| APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 | |
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Auteur | Message |
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tiz2000 participant

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Messages : 98 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 53
 | Sujet: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Ven 10 Avr 2020 - 20:12 | |
| bonjour tout le monde
j'ai malencontreusement effacé l'apprentissage de mon boitier papillon sur ma mégane 3 moteur f4r870, et depuis , impossible de démarrer. j'ai refais un apprentissage avec la clip , avec une CDP 150, et toujours pareil . il y t'il une manipe à faire pour que le calculateur enregistre les nouvelles données ?
merci bien | |
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jpeto Expert

interface : Messages : 946 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Sam 11 Avr 2020 - 18:03 | |
| Bonjour, je sais pas s' il y a une manip particuliere, il te faudrait le logiciel dialogys pour verifier ça. Sinon, je suis étonné que tu ne puisses pas demarrer, en general, le calculateur a un mode "secours". Enfin, avec la clip, tu dois pouvoir voir les etats et savoir si l' apprentissage a été pris en compte ou non. | |
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oups29 Expert

interface : Messages : 2094 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 65
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Sam 11 Avr 2020 - 19:02 | |
| Edit : je viens de la retrouver donc voilà: 1. Boitier Papillon Motorise 1.1 Generalites Dans le systeme a papillon motorise, il n'existe aucun ajustement entre l'acquisition de la valeur reelle avec les potentiometres, et la position mecanique du papillon. Une adaptation doit donc etre effectuee dans le calculateur d'injection. Pendant l'adaptation, la butee mecanique inferieure et la position de secours du papillon sont apprises , et un equilibrage de l'amplificateur du potentiometre est effectue. Les valeurs apprises sont memorisees dans la memoire du calculateur. La sequence d' apprentissage des butees ainsi que la memorisation des valeurs apprises constitue une initialisation du boitier papillon motorise. Un test des ressorts du papillon motorise est aussi effectue. Cette initialisation se deroule automatiquement et de facon autonome sous contact et ne s'effectue que sous certaines conditions d'entree ; elle peut aussi se derouler plusieurs fois sous contact. 1.2 Procedure a suivre pour l'apprentissage papillon Cet apprentissage doit etre realise au moins une fois correctement dans la vie du vehicule, a la premiere mise sous contact (initialisation d'origine) et a chaque changement de calculateur ou de papillon motorise . Apres un echange de boitier papillon et avant de refaire l'apprentissage, un effacement des apprentissages est necessaire . Mettre le contact pendant 30 s environ, le couper et attendre la fin du power-latch. Remettre le contact, demarrer le moteur et verifier que le moteur reagisse correctement aux actions sur la pedale d'accelerateur.. j'ai retrouvé ça dans mes archives , si peut t'aider . @+
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tiz2000 participant

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Messages : 98 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 53
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Sam 11 Avr 2020 - 22:55 | |
| Merci oups29 et jpeto Je viens à l'instant de voir ton message. En faite, lorsque je démarre le moteur, ça pétarade un max, le moteur tourne pendant quelques secondes, et s'arrête avec message injection à contrôler. A priori, la combustion ne se fait pas au bon moment. A la lecture du live sur ma valise (ap200) il est écrit, "synchronisastion capteur pmh / arbre à cames non effectué" Je pense que les ennuis viennent de là. Avec Delphi il y a la procédure pour la synchronisation mais, à un moment il demande de sortir la carte de démarrage avant de valider la commande, ce qui a pour effet bien évidemment de couper le contact et donc la perte de communication entre ma DS150. Donc au final, voiture ne démarre toujours pas. | |
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jpeto Expert

interface : Messages : 946 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Dim 12 Avr 2020 - 11:31 | |
| A la base, c' est quoi le probleme? Parce que la, tu parles d' un decalage de la distri! | |
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tiz2000 participant

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Messages : 98 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 53
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Dim 12 Avr 2020 - 18:16 | |
| Au départ j'ai effacé l'apprentissage du boitier papillon. Maintenant que cette partie semble réglée, lorsque je démarre, après lecture des données , il semble qu'il faille faire un apprentissage du calculateur car il n'arrive pas à synchroniser le capteur pmh et le capteur de l'arbre à cames. Cette fonction est présente dans Delphi mais la façon de procéder ne semble pas être là bonne. Cordialement | |
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jpeto Expert

interface : Messages : 946 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Lun 13 Avr 2020 - 13:26 | |
| Il y a peut-etre un apprentissage de cible volant moteur, mais ça n' empeche pas de demarrer! Pour ce qui est de la synchronisation, ce n' est pas le calculateur qui agit, il n' y a pas d' apprentissage, il reçoit les infos des capteurs vilebrequin et aac et si c' est Ok, il autorise l' injection.
Pourquoi as-tu fait un apprentissage papillon? | |
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tiz2000 participant

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Messages : 98 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 53
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Lun 13 Avr 2020 - 20:39 | |
| J'avais un ralenti instable. Je vais changer le capteur pmh voir ci cela change quelques choses. Celui de l'arbre à cames est neuf. Merci bien
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jpeto Expert

interface : Messages : 946 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Mar 14 Avr 2020 - 12:56 | |
| Tu devrais d' abord controler avec ton diag sous l' action du demarreur l' info regime moteur. Si tu as une valeur, a ce moment la, controle le calage.. | |
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tiz2000 participant

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Messages : 98 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 53
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Mar 14 Avr 2020 - 14:15 | |
| Ok c'est noté. Je vous fais un retour Merci | |
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tiz2000 participant

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Messages : 98 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 53
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Mer 15 Avr 2020 - 23:16 | |
| bon apparemment le calculateur est mal paramétré . "apprentissage cible volant moteur non effectué" il doit y avoir une manip pour mettre le calculateur en mode usine. la sonde canclip me proposait de le faire, mais je n'ai aucune idée des conséquences.
sinon au pire, va falloir que je trouve un kit de démarrage (calculateur, carte, + le reste) | |
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jpeto Expert

interface : Messages : 946 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53
 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Jeu 16 Avr 2020 - 13:42 | |
| Si tu as la clip, il faut que tu trouves et installes le logiciel dialogys qui te guidera pas a pas pour parametrer ton ecu moteur et ses organes! | |
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tiz2000 participant

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 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Jeu 16 Avr 2020 - 20:45 | |
| Merci jpeto de suivre avec intérêt mon problème. J'ai eu la clip ce jour pour une petite heure. Donc toujours le même défaut " DTC063877 position du papillon motorisé incohérente " malgré l'apprentissage à la clip. Lorsque je démarre, le papillon s'ouvre à fond même sans accélérer. Cela provoque de fortes explosions dans la pipe d'admission. A mon avis le calculateur ne voit pas le papillon ouvert à fond et n'injecte pas suffisamment de carburant . Donc mélange trop pauvre et retour de gaz par les soupapes d'admission. Pourtant lorsque le contact est coupé le papillon se referme bien. Je me tâte à changer mon boîtier papillon. | |
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tiz2000 participant

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 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180 Jeu 9 Juil 2020 - 22:26 | |
| bonjour voiture de nouveau fonctionnelle depuis ce jour donc pour résumer j'ai changé le calculateur, le boitier UCH et la carte de démarrage ( acheté d'occasion sur ebay ) le verrou de colonne n’étant pas disponible, j'ai acheté sue aliexpress un émulateur de verrou qui fonctionne parfaitement merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et pour certain de me venir en aide cordialement | |
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 | Sujet: Re: APPRENTISSAGE BOITIER PAPILLON MEGANE 3 TCE 180  | |
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