Diagnostic automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum diagnostic auto

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Pixel

Dépenses 2019: 719€
Dépenses effectives: 719€

Dons 2019: 60€
Solde: +0€

Bien précisez votre speudo, ou m'envoyer un mail
mise à jour: 12/10/2018
Derniers sujets
» Megane3 1,6l DCI 130 ne démarre plus
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar pathol Hier à 20:11

» dtc1525f3 coherences informations multiplexees pour rv/lv
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar pathol Jeu 26 Nov 2020 - 18:41

» bruit moteur + moteur qui prend pas les tours
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar vroumz6 Dim 22 Nov 2020 - 9:05

» Xsara phase 2 - 2.0 HDI 90 - SIEMENS
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar jonathanv8 Ven 6 Nov 2020 - 10:19

» 1.6hdi 90ch ne démarre pas sans code défaut
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar oups29 Sam 24 Oct 2020 - 9:35

» Moteur 1,4i E7J Clio 1 ne tourne bien au ralenti mais ne prends pas de tours
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar Diabolo Mar 20 Oct 2020 - 13:00

» DIAG MERCEDES B W245 CDI200 de 2006
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar profil54 Mar 13 Oct 2020 - 8:47

» p1598 peugeot 407 electro bypass
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar zazear Lun 28 Sep 2020 - 20:40

» berlingo 2 litres HDI
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar oups29 Ven 18 Sep 2020 - 11:09

» MultiEcuScan.v4.2.MultiLanguage.WinALL-BLiZZARD
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar RedDog Mar 15 Sep 2020 - 21:24

» Opcom pour opel 2016?
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar lilw Lun 14 Sep 2020 - 7:05

» [résolu]P2178 Perte couple 2800-4000tr/min VTi 120 Ep6
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar lxshooter Jeu 3 Sep 2020 - 14:58

» progammer injecteur scenic 3
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar lilw Mar 1 Sep 2020 - 20:12

» Scenic 2 1.9dci 130 CV 2007 recherche code moteur
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar pathol Lun 31 Aoû 2020 - 16:22

» code defaut p1351 sur C5 2.0 HDI 138cv RHR
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimepar dom2 Mer 5 Aoû 2020 - 18:17

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20
Le Deal du moment : -35%
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
Voir le deal
99.99 €

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Empty
MessageSujet: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:41

Rappel du premier message :

bonjour
en attendant d arriver a faire marcher mon clip
je post le probleme que je rencontre sur une clio 1.5 dci 68cv de 2007
je precise quelle n avais pas tourné pendant plus de 2 ans mais stocké dans un garage.
en fait j ai l impression quel tourne sur 3 cylindre , elle claque
quand on accelere le moteur ne prend pas ses tours rapidement il y a un decalage entre le moment ou l on appuie sur l accelerateur et le moment ou le oteur reagis
il y a aussi le voyant de chauffe toujours allumé .... elle fume un peut sa sent le GO mal brulé
j ai controlé la distribution pour voir si elle etais pas decalé ( RAS)
j ai pu constaté quand debranchant un par un les prises elec des injecteurs il y en a un qui ne fait pas baissé le regime moteur
les 3 autres la voiture cale quasiment
j ai branché les 4 retours injecteurs dans des bouteilles et les 4 sont quasi identique
alors je sais plus trop quoi penser
une soupape qui ferme mal ? un poussoir hydraulique ?
si vous avez des idées ?
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jpeto
Expert
Expert

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 13:02

Tu peux essayer d huiler les chemises des 2 cylindres qui manquent de compressions.
En demontant les injecteurs, tu remplis d huile et tourne le moteur a la main pour que l huile se mette bien partout dans le cylindre..
Ensuite, tu fous un bon coup de demarreur pour expulser toute l huile des cylindres!
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 21:11

bonjour
ok je vais faire cela et je vous tiendrais au courant
@+
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 20:43

bonsoir
alors j ai mis de l huile dans les cylindres et laisse reposer 2 jours puis
bref j ai fait comme la specifié jpeto.

