| Raté de combustion. | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
 | Sujet: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 18:49 | |
| Bonjour, j'ai un petit souci sur un 15 dci (k9k 704) avec une injection delphi. J'ai comme défaut des ratés de combustion sur le cylindre 1 (et toujours le 1). Les compressions sont bonnes, l'injecteur déjà changé et débit de retour recontrôlé. en bref j'ai de l'air et du gasoil, le moteur broute à l'accélération et est stable au ralenti. Si quelqu'un a une idée. merci. |
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prinzo57 Expert


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Messages : 1581 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 47
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 19:36 | |
| tu dit que ta de l'air dans le gasoil!!!!contrôle et change la durite incriminé...... | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 19:50 | |
| non, je veux dire que j'ai de l'air qui rentre dans le moteur, je le vois par la compression (26 bars) et que j'ai du gasoil injecté, je le vois par le test de débit dans les retour d'injecteur. apparemment j'ai toutes les conditions pour avoir une combustion ... faut croire que non ... je bloque ... |
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yannf moderateur
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Messages : 165 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 49
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 20:51 | |
| bonsoir
1.5 dci , problème courant a contrôler ,1er contrôler continuité pilotage injecteur depuis le calculateur ( peut etre calculateur défectueux ou prise ou faisceaux hs ) , 2 eme problème d’injection en delphi , contrôler présence limaille dans le filtre et le réservoir , (détérioration de la pompe hp delphi ) dépôt vers les injecteurs , a suivre ....
yannf
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 21:31 | |
| bonsoir, le débranchement de l'injecteur moteur tournant au ralenti provoque une chute de régime. ce débranchement provoque quand j'accélère un défaut électrique (df099 co). Je n'ai pas de limaille dans le filtre. Je n'ai pas contrôler la pression max de la pompe. |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 21:45 | |
| sans etre certain c'est peut etre le capteur de cliquetis lui même qui deraille. |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 21:56 | |
| ça me plait, je vais essayer. Ce qui me gêne c'est pourquoi le 1 seulement et pas n'importe lequel des autres ? |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 21:57 | |
| c'est pour cela que j'ai un doute aussi. mais çà reste un capteur et s'use comme les autre. |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 22:44 | |
| je teste et je vous tiens au courant. |
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leuleu participant

interface : Messages : 53 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 45
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 22:54 | |
| Humhum,....un capteur cliquetis? Ne cherche pas,pilotage de l'injecteur ou l'injecteur lui-meme,.......rien d'autre  . voir comment à été monté et mise en service de l'injecteur N°1. Et ne pas oublier que le cylindre n°1 chez renault c'es coté boite  . bonne merde............................ aussi le test des retours ne te dira jamais si l'injecteur crache comme il le doit,juste si il crache assez ou de trop. une autre panne se présenterait aux 4 cyl et pas que le 1. bonne soirée | |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 49
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 23:11 | |
| capteur de cliquetis sur un moteur diesel ??? | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 23:16 | |
| j'ai déjà changé l'injecteur (échange standard), il est bien monté et codé. Le N° logique correspond au N° physique. Je teste quand même le capteur de cliquetis (écoute du bruit pour gérer l'avance à l'injection). et je fais un contrôle sérieux du faisceau. merci pour vos idées. je vous informe demain. |
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leuleu participant

interface : Messages : 53 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 45
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 23:35 | |
| oui et vis platinées sur les comon rail | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Jeu 13 Jan 2011 - 23:51 | |
| oui le 1.5dci a un capteur de cliquetis, c'est pour par son info que le calculateur sais qu'il y a des ratés de combustion. il est sur le bloc moteur. |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Sam 15 Jan 2011 - 12:19 | |
| Bonjour, alors capteur cliquetis changé, c'est pareil. faisceau contrôlé et en bon état, c'est pareil. Injecteur inter-changé, c'est pareil, toujours cylindre 1. va falloir déculasser pour voir. |
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prinzo57 Expert


