Sujet: Scenic 1 ph2 1.9dci pbm puissance Mar 16 Nov 2021 - 12:52
Bonjour à tous! J'ai un Scenic 1 ph2 de 2001 en 1.9dci 105ch qui me donne du fil à retordre : Démarrage fastidieux et problème de ralenti je décide de remplacer le régulateur de pression sur la pompe. Aujourd'hui il démarre correctement mais n'a pas de puissance en bas régime et a peine en haut (+2500tr/min) J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR, elle s'ouvre et se ferme normalement, débranché le débitmètre, remplacé le filtre a gasoil, vérifié le filtre a air,.... Elle tourne toujours comme une patate... Je n'ai plus de clip mais l'ordinateur de bord ne me donne pas d'erreur. J'ai lu ici que le pré catalyseur pouvait se boucher, avant de le démonter j'aurais aimé vos avis. Dans l'attente de vous lire Bien à vous
Nikola_FR pipelette
interface :
Elm
Lexia
Canclip
Opel
Vag
Multidiag
Autre
Salut, Le voyant injection ne s'allume que peu souvent par rapport aux voitures plus récentes. Tu as put vérifier la pression du rail et la pression suralimentation ? Pour le catalyseur, tu peux tenter de desserre un peu les vis en sortie de turbo pour voir si ton moteur prends les tours ou pas.
leGRDnico aime ce message
leGRDnico découvreur
interface :
Canclip
Merci pour la réponse Je roule depuis une semaine avec la voiture et elle n'a pas de répondant (ou très peu)... Quelles sont les valeurs usine des pressions dans le rail? Pour le catalyseur je ne l'ai pas encore démonté... Les vis sont grippées.... Je vais devoir tout couper
bmw730 Expert
interface :
Aucune
Merci pour ta réponse @bmw730, comme indiqué dans mon premier post la vanne EGR a été démontée et nettoyée intégralement (peu sale), elle est fonctionnelle. Autre question : Quand j'ai débranché le débitmètre d'air la voiture refuse de prendre plus de 3000tr/min est-ce normal ? J'ai lu qu'en la débranchant ça marchait mieux
Teuteu0169 Expert
interface :
Elm
Lexia
Canclip
Opel
Vag
pas toutes les marque tout débranches le debitmetre et elle devrais marcher pas obligé sur les golf pareille ça sert a rien par contre sur d'autres marques ou modèles c'est une solution comme dit Teuteu0169 le cata bouché
bonne soire
Nikola_FR pipelette
interface :
Elm
Lexia
Canclip
Opel
Vag
Multidiag
Autre
J’ai eu plusieurs de ces Scénic et j’en ai toujours un qui a dépassé les 330.000kms. En débranchant le débitmètre, le touer tourne de façon transparente et mieux quand le débitmètre est HS. Je roule avec EGR et débitmètre débranchés depuis des années.
Pour l’essai du catalyseur, pas besoin de tout démonté, il suffit juste de dévisser un peu en sortie turbo et les trois vis ne sont que rarement grippées. Le but du jeu est de créer une fuite pour la surpression si le cata est bien bouchée, c’est juste pour l’essai.
bmw730 aime ce message
leGRDnico découvreur
interface :
Canclip
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses Ce soir j'ai dévissé et décalé de 5mm le catalyseur... Résultat mitigé, à vide le moteur monte lentement jusqu'à 2000tr/min et dès que le turbo souffle ça pousse jusqu'à 4500tr/min mais c'est pas violent. Sur route je me suis aperçu que ce matin la voiture réagissait bien alors qu'il ne faisait que 4 degrés.... Je penche dorénavant sur le débitmètre.... Sans conviction... Un ami mécano m'a branché la dépression de turbo en direct, le turbo souffle bien.... Après je sèche, mon autre Scénic 1.9dti est une formule1 à côté du Dci....