j ai refait une prise de compression bien meilleur
elle a demarré quelques instant avec le start pilote
par contre j ai tout rebranché pour essayer de faire marcher le moteur normalement
elle ne demarre pas ...... j entend des pschit quand le moteur tourne avec la clé (ne demarre pas)
des fumées sorte au niveau des injecteurs je vais essayer de changer les joints pour voir
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 9:05

bjr .
si tu as les duite aux joints d'injecteurn c'esst que tu as des fuites,.
tu auras pu faire ça quand le moteur etait parterre, c'est toujous +facile .
idem pour ton probleme de compression ..
si moteur tourne au start pilote, c'est que tu as recupéré tes compressions, mais tu n'as peut etre pas de synchro, et pas de synchro egal pas d'injection..
pas d'injection egal , pas de demarrage .
un petit coup de diag serait le bienvenu
.
@+
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 10:53

Bonjour
qu est ce que tu appel pas de synchro ?
pour le diag c est compliqué ma Clip ne fonctionne toujours pas
merci
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 19:29

la sychro c'est le calage du capteur pmh, avec le capteur a a cames..
.
si tu n'as pas de sychro, t'u n'as de demarrage .( sauf au nettoyant freins)
as tu verifié ton contacteur de securité , .
@+
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 9:40

bonjour
le contacteur de securité dont parles c est un ptit bouton rouge qui coupe l alim en cas de choc ?
si c est cela il n y en a pas sur mon vehicule

j ai fait une prise de diag avec mon lecteur generique
évidemment il en ressort enormement normal je pense avec tout les essais dans tout les sens avec plein de capteur debranché
donc voici la premiere lecture:
bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Premie10

lecture apres effacement des defaut sans redemarrage moteur

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Deuxie10

je precise que j ai laisser debranche le gros tuyau d admission celui qui a la ceoude pour pouvoir injecter le start pilote
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 13:04

Vu que tu as un lecteur, il faut que tu lises les parametres regime moteur et pression gazole pendant la phase de demarrage!
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 19:15

bsr .
code defaut p021 , probleme avec injecteur numero1. ' essayes de resserrer la cosse, ou d'inverser un injecteur, pour voir si le probleme se deplace, ou controler le retour gazole d'injos.
les injecteurs, c'est ceux qui ont eté livrés avec le moteur d'occasion ?.

p0340 , probleme avec capteur aa cames., tu peux peux etre verifier la resistance, a moins de mettre celui de l'ancien moteur , qui devrait etre ok, car il demarrait.
@+
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 16:26

Bonjour
alors aujourd hui j ai changé le capteur AAC par celui de mon moteur d origine mais cela na rien changé
j ai change les 4 joints des injecteurs
j ai reprise les compressions histoire de verifier les resultat
coté distri le 1=20b le 2=10b le 3=20b le 4 =20b
je demarre bien au nettoyant frein sa fait quand meme un vieux bruit pas trop catholique.....

j ai aussi toujours le voyant bougie de chauffe allumé ......
j ai cependant une question j ai ouvert le bouchon d huile et je trouve bien sec dans le trou....
je pense que le fait de tourner au nettoyant frein l huile devrais circuler non ?
autre truc bizarre j ai essayer de demarrer plein de fois donc les bougie de chauffe doivent fonctionner a chaque fois ? car apres avoir fait une 10 d essai sans succes j ai demonte les bougie de chauffe pour prendre les compressions (les derniers resultat du dessus)et les bougie etait toutes froides je sais pas si c est bien normal ?

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Deuxie11

apres effacement il reviens le P2269-60 et P0170-60
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 18:13

bjr.
"j ai essayer de démarrer plein de fois donc les bougie de chauffe doivent fonctionner a chaque fois".
.
non ,tes bougies de préchauffage ne fonctionnent qu"en cas de température négative.
a -( degré , les bougies chauffent que pendant 2 ou 3 dixièmes de secondes..
ton niveau d'huile est bon, .
sur ton diag ton moteur tourne a 1079 tr/mn, comment fais tu pour obtenir cette vitesse sous demarreur ?.
pour ton capteur aa cames, as tu verivié la resistance ?( hom) , avant de le monter.
sur la broche de ton capteur d'arbre a cames, tu as combien de volts.?.

