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Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Pixel

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 Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!

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MessageSujet: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:13

Bonjour je reposte à nouveau mes problèmes sur la xsara de 1998.

J'espère dans la bonne section !

Donc 1er pb, elle ne tiens pas le ralenti (voiture chaude ou froide), mais c'est aléatoire. Apréciser l'actuateur de ralenti à été changer une fois déjà mais pas de réinit du calculo (pas d'interface à ce moment là). Le nouveau par contre fait un bruit bizarre, possible qu'il soit grillé une deuxieme fois ?

2eme pb: plus grave celui là, je cale en roulant, n'importe quand et à n'importe quel régime (sauf en pleine accélération en 1ere). Quand elle cale (plus rien sous l'accélérateur, le régime tombe et tous s'allume. de temps en temps, en rétrogradant et au moment de relacher l'embrayage, elle repart ..?

J'ai fait un passage de diag chez citroen ( pas de mes yeux vu ) le voyant de diag c'est allumé deux ou trois fois pendant cette panne. Résultats : votre voiture marche trés bien : juste un pb de commande électrique sur injecteur Shocked . Effacement des défauts et voila votre voiture monsieur vous pouvez repartir ca fait 80 euros.... affraid

Si vous avez des idées.

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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:33

Bonjour titoun,
Comme tu as l'interface Lexia, je pense qu'il faudrait dans un premier temps que tu face un essaie dynamique (en roulant) et que tu regarde les valeurs suivante : - Pression admission, - régime moteur, - sonde de température eau, - position papillon des gaz et temps injections
Bon courage et journée
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:41

Re Titoun ,
Regarde également ton circuit d'eesence est en bon états qu'il ne sois pas boucher .
Christopher93
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:52

Bonjour Christopher93,

Mon circuit d'essence est OK, Filtre, régulateur de pression , durits , rampe et injecteurs controlés ( injecteurs changés ).

L'interface je ne l'ai pas encore recu ( une qui marche j'attends ...) donc je ferais les tests des que je peux et j'ai hate..

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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 10:10

Re titoun ,
En attendant de recevoir t'as valise , tu peut regarder la résistance de ton capteur régime moteur , le faire chauffer avec un séche cheveux (gentiment) pour reproduire les conduitions du moteur et voir l'évolution de la résistance .
Regarder également la résistance de la sonde eau et la faire faire chauffer dans une caserole avec de l'eau , ensuite rélever la résistance de la sonde a des temperature different comparer avec la RTA .
Je ne te cache pas que ces essaie son un peu long
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:25

faudra me dire comment un capteur de regime à effet hall peut avoir la resistance qui se modifie en chauffant..
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:37

bonjour.

Pour la réinitialisation du moteur pas à pas, elle se fait automatiquement à la coupure du contact. Pas besoin de la valise pour ça.

Pour les symptômes, ça ressemble malheureusement à un calculo grillé par la bobine d'allumage défectueuse. Le circuit de régulation de ralenti est grillé.
C'est un défaut connu sur le sagem SL96 sur le 1.4l TU.
Fais une recherche sur internet, il y a beaucoup d'info là dessus.
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:34

Bonsoir ,
Si le calculateur est HS a cause de la bobine , quel est le probleme ? la haute tension passe dans le calculateur ? Ces quoi comme type bobine ?
Merci bonne soirée
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:17

Bonsoir Grostoto ,
Ces vrai que les capteurs a effet hall non pas de résistance quand leur état de fonctionnement et correct .
Mais dans cette année les Xsara son équipé de 3 moteurs 1.8 les version : TU3JP, TU3JP/L4 et TU3JP+/L3 . Sur les moteurs TU3JP et TU3JP+/L3 ce sont bien des capteurs a inductions mais je ne sais pas si le TU3JP/L4 en est équipé . Vue l'année du véhicule je ne pense pas que citroën se sont amusée a mettre un capteur a effet hall qui coute plus chére mais toute fois je peut me tromper si quelqu'un connais la reponse je suis preneur .
Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:45

pour moi, il n'y avait qu'un modèle de capteur pmh, a 3 fils effet hall.
a voir donc.

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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:26

Chez Citroên et d'autres font des capteurs a induction a 3 fils . 2 fils serve pour le signal et le troisieme ces un blindage pour éviter les pertubations du signal vue que la tension est faible environ 1.5V alternatif sous l'action du démareur
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:58

Bonsoir,

Pour mon capteur de regime moteur ou pmh il s'agit d'un deux fils (bien expliqué dans le PDF LES CAPTEURS présent dans la section download) , je ne l'ai jamais changé et pas encore testé.

