| Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blackbarth participant

interface : Messages : 50 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 66
 | Sujet: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION Jeu 6 Juin 2019 - 17:25 | |
| Bonjour,
Comme dit dans le titre, depuis quelques temps, au démarrage de ma 406 HDI 110cv s'affiche le message anomalie antipollution. Mon véhicule fonctionne parfaitement et ne fume pas. Pas d'allumage du voyant diagnostic non plus.
Je possède une valise, et lorsque je fais le Test Moteur, s'affiche: Défaut permanent Régulateur de pression carburant court circuit à la masse ou circuit ouvert. Défaut électrovanne de régulation de pression de carburant
Il m'est impossible d’effacer le message d'erreur. Il y a donc bien un problème.
Si le Régulateur et/ou l'Electrovanne étaient défaillants, il me semble que mon moteur ne tournerait pas correctement. Qu'en pensez vous ?
Qui aurait une idée pour m'aider, car, si je m'en sors plutôt bien en mécanique, pour ce qui concerne le "diag", je suis nul.
Merci | |
|
 | |
oups29 Expert

interface : Messages : 2097 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 66
 | Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION Jeu 6 Juin 2019 - 20:00 | |
| bsr.sur les miennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai deja eu ce probleme. j'ai resserré les cosses du regulateur et changé les 2 petits joint toriques. regarde en meme temps si tu n'as pas de flotte dans ta pompe. @+ | |
|
 | |
Blackbarth participant

| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION Jeu 6 Juin 2019 - 20:22 | |
| Bonsoir
Merci pour ton aide, depuis, j'ai déposé le régulateur et l’électrovanne, il faut que je fasse des recherches pour comprendre comment les tester. | |
|
 | |
Blackbarth participant

| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION Ven 7 Juin 2019 - 10:12 | |
| Lorsque je le mets sous tension 12v, il y a un léger claquement. Par contre, je ne vois pas bouger le pointeau qui se trouve à l'intérieur. Il est vrai qu'à mon age, on y voit plus très bien et que son déplacement doit être inférieur à 1mm.
Puis-je considérer que ma 406 fonctionne correctement parceque le pointeau est grippè à mis ouverture ?
Je vais refaire le test avec quelqu'un qui n'a pas de problème de vue, mais je pense qu'il faudra que je le change.
A fin d'avoir la bonne référence, j'ai regardé sur ServiceBox, je trouve tous les capteurs et actuateurs, sauf celui qui m'intéresse, je n'arrive pas à dénicher la rubrique qui concerne la pompe Hte pression. | |
|
 | |
oups29 Expert

| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION Ven 7 Juin 2019 - 10:18 | |
| pour le site peugeot . tu vas dans lalimentation,, . apres tu as une liste qui s'affiche, et tu choisis pompe injection. et tu auras ton info. @+ | |
|
 | |
bona participant

interface : Messages : 90 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 58
 | Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION Ven 7 Juin 2019 - 18:13 | |
| oui tu trouve la pompe mais je crois pas qu'il la détail chez peugeot tu change le tout je crois | |
|
 | |
oups29 Expert

| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION Ven 7 Juin 2019 - 19:58 | |
| le dessin que j'ai mis sur le site vient de chez peugeot . les regulateurs de pression se trouvnt aussi ailleurs que chez peugeot , a des prix souvent bien inferieurs. @+ | |
|
 | |
Blackbarth participant

| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION Sam 8 Juin 2019 - 0:06 | |
| Après avoir renseigné mon VIN, j'ai fait toutes les rubriques de la section alimentation, je trouve la pompe de gavage, mais pas la haute pression. Si je vais dans la section Citroën, en sélectionnant XSARA II 2.0 HDi 110 (DW10ATED), je la trouve, mais bien que le moteur soit le même, j'ai peur que l’électrovanne soit différente. Finalement je l'ai prise ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour votre aide | |
|
 | |
oups29 Expert

| Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION Sam 8 Juin 2019 - 7:40 | |
| | |
|
 | |
wanadiag confirmé

interface : Messages : 203 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 77
 | Sujet: Re: Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION Mer 7 Aoû 2019 - 19:49 | |
| Et alors, le défaut a disparu suite au changement de capteur ? | |