38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 18:40

oup29
pour te repondre:
niveau d huile bon ;oui
bin le moteur a tourner a se regime avec le nettoyant frein
pour le capteur AAC j ai pas verifier la resistance puisque j ai monté l ancien avec qui le moteur fonctionnais
il faudrais que je verifie les volts a la broche j imagine que c est contact mis ?
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 20:01

tu verifies les volts a la broche , il de faut 5 volts. , verifier si masse et + 5volts ok
si tu n'as pas de tension, c'est que peut etre tu n'as pas de synchro.
le capteur a une resistance , qu'il faut controler avant la mise en place, , si tu ne controle pas ant, tu n'es pas sur si la piece est ok.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 20:06

si tu ne controles pas avant
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 10:51

bonjour
bon deja il faut que j investisse dans un nouveau multimetre car les mesure de resistances ne sont pas bonnes (enfin l appareil deconne)
sinon ma broche a 3 fils j ai bien une masse a gauche , au milieu bien 5v , et a droite 12v
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 11:14

Apparremment, les valeurs sont bonnes, pression carburant, regime moteur..
Donc, il reste le defaut synchronisation!
Dans l ordre: tu mets le contact, tu effaces les defauts, si le def aac revient de suite, tu cherches cote cablage, connectique.
Si le def ne revient qu apres avoir lancer le demarreur, alors, c est coté distri: cible aac ou volant moteur ou distri décalée

Edit: je vois que tu as aussi un p0170 lié a linjection, essais aussi de demarrer sur 3 injecteurs en debranchant un different a chaque tentative au cas ou un injecteur serait hs "electriquement"
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 13:38

jpeto
j essaye de comprendre ton raisonnement....
comme indique plus haut j avais fait la premiere prise de diag qui donnais plein de defaut
je les ai effacé mais pas redemarré et aucun defaut bien mechant n est revenu (que 2 a voir ci dessus)
moi perso je ne pense pas que la connectique soit en cause car c est la mienne qui etais sur mon moteur avec mainteant aussi le capteur AAC (et mon ancien moteur fonctionnais avec)
et si les defaut revienne apres avoir demarré avec nettoyant frein tu indique que c est coté distrib ou volant moteur....
explique moi si je me trompe ( le fait de demarré avec le nettoyant frein et que le moteur tourne ne nous indique pas que le moteur est bien calé coté distribution ?

pour les test injecteurs:
est ce que je pourrais demonté les injecteurs 1 par 1 et les rebranché hors culasse et faire tourner le moteur voir si sa pulverise ?
parce que la les debrancher un par un serais faisable si le moteur demarrais et tournais bien pour entendre une difference alors que la je rapppel il tourne entre 5 et 10seconde au nettoyant frein et fait un bruit pas vraiment normal

jpeto a écrit:
Apparremment, les valeurs sont bonnes, pression carburant, regime moteur..
Donc, il reste le defaut synchronisation!
Dans l ordre: tu mets le contact, tu effaces les defauts, si le def aac revient de suite, tu cherches cote cablage, connectique.
Si le def ne revient qu apres avoir lancer le demarreur, alors, c est coté distri: cible aac ou volant moteur ou distri décalée

Edit: je vois que tu as aussi un p0170 lié a linjection, essais aussi de demarrer sur 3 injecteurs en debranchant un different a chaque tentative au cas ou un injecteur serait hs "electriquement"
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 17:22

Difficile de suivre..
Si tu n as plus de defaut qui remonte coté capteur aac, oublies!
sinon, si tu n as que le defaut injection, alors essaies de demarrer en laissant debrancher un injecteur different a chaque fois pour voir si un t empeches de demarrer.
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 18:00

"le fait de demarré avec le nettoyant frein et que le moteur tourne ne nous indique pas que le moteur est bien calé coté distribution "non ,.
en fait ça ne fonctionne pas comme ça; si ta distrib et mal calée , tu n'as pas de synchro , aac + vilo, et ton moteur ne demarre pas , parce que dans ce cas la, tu 'as pas d'injection de gazoil a tes injecteurs .
en fait c'est le chien qui se mord la queue., et ça peut durer encore longtemps comme ça..
si le moteur demarre au nettoyant frein , c'est parce que tu remplaces le gazole , qui n'arrive pas aux injecteurs , par un produit inflammable que tu mets directement dans l'admission, et dans ce cas la tu n'a pas besoin de la sychro, qui autise le gazole a ariver aux injecteurs.
c'est pour ça qu'il fat controler les elements que tu veux changer, pour etre sur qu'ils sont ok , .
ça te permet de cerner le probleme ,( eliminer les pannes, une par une , en fait ) et de ne pas créer d'autres pannes.
@+