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Messages : 1581 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 47
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Sam 15 Jan 2011 - 13:24 | |
| controle tes durites de dépression.... | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Sam 15 Jan 2011 - 13:36 | |
| bjr si tes compression sont bonnes y a pas lieu de deculasser je pense. que veux tu qu il y est? bonne compression =soupapes ok et segments iston ok
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Sam 15 Jan 2011 - 14:22 | |
| as tu pris les compression sur les 4 cylindre? le 1 a peut etre une grande différence par rapport au autre |
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prinzo57 Expert


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Messages : 1581 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 47
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Sam 15 Jan 2011 - 21:46 | |
| - hak diag a écrit:
- as tu pris les compression sur les 4 cylindre? le 1 a peut etre une grande différence par rapport au autre
+1 j'ai rencontré ce genre de problème sur une bmw 530d un cylindre presque plus de compression.......... | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Dim 16 Jan 2011 - 18:12 | |
| Bonjour, j'ai 4 cylindres bien équilibrés. Déculasser pour voir si mon entrée d'air sur le 1er cylindre ne serai pas partiellement bouché par les suies de l'egr. Je pourrais avoir de bonne compression sous démarreur, et moins bonne moteur tournant. |
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grostoto Admin

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Messages : 4318 Date d'inscription : 05/11/2009 Age : 49
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Dim 16 Jan 2011 - 20:26 | |
| - hak diag a écrit:
- oui le 1.5dci a un capteur de cliquetis, c'est pour par son info que le calculateur sais qu'il y a des ratés de combustion. il est sur le bloc moteur.
merci, je suis moins bète. | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Dim 16 Jan 2011 - 20:37 | |
| bsr a la rigueur tu demonte ta pipe d admission et tu jette un oeil.. ca me parait dommage de tomber la culasse... a plus
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leuleu participant

interface : Messages : 53 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 45
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Dim 16 Jan 2011 - 21:11 | |
| Bsr,il n'y a pas de pipe adm sur un 1500 dci ,les conduits sont forgés dans la culasse directement.
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Dim 16 Jan 2011 - 21:11 | |
| ah oui c est vrai.. desole mais enfin en viran le filtre a air i doit pouvoir voir.. au moins voir si c est goudronné a l entree? |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Dim 16 Jan 2011 - 21:26 | |
| Non faut déposer la culasse, tu vois rien dessus. |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Dim 16 Jan 2011 - 21:29 | |
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Mighty hub participant


interface : Messages : 63 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 45
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Dim 16 Jan 2011 - 22:26 | |
| Bonsoir,
enrichissez vos caisses à outils d'une caméra endoscope éclairée, les prix de ce genre de gadgets chutent, ces joujous se démocratisent et vous éviteront parfois des déposes de culasse inutiles. | |
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Dim 16 Jan 2011 - 22:36 | |
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yannf moderateur
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Messages : 165 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 49
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Lun 17 Jan 2011 - 19:50 | |
| bonsoir
j'ai investi récemment dans un endoscope pour l'automobile dans les conduit admission cela reste difficile de voir a cause du noir qui ne réfléchie pas la lumière a mon avis pas intéressant pour un particulier 350 € ht, par contre je voudrait revenir sur le sujet , quel défaut sur le fonctionnement , secousse moteur ? voyant diag allumé ? ....
yannf
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Invité Invité
 | Sujet: Re: Raté de combustion. Mar 18 Jan 2011 - 8:28 | |
| Bonjour, DF130 : raté de combustion cylindre 1. voyant diag s'allume en arrivant au bout d'une accélération longue dés que le voyant est allumé, la voiture est bridée. Le voyant s'éteint après une accélération au départ d'un feu. Au ralenti le moteur est stable, quand tu l'accélères, tu sens une vibration caractéristique d'un manque dans un cylindre. Tant que le voyant n'est pas allumé, tu ne sens pas un manque évident de puissance. J'espère avoir été assez claire... |
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 | Sujet: Re: Raté de combustion.  | |
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