Bonjour,
Une petite énigme à vous proposer....
Master II 2.8 dti, moteur S9W avec 1 problème, je pense électrique mais je ne sais pas trop où chercher...
Il y a qq jours, je démarre et qq minutes + tard, le moteur s'arrête . Je constate que le voyant antidémarrage reste FIXE en tentant de démarrer (au lieu de s'éteindre). On sait que ce n'est pas le transpondeur de la clé car sinon le voyant serait clignotant rapide.
Pour faire court (car ça nous a pris du temps et qq noeuds au cerveau....), je finis par identifier 1 fusible habitacle "arrêt moteur" 20A HS. Je remplace et ça reclaque....plusieurs fois....On regarde aussi du côté du contacteur à inertie, on ne sait jamais car 1 changement du filtre à Go a été fait récemment.
On finit par débrancher (sur le conseil d'1 copain) le fil arrivant sur le surcaleur d'avance, ça démarre. Mais comme on pense que ce fil a forcément 1 raison d'être, on regarde de + près et je vois qu'il est dénudé à force d'avoir frotté sur 1 durite proche. On nettoie, on isole, on rebranche et ......ça démarre.
Le lendemain, démarrage ok, trajet qq centaines de mètres ok, arrêt et plus de redémarrage possible. Fusible cité ci-dessus à nouveau claqué. On remplace le fusible, tjrs pas ok, on redébranche le fil du surcaleur et tjrs pas ok.
Qq1 a t-il 1 idée ?
En remerciant d'avance tou(te)s ceux et celles qui voudront bien apporter leur expérience...