| Panne SCENIC II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pathol Expert

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Panne SCENIC II Mar 7 Aoû 2018 - 10:41 | |
| Bonjour à tous, Mon cousin possède un scenic 2 de 2004, moteur F9Q de 120 CV. Dimanche en arrivant devant son portail, il coupe la clim et le moteur cale.  . Bizarre mais bon. Sauf que depuis il ne démarre plus. J'ai mis un coup de clip, pas de défauts. Par contre la pression ne monte pas à plus de 40 bars au démarrage. Le GO arrive à la pompe, le régulateur de pression de la pompe a été testé avec du 12 V, il s'actionne. Je n'ai pas d'idée sur le problème. Je suis donc preneur de toute proposition. Merci d'avance. | |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: Panne SCENIC II Mar 7 Aoû 2018 - 10:55 | |
| si le gazole arrive à la pompe, c'est: - injecteur hs (il pisse le gazole, mais dans ce cas, à un moment le moteur va ètre un peu dur à la rotation) - capteur pression, pb electrique | |
|
 | |
pathol Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: Panne SCENIC II Mar 7 Aoû 2018 - 20:00 | |
| Bonjour Grostoto, Quand tu dis capteur pression, tu parles de celui de la rampe? Car il donne les infos. Au repos 2 bars et sous action démarreur 40 bars, si je le débranche, j'ai un défaut affiché sur le tableau de bord et à la Clip. Problème électrique, alors là, je sèche. Ce qui est sûr, c'est que ça lui est arrivé quand il a coupé la clim. Je ne vois pas le rapport, mais bon. | |
|
 | |
grostoto Admin

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: Panne SCENIC II Mer 8 Aoû 2018 - 16:18 | |
| c'est sur qu'avec 40b, ça va ètre un peu juste pour démarrer...
controler le retour des injecteurs ? | |
|
 | |
jeremy72 Expert

- Lexia
- Canclip
- Multidiag
- Autre
 | Sujet: Re: Panne SCENIC II Jeu 9 Aoû 2018 - 7:11 | |
| salut, regarde filtre a gasoil si limaille, démonte et met un aimant si limaille c'est la pompe a injection qui s’effrite et là c'est la merde ......... http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-672-limaille-circuit-de-carburant.php | |
|
 | |
juvid44 pipelette

interface : Messages : 358 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 37
 | Sujet: Re: Panne SCENIC II Ven 10 Aoû 2018 - 12:16 | |
| Salut Pathol, as tu essayé de demandé a quelqu'un d'actionner le démarreur le temps que toi tu pompe sur la poire d'amorcage? Si il démarre puis cale quand tu arrête de pomper= axe pompe de transfert hs. Démarre t'il au start pilot ou nettoyant frein? A+. | |
|
 | |
pathol Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: Panne SCENIC II Jeu 16 Aoû 2018 - 9:26 | |
| Bonjour à tous, Merci de vos réponses. je n'ai pas de limaille dans le filtre à GO. En pompant sur la poire d'amorçage, le Scénic ne démarre pas. Je n'ai pas essayé au nettoyant frein. Je teste demain.
à plus. | |
|
 | |
pathol Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
 | Sujet: Re: Panne SCENIC II Ven 17 Aoû 2018 - 17:34 | |
| Bonjour, Test avec start Pilot, bien sûr il démarre mais cale aussitôt. Question bête, qu'est ce qui ouvre et ferme l'arrivée de GO sur ce véhicule? Je penche pour un problème électrique vu que le moteur s'est arrêté en coupant la clim. Tous les fusibles ont été vérifiés, ils sont bons. | |
|
 | |
dom62 Expert

interface : Messages : 1103 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 55
 | Sujet: Re: Panne SCENIC II Ven 17 Aoû 2018 - 23:13 | |
| bonsoir à tous controle tes retours injecteurs comme grostoto te la conseillé tu s aura si ton électrovanne fonctionne | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Panne SCENIC II  | |
| |
|
 | |
| Panne SCENIC II | |
|