Concernant la remarque de subman, et je suis de son avis, les calculo sagem montés avec des bobines sagem = casse du circuit de commande du moteur pas à pas de ralenti. c'est pour cela qu'il faut remplacer les bobines sagem par des electrifils... mais est-ce que ce pb est lié à mon pb de calage en roulant ??????? par contre que ca est detruit autre chose sur le calculo oui.... c'est pour cela que j'en ai commandé un d'occasion débloqué, mais une fois monté ( la voiture démarre sans pb ) le moteur tourne bizarre, regime trés élévé au ralenti et cale tout de suite aprés. Je n'ai pas fait d'essai sur route avec ce calculo d'occasion. il faut peut etre le passer au lexia avant de pouvoir rouler ???


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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 7:47

Bonjour titoun ,
Je ne sais pas si il faut passer par la lexia pour adapter le calculo , la voiture cale au ralenti avec le caculo d'occas ? Ces tu si il est bon le calculo ?
Christopher
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:24

Christopher93 a écrit:
Bonsoir ,
Si le calculateur est HS a cause de la bobine , quel est le probleme ? la haute tension passe dans le calculateur ? Ces quoi comme type bobine ?
Merci bonne soirée

Le problème je le connais pas très bien.
Apparemment la bobine génère des pics de tension qui sont mal absorbés par le calculateur. La première chose qui lâche c'est le circuit de commande de ralenti.

Les bobines défectueuses sont les sagem.


Pour le nouveau calculateur, est-ce le bon modèle? Car le sagem SL96 à été monté aussi sur le 1.8 16v et la cartographie n'est pas la même.
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:07

Je ne sais pas trop pour le calculo d'occasion: C'est bien un SL96-9 les deux numéros suivant sont identiques sur les deux calculo 9632520280 et 21649399-3, par contre les autres sont différents et l'ind mod est différent aussi.

Ma bobine je l'ai remplacé par une electrifil (BOUGICORD).

Merci du coup de main, c'est vraiment un casse tete cette panne !
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:39

titoun a écrit:
Je ne sais pas trop pour le calculo d'occasion: C'est bien un SL96-9 les deux numéros suivant sont identiques sur les deux calculo 9632520280 et 21649399-3, par contre les autres sont différents et l'ind mod est différent aussi.

Ma bobine je l'ai remplacé par une electrifil (BOUGICORD).

Merci du coup de main, c'est vraiment un casse tete cette panne !

Apparemment c'est le bon calculateur.
Peur-être que l'ancien calculateur à grillé le moteur pas à pas.
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:12

J'en ai bien l'impression. Mais il faut en etre sur et pour cela il faut que je fasse des mesures. C'est pas donné ces petit moteur pas à pas.

Subman est ce qu'a ton avis ce pb peut jouer sur mon 2ème pb ?

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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:36

titoun a écrit:
J'en ai bien l'impression. Mais il faut en etre sur et pour cela il faut que je fasse des mesures. C'est pas donné ces petit moteur pas à pas.

Subman est ce qu'a ton avis ce pb peut jouer sur mon 2ème pb ?

titoun

C'est quoi exactement ton 2ème problème?

Pour les moteurs pas à pas, il y en a de qualité et abordable chez "http://www.autosensorberlin.com/" de marque LÖWE.
Je me suis déjà fait avoir par des copies chinoise de mauvaise qualité et qui ont durées 2 ans avant de déconner.
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:26

Calage en roulant ( voir le début du poste ).
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:54

c'est ton moteur pas a pas !

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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:05

Comment l'actuateur de ralenti peut faire caler le moteur en roulant ??

Si tu as une explication: je suis preneur. Je veux bien essayer de le changer une deuxième fois mais temps que je n'ai pas l'interface je ne pourrais pas le monter !

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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:17

Quand tu dis je cale en roulant, c'est tu roules en stabilité et ça coupe d'un coup?

Peut-être que tes injecteurs ont aussi souffert avec l'ancien calculateur.
Je ne sais pas si ont peut les diagnostiquer uniquement en mesurant leur résistance interne.

Je me rappel aussi que parfois le faisceau des injecteurs peut se couper dans la gaine.
A contrôler la continuité en bougeant la gaine.
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:56

Salut Subman,

Les faisceaux des injecteurs ont étés contrôlés à l'ohmêtre et les injecteurs (sagem) remplacés par des BOSCH.

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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 18:16

titoun a écrit:
Salut Subman,

Les faisceaux des injecteurs ont étés contrôlés à l'ohmêtre et les injecteurs (sagem) remplacés par des BOSCH.


Il est pas là le problème? scratch
Pourquoi avoir monté des injecteurs bosch à la place des sagem?
Es-tu sûr que se sont les bons injecteurs?
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:13

Non je ne pense pas que le pb soit là ! c'est les bons au niveau de la référence ils remplacent les sagem. Le pb était déja présent avec les injecteurs sagem et l'est toujours avec les BOSCH.

J'attends avec impatience mon interface pour pouvoir dialoguer avec le véhicule et voir ce qu'il raconte !!!!!
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:49

Bonjour, à tous.

Bingo, j'ai recu mon inteface, elle marche nickel pour l'instant (activé seulement avec lexia3). J'ai donc fais un test global et la plusieurs défauts (aprés avoir rechargé ma batterie qui était à plat: bizarre elle na pas 2 ans ???? Shocked ):
Sur l'injection ; pb commande actuateur ralenti
Sur CPH: pb de communication avec calculateur moteur, pb reconnaissance de clé intempestif, pb de verouillage centralisé tige de gauche.

J'ai tout effacé et j'ai changé l'actuateur de ralenti. Ensuite j'ai voulu faire une initialisation du calculo moteur: il me demande le code d'accés: je rentre le code de ma carte citroen et aprés un moment "en cours" il me dit caculo déjà appris...

J'ai donc couper contact 10s puis mis 3s ensuite ralenti
sans accélerer jusqu'à enclenchement du motoventilateur; pendant ce temps j'ai regardé les données d'injections: en particulier l'avance qui oscille entre +/-10° environ et la valeur de tension de la sonde O2 qui varie aussi beaucoup.

j'ai ensuite fais un tour avec; pas de calage en roulant ??????? mais un moteur qui cogne de temps en temps (moins de souplesse qu'avant) et pas de calage non plus à l'arret.

Par contre, j'ai l'aiguille de la vitesse qui n'indique plus la bonne valeur (avec les deconnexions et reconnexions de la batterie) elle était passée en dessous de la butée. Shocked

titoun.
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:00

Ça ressemble malheureusement à un calculateur grillé.
Le nouveau calculateur est également en panne.
Quand tu as "pb commande actuateur ralenti" c'est déjà la fin.
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:35

Salut subman,

j'ai fait un essai sur route avec le lexia, en regardant les parametres, mais rien ne me choque ! un calculo neuf chez citroen c'est 950 euros TTC. La voiture marche à peu prés mais toujours des calages... j'voudrais etre vraiment sur si j'investie dans un calculo neuf.

J'ai aussi fait un test des actionneurs: sur l'actuateur de ralenti ( 2minutes), le test se lance par contre il ne s'arrete pas tout seul et j'ai un defaut ou rupture de communication avec le calculateur au bout d'un moment et ceci pour tout les actionneurs ?

Titoun.
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:18

Est-ce que des défauts sont réapparu au lexia après le roulage?

Est-ce qu'au lexia tu vois le nombre de "pas" de l'actuateur varier pendant le calage?

Pour le test des actionneurs, j'ai le même défaut que toi. Ça viens surement de l'interface chinoise.
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MessageSujet: Re: Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant!   Pannes sur XSARA 1.4I 1998, pb ralenti et calage en roulant! Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:17

Salut Subman,

Ces défauts ne sont pas réapparus en roulant; par contre un nouveau défaut est apparu au ralenti: pb de richesse butée haute ?

et ce matin, perte de puissance (sans calage, en gros: régime moteur tombe à zéro et repart on ne sais comment ) mais pas de voyan diag allumé. Ca c'est produit dans une cote ( bizarre c'est souvent en monté que j'ai des soucis: catalytique bouché ....???? ) et ensuite sur l'autoroute : la aucun souci à 100km/h mais le voyant diag s'est allumé. Jeregarderai ce soir le défaut!

Le nombre de pas de l'actuateur bouge en permanence pendant le roulage, est-ce normal ?

titoun
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