38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 20:17

ce que je peut vous dire de maniere sur c est que je met ma pige coté Vilebrequin et que coté AAC une autre pige et donc les deux sont bien mises ensemble . la je vois pas comment je pourrait faire autrement.... juste que si vous vous rappeler il y avais juste le calage coté pompe qui n est pas calé en face du repere d origine .... mais sur un repere rajouter sur le pignon de pompe ..... je sais pas si cela fait partie du processus de synchro.

ma question qu est ce qui declenche l ouverture des injecteurs ? (pulverisation)
si je demonte les inj un par un est ce que le bout devrait avoir du Gazole ?
moi mon impression c est qu il n y a pas de Gazole qui sorte au bout des injecteurs
y a t il moyen de controler ca ? (autre que décris par Jpeto malgré que je vais essayer mais comme je demarre au nettoyant Frein et que l on m explique qu avec celui ci le nettoyant remplace le GO au injecteur j ai un peut de mal a suivre...)
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 8:58

" il n y a pas de Gazole qui sorte au bout des injecteurs "..

ben non yen n'a pas autrement ton oto aurit dejamarré depuis longtemps.
.pour la pige de vilebrequin, on peu se tromper, je te l'ai deja dit.
quand a ta pompe injection, si il y a un repere, c'est qu'il y a une raison.tu cales ton moteur en recpectant le calage theorique constructeur, un point c'est tout.tu ne tiens pas compte de reperes qui ont été rajoutés.
@+
jpeto
Expert
Expert

interface :
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 12:54

Apparremment, tu n as pas compris pour les injecteurs..

Ta pression gazole dans la rampe est bonne d apres ton diag (260bars),
- donc ce qui peut empecher le demarrage:

--- un injecteur trop fuyard, tu peux le controler en enlevant les durits retours et voir si tu as des gouttes ou jet continu pendant que le demarreur tourne..

--- un mauvais calage distri, l ecu ne voyant pas de synchronisation entre les capteurs vilo et aac, ne pilote pas electriquement les injecteurs. tu aurais un defaut de synchro ou de capteur.

--- enfin, ce que je te disais plus haut, un injecteur en defaut electriquement. L ecu veut piloter les
injecteurs mais un est en court-circuit, alors l ecu coupe l alimentation electrique. C est pour ca que je te dis d essayer de demarrer sur 3 branchés et un debranchés pour suprimmer l eventuel court-circuit. Bien sur cet essai se fait sans pulveriser quoi que ce soit dans l admission..
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 8:53

bjr .
je crois que sur un de sec diags, il avait un defaut p0170 .
ce n'est pas un soucis sur la partie electrique d'un injecteur ?.
@+
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 13:01

bonjour
alors j ai fait comme demandé a savoir debrancher les uns apres les autres les injecteurs tout en essayant de demarrer entre chaque
mais rien ne demarre .....aucun bruit different
juste que quand le moteur est entrainé par le demarreur on dirais que j entend souffler .....

apres pour revenir au sujet distribution
la poulie dumper etant claveté et la pige dans le moteur inserer
la position de la clavette est bien au bon endroit donc pour moi c est ok
et pour l AAC je suis bien dans le trou avec la pige et quasi en face du repere sur le cache culbu

ma question est ce que un mauvais calage de la pompe pourrais faire que le moteur ne demarre pas ?
est ce que le bon calage de la pompe fait partie du processus de synchro ? (donc ouverture potentiel des injecteurs)
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 14:35

ma question est ce que un mauvais calage de la pompe pourrais faire que le moteur ne demarre pas ? oui le capteur de phase prend la cible sur la poulie de cette pompe
est ce que le bon calage de la pompe fait partie du processus de synchro ?
oui car sans synchro pas de commande d'ouverture d'injecteur donc pas d'injection de gazole donc pas de demarrage
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 18:02

