| defaut airbag ceinture court-circuit a la masse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
2la99 pipelette

interface : - Elm
- Lexia
- Vag
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Mar 3 Jan 2012 - 21:12 | |
| salut a tous  et bonne année j'ai un soucis de voyant airbag le premiere
allumeur module conducteur niveau 1 RESOLU en changant le com2000 mais il me reste un autre defaut allumeur ceinture court circuit massej'ai débranché la ceinture et le défaut devient allumeur ceinture circuit ouvert , j'en ai conclu que la ceinture était pas hs je pense a un simple problème de masse, je vais démonter pour vérifier je voulais savoir si certains avait eu ce soucis si la ceinture est a changer je préfère le savoir pour la commander rapidement merci a vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Mar 3 Jan 2012 - 22:25 | |
| ta pas le fil qui touche la caisse controle l isolement a la masse et eu + du fil |
|
 | |
seb21t Expert

interface : Messages : 889 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 44
 | Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Mar 3 Jan 2012 - 22:28 | |
| oui mais calculo debranché surtout et pas sur l'allumeur les connectique sous siege son ok? si tou est ok il y a de grande chance que ton allumeur soit hs | |
|
 | |
wilfranck participant

interface : Messages : 120 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 50
 | Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Mar 3 Jan 2012 - 22:49 | |
| salut, il y a une astuce pour tester ton faisceau, tu remplaces la mise à feu (allumeur) par une résistance de 3ohm que tu connectes au faisceau sur les 2 plots, si tu as plus le défaut c'est que c'est ton allumeur, si le défaut persiste, c'est que c'est ton faisceau | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Mar 3 Jan 2012 - 22:52 | |
| - wilfranck a écrit:
- salut, il y a une astuce pour tester ton faisceau, tu remplaces la mise à feu (allumeur) par une résistance de 3ohm que tu connectes au faisceau sur les 2 plots, si tu as plus le défaut c'est que c'est ton allumeur, si le défaut persiste, c'est que c'est ton faisceau
attention les allumeur ont pas tous une resistance de 3 ohms faudrais connaitre le modele de vehicule et l' année |
|
 | |
ptitom33 confirmé

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Bosch
- Autre
 | Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Mar 3 Jan 2012 - 22:54 | |
| - wilfranck a écrit:
- salut, il y a une astuce pour tester ton faisceau, tu remplaces la mise à feu (allumeur) par une résistance de attention les allumeur ont pas tous une resistance de 3 ohms
faudrais connaitre le modele de vehicule et l' année +1 Pardon, je voulais citer mecano91 | |
|
 | |
wilfranck participant

| Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Mar 3 Jan 2012 - 23:16 | |
| la plage normalisée c'est entre 2,4 et 3,5ohm pour la majorité des systèmes, vu qu'on est sur du PSA, normalement cette plage est respectée, après, je ne connais pas tous les systèmes qui peuvent être embarqués chez PSA si il y a moyen de voir la résistance des autres mises à feu avec le diag, il suffit dans ce cas là de mettre une résistance équivalente | |
|
 | |
2la99 pipelette

- Lexia
- Vag
 | Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Mer 4 Jan 2012 - 7:36 | |
| salut a tous
donc déjà le véhicule est une 307 es 2001 en van
mecano91 merci pour ta réponse rapide , je pense aussi un un soucis de masse , je pense démonter la ceinture et la mettre directement a la masse
seb21t merci pour l'info , c'est un allumeur sur l"enrouleur de ceinture et non pas un prétensionneur comme sur d'autres véhicules c'est possible qu'elle soit hs mais j'ai quand même un doute car si je débranche l'allumeur je me retrouve avec 2 défauts allumeur ceinture circuit ouvert et allumeur ceinture court circuit masse quand je rebranche j'ai juste allumeur ceinture court circuit masse
wilfranck merci pour le conseil j'avais déjà vu un amis qui avais préparer un véhicule pour circuit ( clio ) et qui a remplacer son siège par un baquet et son volant il avait mis une résistance de 2.2ohm je regarderai la valeur de mon allumeur et je comparai avec celui qui fonctionne ou je vais simplement les inverser pour tester
je vais effectuer les tests suivants
-verif de la masse coté ceinture hs -verif du faiseau -verif de la valeur ohmique de la ceinture hs et de cela qui fonction pour comparer -inversion des 2 ceintures pour verifier
je reviens des que j'ai tester tous ca
| |
|
 | |
wilfranck participant

| Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Mer 4 Jan 2012 - 23:17 | |
| attention de pas tester tes allumeurs avec un ohmmètre, sinon, il risque de se déclencher, seul contrôle possible, c'est à la valise (même si je pense que tu es déjà au courant  ) pour info, les prétensionneurs de ceintures de clios doivent avoir une résistance de 2,7ohm à la CLIP mais une plage est permise par le boitier | |
|
 | |
jojo-1633 Expert

interface : Messages : 795 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 30
 | Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Mer 4 Jan 2012 - 23:23 | |
| Oui les éléments pyrotechnique du style airbag, allumeur, prétensionneur etc n'aime pas ca. Car ces éléments la ont besoin d'une faible tension pour ce déclencher et le ohmmètre envoi une tension donc ce qui risque de les déclencher, Ohmmètre et air bag ce n'est pas compatible du tout | |
|
 | |
2la99 pipelette

- Lexia
- Vag
 | Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse Jeu 5 Jan 2012 - 8:08 | |
| merci a vous
problème régler ceinture gauche remplacer
je laisse ma procédure pour ceux qui aurai un problème similaire :
batterie débrancher
j'ai démonter la ceinture vérifier visuellement le connecteur et si il etait bien brancher résultat RAS j'ai donc démonter la ceinture gauche passer un petit coup de ponçage au point de fixation sur les coté ainsi que sur la carrosserie vérifier mes masse résultat RAS j’avais la flemme de démonter mon calculateur airbag j'ai donc débrancher et dérouler au max la ceinture droite qui fonctionne , bloquer pour ne pas qu'elle se ré-enroule puis je l'ai démonter et ramener jusqu'au connecteur gauche , j'ai fait la même avec la ceinture gauche , j'ai tout rebrancher tester au pps le defaut avais changer de coté donc ceinture a remplacer
après remplacement de la ceinture tout est ok
en tous les cas merci a vous tous | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: defaut airbag ceinture court-circuit a la masse  | |
| |
|
 | |
| defaut airbag ceinture court-circuit a la masse | |
|