Bonsoir à tous, un petit retour d'expérience.
Problème avec l'interface ELM327 boitier ALU – connection difficile sur Passat 1.6TDI de 2011.
>> Diag: Dans ce boitier, le circuit électronique est glissé dans un rail en U. Sur un des cotés, le boîtier arrive très très près d'une connection électrique (transistor). Les mouvements des fils font bouger légèrement le circuit, ce qui provoque une remise à zéro de l'interface (les 4 LEDs clignotent tour à tour)
>> heureusement pas de dégâts à l'interface, solution: isoler avec une bande collante.
Problème de communication avec une Daewoo Matiz de 2002 - ess 0.8i
>> pas de communication avec le calculateur
>> Diag: la prise obd (située au milieu du tableau de bord coté passager) n'est pas conforme à la norme.
>> Solution: faire une connections ad hoc en utilisant le brochage suivant:
DB9 (cote interface) prise odb
1,2 4,5 Masse
4 7 Ligne K
8 12 Ligne L (normalement connecté sur la borne 15)
9 16 Bat +12V
Voir le schéma électrique de la voiture dans le manuel de service.
Bonne soirée