bonjour
alors la c est une information interessante pour moi ....
car comme indiqué plus haut quand j ai acheté ce moteur et voulu changer la distri je me suis apercus que la pompe n etais pas calé sur le repere d origine d ela poulie mais sur un repere
creer au blanco ..... j ai suposé qu il y avais une bonne raison et que si elle etais calé comme ca il fallais que je fasse pareil mais maintenant je commence a douter

par contre pouvez vous m en dire plus sur cette synchro
car j ai du mal a comprendre comment ce capeur de phase prend sont info sur poulie de pompe
quel rapport cette pompe a avec le moteur
parce que la pompe n importe ou elle se trouve quand elle tourne ne devrais avoir de rapport pour donner une position du piston dans le cylindre par exemple
j aimerais comprendre le deroulement ......
est ce que la poulie de cette meme pompe est claveté ? parce que si on la demonte comment etre sur d avoir le repere de cette poulie en phase avec ce capteur
et si pas claveté comment on remet la position sur la poulie au bon endroit pour la bonne lecture du capteur de phase

kts 200 a écrit:
ma question est ce que un mauvais calage de la pompe pourrais faire que le moteur ne demarre pas ? oui le capteur de phase prend la cible sur la poulie de cette pompe
est ce que le bon calage de la pompe fait partie du processus de synchro ?
oui car sans synchro pas de commande d'ouverture d'injecteur donc pas d'injection de gazole donc pas de demarrage
kts 200
confirmé
confirmé
kts 200

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Bosch
  • Lecteur défaut autonome
  • Autre

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 18:40

comment ce capeur de phase prend sont info sur poulie de pompe :

par un capteur hall qui delivre un signal carré 0-12v en fonction de la cible qui est faite par le flasque de la poulie de pompe

quel rapport cette pompe a avec le moteur parce que la pompe n importe ou elle se trouve quand elle tourne ne devrais avoir de rapport pour donner une position du piston dans le cylindre par exemple:

la poulie de pompe a le même nombre de dents que l’arbre a cames, donc lorsque on cale la pompe elle est l'image de la rotation d'arbre a cames et permet de différencié le pmh 1 du pmh 4

est ce que la poulie de cette meme pompe est claveté ?
oui elle est claveté
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:12

vraiment merci pour tes reponses c est bien plus clair pour moi
en te lisant (poulie de pompe claveté aussi)je comprends qu il faut que je recale la pompe sur le repere d origine
ce que je vais faire et essayer
et je vous tiendrais au courant

kts 200 a écrit:
comment ce capeur de phase prend sont info sur poulie de pompe :

par un capteur hall qui delivre un signal carré 0-12v en fonction de la cible qui est faite par le flasque de la poulie de pompe

quel rapport cette pompe a avec le moteur parce que la pompe n importe ou elle se trouve quand elle tourne ne devrais avoir de rapport pour donner une position du piston dans le cylindre par exemple:

la poulie de pompe a le même nombre de dents que l’arbre a cames, donc lorsque on cale la pompe elle est l'image de la rotation d'arbre a cames et permet de différencié le pmh 1 du pmh 4

est ce que la poulie de cette meme pompe est claveté ?
oui elle est claveté
oups29
Expert
Expert

interface :
  • Lexia
  • Multidiag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 21:16

"ma question est ce que un mauvais calage de la pompe pourrais faire que le moteur ne demarre pas "..

oui j'ai fait l'experience sur un dacia .
quand jai tout recalé, y compris la pompe , le moteur a démarré au quart de tour..
@+
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 18:37

Bonjour
les nouvelles sont pas meilleurs
meme apres avoir recalé la pompe sur repere d origine elle ne demarre toujours pas....
apres de la fumee sort de devant le moteur j arrive pas trop a identifier ou
et sa pue comme si le diesel etais mal brulé
38-david
pipelette
pipelette

interface :
  • Canclip
  • Vag

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 17:16

plus personne na d idee ?
peut etre que je devrais changer les injecteurs ?
y a t il moyen de tester si le courant arrive bien au injecteurs ? histoire de savoir si ils sont bien alimenté
la je suis a court d idée.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit moteur + moteur qui prend pas les tours   bruit moteur + moteur qui prend pas les tours - Page 6 Icon_minitime

bruit moteur + moteur qui prend pas les tours
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant