouver une valeur proche de la pression atmo
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7549
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 98

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Dim 10 Avr 2011 - 18:20

géométrie variable sur 110cv??sur 2.0 L 136cv !


P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du
turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur


Dernière édition par zamaz le Dim 10 Avr 2011 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
plantardalex
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia
  • Vag
  • Autre

Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 42

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Dim 10 Avr 2011 - 18:29

Je confirme

Géométrie variable sur 110 cv, surtout s'il s'agit d'un 1.6 HDI Smile
Revenir en haut Aller en bas
zamaz
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 7549
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 98

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Dim 10 Avr 2011 - 18:35

vous avez raison !autant pour moi!


P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du
turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur

Revenir en haut Aller en bas
http://.......................................
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Dim 10 Avr 2011 - 22:42

Bonsoir à tous,

Oui c'est bien un 1.6 110cv donc sa serait le capteur de géométrie variable du turbo!

Par contre je suis désoler mais je ne sait pas comment tester le capteur l'un d'entre vous pourrai me donner le chemin pour tester ce fameux capteur!

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zozo63
découvreur
découvreur


interface :
  • Elm

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 41

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Dim 10 Avr 2011 - 23:49


Avec un régime moteur plus bas, le capteur a quel retour par rapport a la consigne ?

Refait le même test que la photo et regarde les lignes « pression … » et « consigne … »

Ces 2 lignes doivent ce suivre (avec un léger décalage) mais doivent presque correspondre quand le régime est stabiliser

Tu auras là un excellent test du capteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Lun 11 Avr 2011 - 8:25

salut,

je ne sais pas si ton moteur est équipée du swirl, mais il se peut qu il soit hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Lun 11 Avr 2011 - 18:46

J'avais eu ce défaut une fois sur la C3 de ma dame (1,4l hdi 90cv).

Et cela venait du tuyau de l'électrovanne de commande du turbo qui était branché à l'envers et donc il n'y avait plus de régulation du turbo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mouche
participant
participant


interface :
  • Canclip

Messages : 52
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Lun 11 Avr 2011 - 18:58

moi j'ai eu le meme probleme avec la voiture d'un copain suite a son changement de turbo il n'etait pas regler a la bonne pression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Lun 11 Avr 2011 - 21:10

Bonsoir a tous,

Tout d'abord zozo63 sur l'image j ai simplement lu le défaut mais je ne sais pas comment mesuré ces informations sur le turbo en temps réel si l'un d'entre vous peut me dire la procédure à suivre...

Et sinon je ne sais pas si j ai un swirl..

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
zozo63
découvreur
découvreur


interface :
  • Elm

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 41

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Lun 11 Avr 2011 - 23:53


D’accord, je ne connais pas le logiciel, je pensais que tu avais une valeur en temps réel

Je ne dispose pas de véhicule Peugeot, mais il y a quelques jours j’ai vu sur un autre forum dédier Fiat le même problème

Nous avions utilisé cette méthode pour le dépannage
Revenir en haut Aller en bas
pascal21
découvreur
découvreur


interface :
  • Lexia

Messages : 25
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 52

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Mar 12 Avr 2011 - 8:50

Bonjour,

Vérifier les durites de commande d’électrovanne de régulation pression de turbo, et toutes les autres, si fuite sur l’une d’elle, en gros, la pompe à vide n’a pas assez de débit pour compenser une fuite de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Mar 12 Avr 2011 - 20:40

slt sava jai le meme le probleme de tois sur une 307 hdi 110 cest la membrane de votre turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Mar 12 Avr 2011 - 20:43

slt ou bienne tester avec un autr electrovane de pression de turbo
Revenir en haut Aller en bas
jpeto
Expert
Expert


interface :
  • Autre

Messages : 577
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 49

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Mar 12 Avr 2011 - 21:50

Si le defaut est "sporadique", il sera difficile a verifier grace aux valeurs mesurées en temps réel!!

Revenir en haut Aller en bas
chou
participant
participant


interface :
  • Lexia

Messages : 118
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Mer 13 Avr 2011 - 22:39

pb connu ke turbo grippe enfin la géomtrie varible reste bloquer quand tu le sollicite

Solution tu le demonte tu l ouvre en 2 et tu ke fait tremper dans l acide 2 jour tu remonte tt et le tour est joué
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Jeu 14 Avr 2011 - 22:02

chou a écrit:
pb connu ke turbo grippe enfin la géomtrie varible reste bloquer quand tu le sollicite

Simple à contrôler. tu contrôles la longueur de la tige de commande.
Moteur arrêté elle est plus longue, lorsque tu démarre le moteur la dépression se crée alors elle agit sur la membrane pour commander les ailettes et raccourci la longueur de la tige.

Si cela fonctionne alors les ailettes ne sont pas grippées et alors il faut chercher du coté de la commande du turbo (électrovanne)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chou
participant
participant


interface :
  • Lexia

Messages : 118
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Ven 15 Avr 2011 - 0:26

la tige peut fonctionné mais grippé au roulage ! turbo calaminé a l interieur donc sous forte charge sa grippe
Revenir en haut Aller en bas
Brice59
participant
participant


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Autre

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Mar 16 Oct 2012 - 9:19

Bonjour!

Il suffit de mesurer la longueur de la tige en accélérant à forte charge. Elle doit se déplacer de 6 +/- 2mm pour le moteur DV6ATED4 et de 12+/- 2mm pour le moteur DV6TED4.

Ca s'est terminé comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Mar 6 Nov 2012 - 21:17

Bonsoir,

Je serais aussi intéressé de savoir comment c'est terminé cette histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
viper
pipelette
pipelette


interface :
  • Lexia

Messages : 277
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 55

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Mar 6 Nov 2012 - 23:03

Attention brice59 Le dv6Ated4 a un turbo fixe. ta mesure doit concernener la tige de la soupape de decharge.
Revenir en haut Aller en bas
khemiri
nouveau
nouveau


interface :
  • Aucune

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 53

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Lun 9 Juin 2014 - 17:03

salut: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante

vérifier les durite électrovanne régulation turbo si correcte, changer l'électrovalence régulation turbo
Revenir en haut Aller en bas
ravican
Expert
Expert


interface :
  • Lexia

Messages : 635
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62

MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Mar 10 Juin 2014 - 22:08

Bonsoir,
Attention, c'est un sujet qui date de novembre 2012.
Il faut que tu modifies dans les paramètres pour avoir l'affichage de l'année en plus du jour et du mois.
Clt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défaut P0234 Pression de turbo trop importante   Aujourd'hui à 3:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic peugeot / citroen :: lexia / pps: lecture défaut et diag-
Sauter vers: