forum diagnostic auto
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci

Dépenses 2015: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2015: 970€
Solde: +251€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 26/12/2015
Derniers sujets
» Défaut P0234 Pression de turbo trop importante
par ravican Aujourd'hui à 17:03

» Scenic 1.5dci 2009 DF582 + DF012 ?
par Artoutitou Aujourd'hui à 16:25

» Capteur de pression TPMS
par grostoto Aujourd'hui à 16:03

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par grostoto Aujourd'hui à 13:52

» gps r-link
par doudou espace92 Aujourd'hui à 9:28

» Tableau de bord éteint
par FastMan Hier à 22:53

» ABS/ESP 308 Défaut C1381
par Diabolo Hier à 18:48

» zafira 2.0 dti - code P0400 (5)
par Artoutitou Hier à 18:17

» quel soft pour éviter les trucs bizards ?
par wanadiag Hier à 10:40

» C3 hdi 70, plus de puissance.
par serialpyro Dim 4 Déc 2016 - 16:46

» C5 ne demarre plus
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:21

» Codage clé scenic 1 ?
par oups29 Dim 4 Déc 2016 - 10:11

» Voyant diag avec perte de puissance dv4 td c3
par dpmv20 Ven 2 Déc 2016 - 21:41

» 406 coupé V6 : aide pour calculateur moteur HS
par phm59 Ven 2 Déc 2016 - 15:58

» scanmaster
par glna Dim 27 Nov 2016 - 20:31

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 377 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 366 Invités :: 2 Moteurs de recherche

buron44, FREDO59157, heineken, krissko12, Makram92, malkkom, mathes, maxgeo, prutserjo, thierryledingue

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 449 le Lun 7 Nov 2016 - 18:52

Partagez | 

Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Dim 16 Mai 2010 - 15:32

Bonjour,

Sur une xsara picasso, j'ai le voyant airbag qui reste toujours allumé.

Lors du diagnostique du calculateur airbag, le seul défaut observé est : "Défaut permanent. Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert".

Pourriez-vous m'aider à déterminer ou il faut chercher pour résoudre ce problème, car Lexia ne propose aucune solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
thomas62
découvreur
découvreur

interface :
  • Lexia
  • Aucune

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Dim 16 Mai 2010 - 16:33

Bonjour,

Pour résoudre ton probléme tu dois regarder en dessous du siége conducteur de ta Xsara.
Il y a un mauvais contact au niveau du connecteur d'aibag, débranche et rebranche le connecteur ou enléve le connecteur et joint les fils avec de la gaine thermo..; Attention avant la manipulation débranche la batterie de ton véhicule.

Bon courage,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Dim 16 Mai 2010 - 17:37

ou ce de interieur du volant
airbag conducteur
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Dim 16 Mai 2010 - 18:57

thomas62 a écrit:
Bonjour,

enléve le connecteur et joint les fils avec de la gaine thermo..

avec soudure peut être?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Dim 16 Mai 2010 - 19:11

Désolé, mais ce n'est pas l'interco sous siège qui pose problème.

J'avais déjà eut un problème similaire (apparition/disparition du voyant airbag) et c'était bien l'IC sous siège. Du coup, l'interco est déjà supprimé et les fils soudés ensembles. Ils ne posent donc plus problème.

Par contre, au vu du défaut, je pencherais bien pour l'enrouleur qui se trouve dans le volant non ?

L'allumeur de l'airbag conducteur est alimenté via cet enrouleur. A force de tourner le volant, il s'est peut être désolidarisé de l'airbag. Je démonterai ça quand j'aurai un peu plus de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Mer 2 Juin 2010 - 9:19

nams2590 a écrit:

Par contre, au vu du défaut, je pencherais bien pour l'enrouleur qui se trouve dans le volant non ?

L'allumeur de l'airbag conducteur est alimenté via cet enrouleur. A force de tourner le volant, il s'est peut être désolidarisé de l'airbag. Je démonterai ça quand j'aurai un peu plus de temps.

Bonjour,

c'est effectivement possible. J'ai eu le problème sur ma 406. Je n'avais plus de klaxon non plus, ça m'a aidé à trouvé.

C'était le contacteur tournant derrière le volant qui était défectueux. La nappe intérieur était coupé, je l'ai ressoudée, et depuis ça remarche.
Si tu es habile en soudure, tu peux essayer, mais c'est pas très facile à faire. Sinon il faut compter pas loin de 100€.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Mer 2 Juin 2010 - 18:14

J'ai commencé à démonter le volant du picasso le weekend dernier.

J'ai donc testé d'un bout à l'autre les 2 fils d'air bag de mon contacteur tournant avec un ohm mètre. A priori, un des 2 fils n'est plus passant.

Je pense donc de plus en plus que ça viens de la. J'essaierai de le démonter complètement pour voir si je vois une coupure.

Merci pour le conseil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Mer 2 Juin 2010 - 21:37

Bonsoir, tu peux changer contacteur tournant car c'est la panne diagnostique confirmé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Jeu 3 Juin 2010 - 9:59

baracuda a écrit:
Bonsoir, tu peux changer contacteur tournant car c'est la panne diagnostique confirmé.

Et attention en le remontant, qu'il soit tourné de moitier lorsque les roues sont droites.

Le miens semble avoir laché à cause de cela. Ils ont dû mal le remonter chez peugeot lorsqu'ils ont changés la colonne de direction (suite à un vol), et du coup, en tournant le volant dans un sens, la nappe se retournait (arrivé en bout) et ça a fini par lacher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Jeu 3 Juin 2010 - 12:09

Ok. Merci pour le conseil. Je vais faire très attention à ce point, car vu le prix du contacteur (167€), je n'ai pas intérêt à me planter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Jeu 3 Juin 2010 - 12:15

nams2590 a écrit:
Ok. Merci pour le conseil. Je vais faire très attention à ce point, car vu le prix du contacteur (167€), je n'ai pas intérêt à me planter.

La vache ! 167€ ?

Il doit être plus complexe que le miens (commandes au volant).
Moi j'ai juste le klaxon et l'airbag soit 4 fils sur la nappe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Jeu 3 Juin 2010 - 17:23

A prioris, c'est divisé en 2 nappe dans le même contacteur tournant.

Une nappe de 2 fils pour l'air bag et une autre nappe de plusieurs fils pour les commandes au volant et le klaxon.

Ca fait vraiment cher la bête...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Jeu 3 Juin 2010 - 17:49

Tu m'étonnes ...

Tu peux peut-être essayer de le démonter ... Tu risques rien à part perdre le klaxon et les commandes aux volants, le temps d'en acheter un neuf si tu te loupe ...

Attention de ne pas souder deux fils entre eux quand même Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert   Aujourd'hui à 19:13

Défaut Allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 Circuit ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1