Diagnostic automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
Soutenez le forum, merci
ISO9141 K-line Pixel

Derniers sujets
» clé scanmaster
ISO9141 K-line Icon_minitimepar jlouis16 Mer 23 Fév 2022 - 13:28

» Defaut renault megane 3
ISO9141 K-line Icon_minitimepar Marc17megane Mer 23 Fév 2022 - 10:12

» ralenti instable
ISO9141 K-line Icon_minitimepar PILOUF Dim 20 Fév 2022 - 13:44

» ScanMaster.ELM.v2.1.Build.771.Incl.Keygen-ChupaChu
ISO9141 K-line Icon_minitimepar ping_81370 Sam 19 Fév 2022 - 12:07

» clé activation
ISO9141 K-line Icon_minitimepar tonirai Jeu 17 Fév 2022 - 14:44

» xsara picasso ne démarre plus
ISO9141 K-line Icon_minitimepar alabourre Dim 13 Fév 2022 - 15:03

» Panne avec trafic 1.9 dti 100 cv de 2003
ISO9141 K-line Icon_minitimepar jojo80000 Dim 6 Fév 2022 - 18:49

» le train arrière s'affaisse lentement à l'arrêt c5 H3 de 2006
ISO9141 K-line Icon_minitimepar dom2 Dim 6 Fév 2022 - 18:42

» Probleme demarrage 1.5 dci
ISO9141 K-line Icon_minitimepar djeff06 Mar 1 Fév 2022 - 21:37

» MultiEcuScan.v4.2.MultiLanguage.WinALL-BLiZZARD
ISO9141 K-line Icon_minitimepar cyrille08_fr Dim 30 Jan 2022 - 16:31

» antidémarrage scenic 1 1998
ISO9141 K-line Icon_minitimepar rosz9 Lun 24 Jan 2022 - 22:01

» Voyant batterie qui clignote de temps en temps
ISO9141 K-line Icon_minitimepar profil54 Ven 21 Jan 2022 - 22:06

» ISO9141 K-line
ISO9141 K-line Icon_minitimepar bulbo76 Jeu 20 Jan 2022 - 9:09

» Scenic III 1.6 dci 130, valeur de suie monte en flèche à 2000 tr/min
ISO9141 K-line Icon_minitimepar bulbo76 Jeu 20 Jan 2022 - 8:34

» probleme scenic 3 1.6 dci
ISO9141 K-line Icon_minitimepar bulbo76 Jeu 20 Jan 2022 - 8:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 197 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 2 Invisibles et 195 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20
Le deal à ne pas rater :
Clé USB Samsung USB Type-C™ 256GB 400MB/s USB 3.1 Flash Drive ...
25.99 €
Voir le deal

 

 ISO9141 K-line

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keef
participant
participant



interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Multidiag

Messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 42

ISO9141 K-line Empty
MessageSujet: ISO9141 K-line   ISO9141 K-line Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 19:48

Bonjour a tous,

Je possède un trafic de 2003 1.9dci. Depuis 2 ans environ je n'ai plus de témoin de préchauffage, même lorsque je mets le contact ou qu'il fasse -10°C.
Je n'arrive plus non plus à communiquer avec les calculateurs. Avant je n'avait pas de pbs.

J'ai vérifier l'alim de ma prise diag = ok
Le bus can = 60 ohms = ok et 2.5v de tension = ok

La ou j'ai un doute c'est la voie 7... k-line, je ne connais pas ce protocole, apparemment c'est un signal sur 12V mais je n'en sais guère plus... Aujourd'hui je n'ai pas de tension sur cette broche.

Quelqu'un aurait il des infos sur ce protocole. Peut-il générer ma panne?
Revenir en haut Aller en bas
bulbo76
participant
participant



interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Autre

Messages : 127
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 46

ISO9141 K-line Empty
MessageSujet: Re: ISO9141 K-line   ISO9141 K-line Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 9:09

Bonjour,

On pourrait penser à un souci de comunication mais ton antidemarrage fonctionne..
Elle est de 2003 reste à savoir si c'est la ligne K ou le CAN qui est utilisé à cette epoque pour le dialogue de l'imo.

Après tu es sur que c'es tun souci de com? Tu penses que ca prechauffe mais que l'info remonte pas au combiné c'est ca?

Il faut bien verifier à l'oscilloscope que tu es des messages CAN sur la prise obd et donc sur l'UCH, est ce que c'est le cas?
La ligne K pareil tu peux en jouer et la tester, elle peut être en cause et empecher le diag des ECU autonome donc chacun qui est present sur la prise DIAG ca c'etait l'epoque ou on etait pas encore mux full...mais ca se peut pour un ECU Par exemple tu peux pas entrer en diag avec l'ecu moteur..mais ca ne serait pas general
Tu arrives pas du tout à comuniquer ou bien? Ou alors ABS repond et autre?

LE CAN c'est no limite concernant l'alimentation elle est de 12 V ou autre (on parle de DC)..les données wiki donne en sortie et en temps normal sur le creneau recessif etc.., rien n'interdit d'alimenter la ligne CAN en plus de 5v le chip par exemple un chip d'interfacage TCAN1144 de chez TI on voit bien que l'alimentation VSUP peut aller de -0.3 à 42V et le VBUS de -58 à 58V...
LEs données wiki sont des donnée minimuim mais pour eviter les erreurs on augmente la tension un peu comme la maniere des alimetnation symetrique phantom XLR pour el son

http://ww1.microchip.com/downloads/en/devicedoc/21667d.pdf

Voici un chip ci dessus bien connu on voit bien que le vdd est appliqué sur un driver au niveau CANH il peu supporter  entre -42 et +42v

En automotive on a du 12v facielement donc ... on utilise le 12v..
Revenir en haut Aller en bas
 
ISO9141 K-line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signal sur K-line sur ODB??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: