Bonjour,
Premier passage au Dbox pour mon récent Rifter, au départ, c'était juste pour voir si tous les calculateurs étaient bien reconnus, mais surprise, quelques défauts sont apparus. Parmi ceux-ci :
Défaut du capteur d'aide au stationnement avant (gauche intérieur / gauche extérieur / droite intérieur / droite extérieur), les 4 de l'avant quoi.
Les défaut sont court-circuit à la masse ou circuit ouvert (3/4) et court-circuit au plus (1/4).
Mon souci, accrochez vous bien, c'est que je n'ai pas de capteurs à l'avant : le véhicule est équipé de l'aide au stationnement arrière, mais pas avant... Du coup, j'efface le défaut, mais il réapparait dès que le moteur est démarré.
J'ai supposé que peut-être quelque part, l'option "radar avant" était activée, et que comme il n'y a pas de capteurs, le système râle. En fouillant un peu, j'ai trouvé une ligne dans les options du BSI (plus trop sûr que c'était bien dans le BSI), où "radar avant" était pourtant bien télécodé "absent". Je me dis qu'il doit exister un autre endroit où cette option devait apparaitre, mais je n'ai pas trouvé.
Si quelqu'un a une idée de la manière dont il faut traiter cette erreur...