Bonjour à tous.
Bon, ça a mis du temps car bien sûr, pas de prise ODB2 sur cette grongneugneu de voiture, et j'ai dû me procurer un câble "3 fils".
Ensuite, FiatECUScan qui fonctionnait bien sur ordi fixe ne reconnaissait plus mon ELM sur mon portable (sous Vista, lui), et comme je n'avais pas eu beaucoup de temps à consacrer à tout ça (d'où mon long silence, lié au fait que cette voiture me sort par les yeux maintenant qu'elle fait des gros caprices, 2000 € pour faire à peine 3000 Km ça fâche !), je ne m'y suis mis que tardivement.
Verdict (sans images, il faut que je recommence pour penser à faire des copies d'écran) :
- 1 problème systématique sur le préchauffage, dit-il, mais je n'ai pas vu pourquoi (bougies neuves, la tension arrive bien, le courant semble là (les lumières éclairent mieux quand la préchauffe s'arrête, pas très scientifique mais c'est un indice !) et le boîtier de préchauffage semble faire son boulot)
- 1 problème pas systématique mais très fréquent, avec un message que j'aurais dû noter, mais qui parle de l'actuateur qui serait souffrant, il faut vraiment que je refasse la manip car là je ne vais pas vous aider à m'aider.
D'ailleurs, suis-je bien dans la bonne rubrique pour ça ? Un peu Oui et surtout Non je pense !
Bon, cette histoire d'actuateur, un diéséliste m'en avait parlé, "Electron66" de ce site également et ça semble plutôt mauvais, le problème semble connu chez Fiat pour ce modèle et entraîne forcément le remplacement ou échange de la pompe d'injection (Lucas EPIC), j'avais trouvé un site qui vend des kits, dont celui d'actuateur, mais c'est assez cher sans garantie de fonctionner...
Je regarde si un autre endroit ne serait pas plus judicieux pour parler de ma pompe !
Bonne journée.
Marc