Bonjour,
depuis quelques semaines de recherches, des centaines de pages internet lues et des heures sur le siège de l'auto, à couper le contact, le remettre, lancer un logiciel de diag, déconnecter/reconnecter l'interface, je suis à 2 doigts de jetter l'éponge (ou l'interface...).
Mon amie roule en Smart Fortwo CDI de 2003, et la trouve géniale.
Les qualités routières de la puce ne me passionnant pas, j'ai trouvé un tout autre interet pour cette auto autour de sa prise ODB 16 broches...
Quelques recherches sur internet, identification des broches utilisées sur la prise (4, 5, 7 et 16)=> c'est du ISO! vite ! passons commande d'un cable ELM327 V1.4 à une vénérable boutique asiatique.
Cable en main, logiciel ScanMaster installé et activé, mes premiere tentatives de dialogue avec la mini voiture sont infructueuses.
Je tente beaucoup de manips( moteur en marche, mieux enfoncer la prise diag, forcer le protocole , forcer tous les protocoles...), rien n'y fait ! MUETTE !
A ce jour, j'en suis à ce que ScanMaster reconnaisse mon interface, mais n'accède pas à l'ECU : dernier message du logiciel avant de déconnecter :
BUS INIT:...Error
J'ai trouvé un article sur le site de Scantool mais rien qui puisse vraiement m'aider...
Quelqu'un a t il eut le meme problème et a t il su y remédier ?
Par avance, merci !
Cédric