Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Jeu 6 Jan 2011 - 18:22 | |
| Salut,
Tu dis que la tension varie: 38V à 12v
Tu parles de la tension alimentation du calculateur ?
tes 38v ne sont pas logiques
|
|
 | |
Lusitanos67 participant

interface : Messages : 59 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 35
 | Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Jeu 6 Jan 2011 - 19:55 | |
| Ben je comprend pas trop en faite, pour ceux qui utilise PPS:
lecture défaut, ensuite j'appuie sur F6 pour avoir le code défaut et le détail, c'est là qu'il m'affiche ceci:
code: C1380 capteur vitesse av gauche: 0km/h capteur vitesse av droite: 0km/h capteur vitesse ar gauche: 0km/h capteur vitesse ar droite: 0km/h Tension d'alimentation: 38v (!!!!! mais pas plus de précision, à quoi correspond cette valeur ?!!!!)
Mais depuis cette tension est redescendu à 12v.... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Jeu 6 Jan 2011 - 21:28 | |
| A 38 Volts tu peux commencer a sortir les merguez  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Jeu 6 Jan 2011 - 21:55 | |
| Question bete:
tu as un GPS integré, si oui marche t-il correctement?
quel est la marque de ton ABS?
tes feux stop ne son pas allumés |
|
 | |
Lusitanos67 participant

| Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Ven 7 Jan 2011 - 1:41 | |
| c'est clair à 38v, ca sent le roussi
Non je n'ai pas de GPS.
L'ABS est un siemens.
Peut-être \"merci de rester poli\" mais je n'ai pas vérifié si les feux stops s'allumaient..... | |
|
 | |
fedge Expert

interface : Messages : 658 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 65
 | Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Ven 7 Jan 2011 - 7:15 | |
| - Lusitanos67 a écrit:
- Ben je comprend pas trop en faite, pour ceux qui utilise PPS:
lecture défaut, ensuite j'appuie sur F6 pour avoir le code défaut et le détail, c'est là qu'il m'affiche ceci:
code: C1380 capteur vitesse av gauche: 0km/h capteur vitesse av droite: 0km/h capteur vitesse ar gauche: 0km/h capteur vitesse ar droite: 0km/h Tension d'alimentation: 38v (!!!!! mais pas plus de précision, à quoi correspond cette valeur ?!!!!)
Mais depuis cette tension est redescendu à 12v.... Bonjour. Pour ton 38volts , tu n' aurait pas une masse de coupée sur ton calculateur abs?' | |
|
 | |
Lusitanos67 participant

| Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Ven 7 Jan 2011 - 11:38 | |
| Je vérifierai les masse à partir de la prise calculateur, je n'avais vérifié que les alimentations Je viens de vérifier, tout est ok, ainsi que les feux stops.... THis is the end.... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Ven 7 Jan 2011 - 19:22 | |
| Bonjour!
Donc tu penses que le calculateur ABS est HS ?
Tiens nous au courant !
Personnellement je doute un peu, surtout que durant tes essais, il a fonctionné au moins 1 foi, sur d'autres forum, ils disent souvent que cela vient soit d'un des capteurs, soit de la partie tournante qui est sale et oxidée (entre-fer).
Ton diag dit:
capteur vitesse av gauche: 0km/h capteur vitesse av droite: 0km/h capteur vitesse ar gauche: 0km/h capteur vitesse ar droite: 0km/h
Meme quand tu leves une roue et que la fais tourner a la main
|
|
 | |
Lusitanos67 participant

| Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Sam 8 Jan 2011 - 2:11 | |
| ouais désolé je vais être plus clair.
Lorsque je roule, je prend les mesures des capteurs, la pas de soucis une vitesse est bien indiqué sur chaque roue et est cohérente.
Par contre quand je lis le défaut du calculateur ABS, il m'indique 0km/h sur chaque roue, comme si il avait pris un "screenshot" du moment ou ca a merdé. Mais bon en même temps je suis à l'arrêt .... | |
|
 | |
Lusitanos67 participant

| Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Dim 9 Jan 2011 - 14:06 | |
| bon, j'ai passé 3h sur la voiture, je crois que je vais abandonner... j'en ai marre.
J'ai à nouveau vérifier tous les fusibles, câbles, connecteurs, capteurs, relais.... Tout est OK, et ce put... de 39v qui est revenu. Toujours pas moyen activer l'actionneur de la pompe de recirculation, il me marque tout de suite action impossible.
Ce post commence à puer... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Sam 5 Fév 2011 - 20:25 | |
| Bon , pour avoir eu le soucis : purge complète avec PP2000 et remplace ton DOT4 par du DOT5. détail important pour une purge bien faite tu la fais une fois , tu vas sur une route non fréquentée et tu freines jusqu'à la mise en marche de l'abs 2 ou trois fois ; tu refais une purge avec du liquide neuf. quand tu fais ta purge avec pp2000 vas-y doucement avec la pédale , ton maître cylindre aime pas trop l'air. si celà ne fonctionne pas ce qui m'étonnerai tu as une panne plus rare qui est l'agrégat hydraulique mais encore une fois celà m'étonnerai. AVANT TOUTE INTERVENTION VERIFIE BIEN TON FAISCEAU ELECTRIQUE!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Mar 12 Mar 2013 - 17:06 | |
| bonjour
est ce que vous avez trouver la solution a votre problème svp
merci |
|
 | |
juvid44 pipelette

interface : Messages : 358 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 37
 | Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407 Mar 12 Mar 2013 - 20:08 | |
| Bonsoir,j'ai deja vu plusieurs cas ou les info qui apparaissent grace a F6 sur pps sont completement insolite.Honnetement perso je ne me fixerais pas la dessus.Bon courage. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: soucis defaut ESP/ABS sur 407  | |
| |
|
 | |
| soucis defaut ESP/ABS sur 407 | |
|