Bonjour, je débute dans le diag' auto est je me suis donc acheté une sonde can clip après avoir lu des milliard de sujet cela me semblait le plus adapaté.
Je me suis également débrouillé pour trouver le logiciel Can Clip ainsi que diagys, et le petit logiciel d'autoformation pour can clip, et suite à mon premier vrai diag' je me pose deux questions :
-Pour le diag' de voiture Renault suis-je au top ? Ou me manque il un petit utilitaire ?
-Pour mon premier diag' j'ai plusieurs erreur sur un scenic 1 phase 2 1.9 dci, or je ne sait pas comment les comprendre, je n'arrive pas à retrouver ces code dans diagys.
A savoir que lorsque je lance can clip je suis sur l'interface version 2 du logiciel can clip et quand la sonde s'initialise le logiciel passe en interface version 1, vu que c'est un scenic 1 ( vu sur autoformation v4 ....) or j'avait fait le test sur une voiture plus recente, donc interface v2 et la pour les defaut j'avais les manip à effectuer pour résoudre le problèmes mais pas sur la v1, normal ?
De plus j'ai lu et je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité les clio IV et zoe qui ne fonctionne pas sur can clip (j'ai la version 171)
Merci !
EDIT: j'ai fait ce diag' car en roulant ma direction c'est bloquée, je pense que ca venait du neiman, car la direction c'est bloquée non pas durcit comme ci c'etait la direction assistée. Et j'ai des defaut aux abs cela peut il venir de là ? Ou d'une soudaine non reconnaissance de la cle ?
EDIT 2 : Liste de mes erreurs (curieusement celles de l'abs ont disparu):
-Boitier interconnexion / ET010 CLE RF Valide : non / ETAT1 = CLE RF à resynchroniser
-Boitier interconnexion / DF009 Liaison information choc / defaut non commenter
-DF096 Relais de prechauffage / DEF = Bougie(s) de préchauffage en défaut ou circuit ouvert
-DF088 coherence information signal volant / 1.DEF = Surrégime detecté
2. DEF = Cohérence dynamique
-DF082 Circuit relais de pompe basse pression / CC.1 = Court circuit au +12 volts
CO.0 = Circuit ouvert au court-circuit à la masse
DEF = Cohérence après coupure clé