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| | Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
 | Sujet: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Lun 7 Mar 2011 - 19:16 | |
| J'ai commandé un ELM 327 USB à la boutique de Grostoto ce jour. Je l'attend avec impatience, car j'ai de sérieux problèmes avec ma C5 V6 essence. J'avais assez fréquement le moteur qui passait en mode dégradé. En lisant de nombreuses interventions sur différents forums je pense que le problème vient des précata qui seraient morts. Suivant les conseils de Ricou, j'ai montés deux détrompeurs sur les sondes lambda aval. Depuis j'ai roulé 250 km, et c'est encore pire qu'avant. J'ai probablement un ou plusieurs autres problèmes, j'espère pouvoir les déterminer à l'aide de l'ELM 327. Pourriez vous me conseiller un ou plusieurs logiciels? D'autre part, est-il possible d'effacer le code erreur en roulant, pour supprimer le mode dégradé, sans s'arrêter ?
Merci d'avance pour vos conseils.
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|  | | prinzo57 Expert


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Messages : 1581 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 49
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Lun 7 Mar 2011 - 20:00 | |
| scanmaster est pas mal pour elm327 mais tu ne pourras pas faire grand chose avec..... les codes defauts ce supprime moteur eteint | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Lun 7 Mar 2011 - 22:46 | |
| Merci pour ta réponse. Vivement que je reçoive l'ELM 327. |
|  | | fred9545 Expert


interface : Messages : 626 Date d'inscription : 19/02/2011 Age : 60
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Dim 13 Mar 2011 - 7:32 | |
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|  | | titoun Expert


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Messages : 1846 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 48
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Lun 14 Mar 2011 - 17:43 | |
| Bonjour,
De quelle année est ta C5 ? (attention elle peut posséder une prise EOBD mais ne pas etre compatible avec les protocoles de COM ELM).
Si ca marche, moi je te conseil scanmaster ou OBDII scanmaster ! Disponible sur le site dans la section download .
Cdt.
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|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Lun 14 Mar 2011 - 23:56 | |
| - titoun a écrit:
- Bonjour,
De quelle année est ta C5 ? (attention elle peut posséder une prise EOBD mais ne pas etre compatible avec les protocoles de COM ELM).
Si ca marche, moi je te conseil scanmaster ou OBDII scanmaster ! Disponible sur le site dans la section download .
Cdt.
Ma C5 est du 9 juillet 2003. Je devrais recevoir mon ELM 327 dans 2 jours. Je l'attend avec impatiente. Aujourd'hui je sui allé chez Citroën à coté de chez moi pour un diagnostic en vu d'un devis. Ils ont passé ma voiture au Lexia, et ils pense que c'est une bobine qui est défaillante. Comme ils m'ont changé les 6 bobines il y a 6 mois, ils m'ont rassuré en m'annonçant qu'elle serait remplacé, car garantie 1 an pièce et main d'oeuvre. Mais il va falloir que je leur laisse la voiture une journée, pour qu'ils puissent trouver la cause de la défaillance de cette bobine. Cela me parait curieux  qu'une bobine puisse tomber en panne (moteur tournant avec un cylindre inactif), au premier parking venu, j'arrête le moteur, je rédémarre 2 secondes après, et le moteur refonctionne normalement  . (pour une durée très variable avant de re-défaillir...  ) Ils m'ont effacé les erreurs, le voyant "problème moteur" est réapparu après 1 km! |
|  | | titoun Expert


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Messages : 1846 Date d'inscription : 15/11/2010 Age : 48
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Mar 15 Mar 2011 - 9:03 | |
| Quels étaient (le ou) les défauts retournés ? | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Mer 16 Mar 2011 - 8:09 | |
| Voici les codes erreurs lus par le Lexia de Citroën : - P0300 Défaut permanent, ratés de combustion - P0305 Défaut permanent, ratés de combustion Cylindre 5 - P0355 Défaut fugitif, Commande bobine d'allumage 5 Court-circuit au - - P0130 Défaut fugitif, Signal sonde à oxygène : amont (précatalyseur avant) - P0150 Défaut fugitif, Signal sonde à oxygène : amont (précatalyseur arrière) Dans les prochains jours, je laisserai ma voiture à Citroën afin qu'il puisse trouver la cause de ce problème récurent. En attendant, je devrais recevoir mon ELM 327 aujourd'hui. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Mar 29 Mar 2011 - 7:19 | |
| Bonjour Franz Tu en es où avec ton ELM et ton pb de moteur sur ta C5 |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Mar 29 Mar 2011 - 22:32 | |
| Bonsoir, Etant en déplacement professionnel sans accès à Internet, je n'avais pas pu vous informer de toutes les évolutions. - J'ai bien reçu l'ELM 327  - je l'ai essayé avec succès. - j'ai effacé mes codes erreurs  - après quelques dizaines de km, à nouveau la MIL allumé, et mode dégradé...  - le problème s'aggravait km après km.  - lors d'un aller de 200 km, j'en étais arrivé à effacer mes codes erreurs 2 fois, pour que le moteur tourne normalement au moins quelques km. - Au retour, j'ai effacé les codes avant de partir, j'ai roulé 15 km avant que n'apparaisse le mode dégradé, je me suis arrêté pour effacer les codes, et là, grosse surprise,  , l'ELM 327 ne reussissait pas à se connecter, plus aucune communication avec l'OBD de la voiture. Je suis donc reparti quasiment tous le temps en mode dégradé. Avec une nouveauté : 2 modes dégradés différents : un avec lequel la voiture ne pouvait pas dépasser les 60/90 km/h, et un me permettant d'atteindre les 100/130 km/h en faisant bien vibrer le moteur. Lorsque apparaissait le mode dégradé "lent", un arrêt-redémarrage du moteur me faisait repartir dans le mode dégradé "rapide" - J'ai donc vérifié l'ELM 327 sur un véhicule très récent (2010), mon ELM fonctionne très bien, c'est donc la voiture ... - Donc dépot de la voiture chez citroën hier matin. - J'ai récupéré ma voiture ce soir, Citroën a trouvé la panne, lorrsqu'ils ont changé les bobines, ils auraient du changé le programme de gestion du moteur! Ils m'ont donc téléchargé une nouvelle version. (pour 94 euros). Et quel bonheur pour effectué les 10 km pour revenir chez moi. - demain, j'ai plus de 300 km à faire, je vais bien voir si mon problème a bien été résolu. Je vous tiendrais au courant. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Mer 30 Mar 2011 - 7:46 | |
| Merci pour les nouvelles et je te souhaite bonne route  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Jeu 31 Mar 2011 - 15:55 | |
| Youpi,  ma voiture roule normalement...  mais pas longtemps, seulement 40 km.  Je roulait au régulateur sur autoroute à 128 et là, patatra, voyant MIL allumé, messages habituels "système antipolution moteur défaillant" et "catalyseur inopérant" et la voiture se met à vibrer, certainement encore le mode dégradé, me rendant inactif l'un des cylindres. Ayant un rendez vous à tenir, j'ai continué mon voyage ainsi (à 128 km/h) Au premier péage venu (et ils sont nombreux sur l'A4 entre Reims et Paris), j'ai arrêté le moteur, redémarré aussitôt, et aucun changement... j'ai donc continué... Un peu plus loin, le second mode dégradé s'est enclenché, c'est à dire vitesse max sur le plat : 90km/h et en côte : à peine 70km/h. Donc arrêt moteur sur un parking, redémarrage, et moteur qui repard normalement... Mais,  seulement quelques km plus loin, à nouveau le mode dégradé "rapide" J'ai donc terminé mon voyage aller ainsi. Après trois heures de réunion, retour à la maison. Je décide donc de rentrer par le réseau secondaire, afin de ménager le moteur. Bien évidement, c'est la circulation de la région parisienne, donc pour passer de l'ouest de Paris à l'est, la vitesse de circulation est très variable et surtout lente... Un petit arrêt pour faire le plein (Super Ethanol E85 - 0,89 le litre  ), et c'est reparti. Au final, un retour de 200 km (sous la pluie) avec un moteur qui a fonctionné sans problème! (avec le voyant moteur allumé) J'ai à nouveau rendez vous chez citroën demain... Je vous tiendrais informé des futurs évolutions |
|  | | grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 50
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Jeu 31 Mar 2011 - 16:27 | |
| ne penses tu pas que le pb peut ètre lié au E85 ? cela ne serait pas la 1ère fois.
j'ajoute qu'avec une ou plusieurs bobines hs, tu peux casser les catalyseurs. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Jeu 31 Mar 2011 - 17:09 | |
| Merci grostoto de t'interresser à mon cas.
Pour l'E85, j'y ai pensé, et cela reste toujours dans ma liste des causes possible. Lorsque j'ai acheté la voiture, elle avait 114000 au compteur, et j'ai fait le plein de SP 95. Mais le problème est survenu au bout de 60 km. (peut être que l'ancien proprio roulait à l'E85) Comme la voiture était garantie 3 mois, je l'ai fait réparé. Citroën m'a changé les 6 bobines et les 6 bougies. Puis j'ai roulé à E85, dans un premier temps sans problème pendant plus de 1000 km. J'ai donc fait plusieurs pleins de SP 95 en me disant que le problème venait de l'E85. Mais le problème, n'a pas disparu, il devenait de plus en plus fréquent. (à cette période là, le mode dégradé apparaissait peut être deux ou trois fois par plein de carburant. (autonomie : 450 à 600 km), et il me suffisait de m'arrêter et redémarrer aussitôt le moteur pour faire disparaître le problème. En cherchant sur internet, j'ai trouvé le cas de RICOU, qui a la même voiture que moi (C5 V6 essence), et qui avait réglé son problème par le montage de 2 "détrompeurs" J'ai donc monté 2 détrompeurs. Le problème à immédiatement empiré. J'ai ensuite acheté à la boutique DIAGrostoto un ELM 327. J'ai donc pris des mesures avec les détrompeurs des valeurs des sondes Lambda, au ralenti, et à un régime plus élevé. J'ai enlevé les détrompeurs, et refait des mesures. Je n'ai pas encore exploité les résultats. Et ensuite j'ai emmené ma oiture à Citroën. Je leur ai signalé la possibilité que ce soit les pré-catas, ils ont vérifié, et dit qu'a prioris les précatas ne sont pas en cause, et je leur ai signalé que je roule à l'E85.
Depuis l'achat de cette voiture, j'ai fait 10000 km, dont les 2/3 en roulant à l'E85, sans constater de différences de comportement moteur entre SP95 et E85. La différence est dans la consommation, qui est d'environ 20% supérieure en E85, le coût à la pompe 60% de plus pour le SP95 en ce moment, et le fait aussi de rouler avec un carburant "vert" produit en France.
D'après ce que j'ai lu, la spécificité de l'E85 est de devoir "avancer" l'allumage par rapport au SP 95. Si mon moteur ne reussissait pas à avancer l'allumage suffisament, alors il y aurait baisse de puissance sensible, et ratés de carburations. Or, ce ne semble pas être le cas.
Bien évidemment je reste ouvert à toutes explications me permettant de résoudre ce problème de plus en plus gênant.
(PS pour Grostoto : le mini CD livré avec l'ELM 327 était endommagé, je ne peux pas accéder à son contenu. Si son contenu est important, peut tu me le renvoyer, ou me communiquer un lien pour le técharger. Le CD normal fonctionne bien.) |
|  | | grostoto Admin

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 | Sujet: Re: Choix de logiciel et utilisation d'un ELM 327 Jeu 31 Mar 2011 - 19:09 | |
| le mini cd ne contient rien de plus que le grand.
le pb c'est que sur ce moteur il me semble qu'il y a 4 sondes lambda, donc pas facile de cerner le pb.
pour l'utilisation au E85, je suis parfaitement d'accord, ayant moi mème un V6 sur une de mes activa (mais V6 ES9J4).
as tu moyen de relire les défauts actuels, de les effacer de nouveau, de rouler juste le temps qu'une 1ère alerte apparaisse, et dès cette instant de t'arréter, de relire les defauts.
pourquoi cette démarche: certains defaut de la 1ère lecture peuvent ètre engendré par ceux qui ont provoquer la panne. d'ou la 2de lecture dès que le pb apparait, ou nous pouvons esperer avoir uniquement le defaut qui est à l'origine de la panne.
ceci dit, le diag restera moyen, car tu travailles avec un elm, et quand cela devient aussi pointu, un lexia est préférable (et cela n'est pas forcement plus simple avec lexia, mais au moins on travaille avec les code defauts constructeurs, il est plus facile de remonter le pb).
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