bonjour à tous, sur ma c5 de 2006, depuis quelques jours le train arrière s'affaisse lentement lorsque le moteur est à l'arrêt. l'ouverture des portes n'a pas d'effet, j'entends la pompe fonctionner mais aucune remonté du véhicule. si je mets le moteur en fonctionnement, l'arrière se met à la bonne hauteur assez rapidement?
c'est une h3, elle n'est pas h3+,
j'ai vu plusieurs choses sur le sujet
1- il y en a un qui a réinitialisé le bhi en débranchant la batterie et en la rebranchant après avoir la clé et laissé ainsi pendant 5mn et c'est redevenu normal
2- il y en a un qui purgé le circuit de lds et déconnecteé les canalisations au niveau des vérins pour totalement vider le circuit puis c'est redevenu normal
3- il y en a un qui avait une fuite au niveau du vérin
4- il y en a qui ont un problème au niveau du bhi.
concernant le bhi le mien 5277c1 est nfp, c5 après opr 10248
le bhi pour les voitures d'avant opr 10248 n'est pas marqué nfp mais il renvoi vers une note d'info le2006 indiquant :
"5277 28 Proposons :
- 5277 A1(1) + 5280 T7(1) + 6981 K7(1) pour suspension hydractive 3
- 5277 A1(1) + 5270 SH(1) + 6981 K7(1) pour suspension hydractive 3 plus"
questions :
- pensez vous que je peux installer cette référence ?
- si je trouve un bhi d'occasion est ce que je peux mettre un 527728 ou une autre référence venant d'un dv6 ou d'un dw12 voir d'une essence qui ne sera pas h3+ ou peut être d'une h3+. j'imagine que mécaniquement c'est possible mais est ce que ça le sera concernant la gestion, la partie commande.
- sinon toujours avec un bhi d'occasion, est ce que je peux désaccoupler le moteur puis le boitier de commande noir au dessus du bloc hydraulique (raccord canalisation) ce qui éviterait de tout reprogrammer ?
pour infos j'ai changé le lds il y a 6-7 ans peut être et la voiture devait avoir 100000km de moins donc environ 20000km.
pour celui qui a tout purgé, je suis surpris car dans ce système clos, comment des impuretés peuvent s'installer et sans doute bloquer une électrovanne.
merci pour les conseils