bjr a tous.
j'ai 1 probleme avec 1 berlingo 1.4 essence ,de 1998 , qui a a des problemes de demarrage, avant il tombait en panne 2 ou trois fois par an, el les mecano qui sont passés dessus on toujous reussi a le remettre en route sans trop savoir comment
.il est retombé" en panne le week end dernier.au contact n on entend bien la pompe tourner, j'ai essaye de le mette en route, mais rien, le demarreur tourne inpec, la batterie est neuve.
je debranche la prise sur la bobine, je pulvverise du produit contact , et le berlingo demarre impec, je le laisse tourner qques minutes , le redemarre plusieurs fois, ça marche toujours, je demande au proprio de de le demarrer, et la , pas de demarrage, je m'apercois que quand il ne demarre pas, le buzzer d' oubli de la clé de contact, ne fonctionne pas.
je demonte donc le contacteur de porte avant gauche, je le pulverise de produit magique en mettant une vis et 1 rondelle eventail neuves pour le fixer, 1 coup de clé ! et c'est reparti.
plusieurs essais, porte ouvert ou fermée, il demarre toujours.
quand le proprio veut le demarrer le soir, pour le mettre dans le garage, il ne demarre plus.je dois aller voir ça aujourd'hui pour le demarrer, et le ramener chez moi .
j'ai aussi demonté le calculateur et le relai bitron, mais il n'y avait rien d' anormal.
si quelqu'un a une idée pour me tirer de cette panade, je suis preneur.
bonne journée a tous