Bonjour,
Petit soucis avec la 206 de mon fils, 1.4HDI, année 2004, sans FAP, environ 230 000 kms.
En sortant du travail ce soir la voiture n'a pas démarré au 1/4 de tour comme d'habitude.
Il m'a appelé et je lui ai conseillé de pomper sur la poire pendant que sa collègue actionnait le démarreur.
Il y avait des bulles dans le tuyau de retour mais la voiture a démarré et il a pu rentrer tranquillement (environ 15 kms).
J'ai pensé à une prise d'air au niveau des tuyaux sous le filtre à air même si j'avais rajouté une protection.
Le tuyau d'arrivée est bien marqué à un endroit par le filtre à air, ce n'est pas gras, il n'y a pas d'odeur de gazole mais il y a sans doute une entrée d'air puisqu'il y a toujours des bulles sur le retour.
Mais ce qui est bizarre c'est que le voyant diagnostic était allumé et avec PP2000 j'ai 4 défauts dans le calculateur moteur.
- Défaut permanent . Circuit injecteur cylindre 1 . circuit ouvert
- Défaut permanent . Circuit injecteur cylindre 2 . circuit ouvert
- Défaut permanent . Circuit injecteur cylindre 3 . circuit ouvert
- Défaut permanent . Circuit injecteur cylindre 4 . circuit ouvert
J'ai essayé de les effacer les mais ils sont revenus (ou pas partis).
Le moteur démarre bien en pompant (pas essayé sans pomper) et il tourne normalement.
Les corrections d'injecteurs sont bonnes (remplacés à 180 000 kms), et à première vue les autres paramètres aussi sont ok.
Demain je poursuivrais les recherches mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème comme ça et si ces défauts peuvent être provoqués par un désamorçage du circuit de gazole.
D'avance Merci de votre aide.
Cordialement.