| C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom2 pipelette

interface : Messages : 263 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 65
 | Sujet: C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération Mer 28 Aoû 2019 - 16:26 | |
| Bonjour à tous. je trouve que ma C5 que je ne conduis plus beaucoup en ce moment est moins réactive. il faut franchement appuyer sur l'accélérateur pour ça reprenne. mon but n'est pas de faire monter dans les tours et froler la zone rouge mais simplement que l'auto réponde lorsqu'elle est sollicitée. elle a 265000km.
à votre avis, quels sont les points à vérifier. En écrivant cela je me dis qu'il y a peut être trop longtemps qu'elle fait de petit trajets mais même avant que je la passe à ma femme, je trouvais qu'il y avait une augmentation du temps de réaction à l'accélération. il faudrait déjà que je lui fasse faire un cycle de régénération.
à quels autres points pensez vous?
- fap est d'origine, pas d'intervention - l'egr a été changée il y a 4 ans ou 5 peut-être (fait par citroen car je suis resté en carafe sur le bord de la route loin de chez moi. - électrovanne d'egr ou de turbo (j'en ai remplacée une electrovanne de turbo sur une 406 HDI 2.0 110 et ça allait beaucoup mieux après.
au lexia, quels seraient les points à vérifier?
merci pour l'aide | |
|
 | |
ravican Expert

interface : Messages : 770 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 68
 | Sujet: Re: C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération Mer 28 Aoû 2019 - 19:17 | |
| Bonjour, Il faut en premier voir s'il y a des codes défaut puis faire une mesure de paramètres en roulant en étant passager et voir si les valeurs correspondent aux consignes. Je viens de faire une 307 de 2005 même moteur et manque de puissance surtout en dessous de 2000tr/mn. C'était juste un manchon fissuré sur une durite de dépression au niveau de la réserve de vide sous le boîtier doseur. La voiture a retrouvé toute sa pêche d'origine. Clt | |
|
 | |
dom2 pipelette

interface : Messages : 263 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 65
 | Sujet: Re: C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération Mer 28 Aoû 2019 - 19:52 | |
| ok, merci ravican pour les infos. au niveau du lexia quelles lectures de paramètres tu fais et dans quelle section ? comment as tu repérer la fissure dans la dépression, le lexia t'indiquait des valeurs inadaptées ? je vais faire ça dès que je peux, j'espère pendant le we. ce soir j'ai fait chauffer le fap, roulé à 3500tr pendant 15mn et retour pareil. je tiens au courant. merci pour l'aide | |
|
 | |
ravican Expert

interface : Messages : 770 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 68
 | Sujet: Re: C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération Jeu 29 Aoû 2019 - 8:19 | |
| Bonjour, J'avais des codes défauts dont P0299 (pression turbo faible par rapport à la consigne) et P2562 (signal recopie position turbo-ecart de boucle positif) mais sans allumage du témoin.
Pour contrôler le circuit de dépression j'ai utilisé une pompe à vide équipée d'un manomètre, c'est l'idéal car ça permet d'actionner les poumons et contrôler l'étanchéité des membranes.
Mais tu peux aussi suivre les petits tuyaux et les débrancher un par un pour vérifier les manchons caoutchouc. Clt | |
|
 | |
dom2 pipelette

interface : Messages : 263 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 65
 | Sujet: Re: C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération Jeu 29 Aoû 2019 - 8:29 | |
| Ok, je vois ça dès que j'ai du temps; merci | |
|
 | |
dom2 pipelette

interface : Messages : 263 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 65
 | Sujet: Re: C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération Sam 28 Sep 2019 - 12:36 | |
| Bonjour à tous. j'ai eu un peu de temps pour passer le lexia. le journal des defauts est plein, donc j'en déduis qu'il n' a plus rien d'enregistré depuis un certain temps. i y a des défauts au niveau de l'injection. 1 - defaut permanent circuit relais pre-post chauffage bougies jamais alimentées 2 - defaut permanent electrovanne de regulation de pression carburant consommation 3 - defaut permanent electrovanne de regulation de débit carburant consommation -- pour le 3 "electrovanne de regulation de pression carburant consommation trop forte (code p0089) pour le 2 "electrovanne de regulation de débit carburant consommation trop forte" (code p0002) pour le 1 'circuit relais pre-post chauffage" (code p1351)
j'ai fait une mesure moteur tournant sans roulé, au ralenti il y avait 21mbar de différence en moins entre la consigne et le réalisé. moteur à 2304tr/mn commande à 1022 pression turbo à 959, pression atmo 980mbar
pour les autres codes c'est plus flou me semble-t-il.
je vais effacer les defauts du journal pour que les nouveau s'il y en a puissent s'inscrire.
merci pour l'aide pour le p1351 ce serait bougies ou relais hs si j'ai bien compris | |
|
 | |
ravican Expert

interface : Messages : 770 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 68
 | Sujet: Re: C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération Lun 30 Sep 2019 - 9:42 | |
| Bonjour, Le code P1351 tu l'oublies pour le moment, on l'a sur presque tous les véhicules mais ce n'est pas ça qui pose problème.
Au ralenti tu devrais avoir à peut près la pression atmosphérique. Si tu accélères à vide la pression turbo ne montera pas, il faut que le moteur soit en charge.
Tu as un problème de pression et de débit de carburant. C'est de ce côté là qu'il faut chercher en premier, faire une mesure paramètres circuit carburant et regarder si les valeurs correspondent aux consignes. Clt | |
|
 | |
zamaz Expert


interface : Messages : 8098 Date d'inscription : 15/01/2010 Age : 104
 | Sujet: Re: C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération Lun 30 Sep 2019 - 21:04 | |
| salut, c'est du Siemens ou Delphi ? P0002: S [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
dom2 pipelette

interface : Messages : 263 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 65
 | Sujet: Re: C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération Lun 30 Sep 2019 - 22:27 | |
| bonsoir à tous, c'est un système injection siemens. normalement demain arrive une nouvelle batterie et pile cmos pour le pc. dc je m'y mets pour effacer les defauts demains soir ou mercredi s'il ne pleut pas | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération  | |
| |
|
 | |
| C5 2.0HDI 138cv de 2006 moins réactive, latence à l'accélération | |
|