Bonsoir a tous,
je vais d'abord faire un récapitulatif de ma situation pour ètre le plus précis possible.
Je possède actuellement un coupé hyundai FX v6 de 2002.
il y a maintenant 8 mois environ ,ma voiture a commencer a faire un claquement au niveau du bas moteur et je me suis vite rendu compte que celui ci venait de mes coussinets de bielles pour découvrir au final que mon vilebrequin aussi était HS.
Je vous passe les détails mécanique mais tous ca pour dire que j'ai dut sortir le moteur ainsi qu'une partie du faisceau.
Au moment du redémarrage tant attendu, le moteur tourne bien mais ne veux pas se lancer.
Aprés quelques vérifications de bases, je me rends compte que le soucis est que je n'ai pas d'allumage : pas d'etincelles aux bougies.
Je fais d'autres tests et je met hors de cause les bougies, le faisceaux et les bobines.
Je finis donc par en conclure a une sorte de sécurité gérée par l'ECU.
J'ai donc acheter une interface ELM 327 pour connaitre ce défaut qui est constant sur mon tableau de bord.
Mais malheureusement malgré l'essai avec plusieurs logiciels de diagnostique, ce défaut n'est pas vu par mon ordinateur !!!????
Voilà, aujourd'hui j'en suis là , dans l'impasse.
J espere que quelqu'un pourra m'aider car je vais avoir besoin de ma voiture le mois prochain et je n'arrive pas a me résigner a l'amener chez le concessionnaire ou le dépanneur sans mémé savoir ce qu'elle a.
Merci infiniment de votre aide.