Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide, je suis une maman avec 3 enfants qui a besoin de sa voiture tous les jours mais la sienne ne veut plus démarrer...
J'ai un scenic 2 1.9 DCI boite automatique de 2006 qui un beau matin n'a plus voulu démarrer. Le démarreur ne se lance pas, j'ai plusieurs messages d'erreurs qui s'affichent : panne pression huile, défaut charge batterie, panne frein de parking, j'ai lu sur différents forums que la panne pouvait provenir de plusieurs choses (batterie, démarreur, ...) , j'ai fait appel à plusieurs mécaniciens qui se déplacent à domicile, le 1er m'a dit que c'était le démarreur, il devait venir le changer mais n'est jamais venu et ne me réponds plus au téléphone :-( , le 2nd est venu ce matin et m'a dit que ca n'était pas le démarreur , il a testé la batterie les fusibles sur la batterie, les fusibles dans un boitier à coté de la batterie ainsi que ceux sous le volant, ils sont tous bons.
Il a conclu en me disant que ça venait surement du faisceau ...
Bref après avoir regardé maintes fois sur divers forums, j'ai décidé d'enlever le scotch autour des fils à coté de la batterie et j'ai vu que 2 de ces fils se désagrègent ,ils ont du bleu dessus et 1 des 2 est presque coupé , est-ce que cela pourrait venir de là ? Et comment réparer ça sachant que je ne suis pas une experte en mécanique et/ou électronique et bien sur que je n'ai pas 50 outils.
Je vous remercie par avance
Bon week-end de Pâques