| Forcer la ré identification des calculateurs, à quoi ça sers ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Flo pipelette

interface : Messages : 408 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 39
 | Sujet: Forcer la ré identification des calculateurs, à quoi ça sers ? Lun 7 Nov 2016 - 15:21 | |
| Bonjour,
A quoi sers la petite case à cocher en bas à droite du logiciel CLIP : "Forcer la ré-identification des calculateurs" ?
Je pensais que c'était uniquement en cas de changement de calculateurs, confirmez vous ?
Mais j'ai trouvé cette page : http://www.lemondedudiagauto.com/t7774-calculateur-injection-et-direction-assister-non-detecter-sur-megane-2-1-9dci
Ou la personne dis qu'en ayant forcer la réidentification des calculateurs ça lui a permis de résoudre la connexion aux calculateurs qui ne répondaient pas.
Merci bien.
Flo.
Dernière édition par Flo le Lun 7 Nov 2016 - 19:57, édité 1 fois | |
|
 | |
Teuteu0169 Expert

interface : Messages : 1669 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 33
 | Sujet: Re: Forcer la ré identification des calculateurs, à quoi ça sers ? Lun 7 Nov 2016 - 17:58 | |
| Lorsque tu fais un diag CLIP enregistre le VIN.
Lors de la première lecture il interroge tout les calculateurs, même si ils ne sont pas présents. Puis une fois le diag fini il enregistre les calculateurs qui ont répondu.
Lors des diags suivants CLIP ne va interroger que les calculateurs qui ont répondu la première fois. Objectif ==>> Gain de temps (En encore...).
Avant je ne cochais pas cette case, puis je me suis aperçu que lors de soucis de connexion il suffisait de re-cocher "Forcer la ré-identification des calculateurs" puis tout rentrait dans l'ordre.
Maintenant je la coche tout le temps, je suis plus à 1 ou 2 minutes près pour un diag... | |
|
 | |
Flo pipelette

| Sujet: Re: Forcer la ré identification des calculateurs, à quoi ça sers ? Lun 7 Nov 2016 - 19:55 | |
| Bonjour,
OK, merci pour la réponse rapide et complète.
Si il a un calculateur qui n'a pas répondu à la première connexion ensuite il ne va plus du tout l'interroger ? Mais est-ce qu'il apparaîtra comme non détecté / non monté ?
Merci.
Flo. | |
|
 | |
Teuteu0169 Expert

interface : Messages : 1669 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 33
 | Sujet: Re: Forcer la ré identification des calculateurs, à quoi ça sers ? Mar 8 Nov 2016 - 8:11 | |
| Non il ne l'interrogera pas. Il me semble qu'il ne le marquera même pas. | |
|
 | |
Flo pipelette

| Sujet: Re: Forcer la ré identification des calculateurs, à quoi ça sers ? Mar 8 Nov 2016 - 12:22 | |
| OK, donc si le calculateur apparait dans le résultat comme non monté c'est bien qu'il a tenté quand même d'aller le voir et qu'il sait qu'il existe ?
Flo. | |
|
 | |
grostoto Admin

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: Forcer la ré identification des calculateurs, à quoi ça sers ? Mar 8 Nov 2016 - 15:56 | |
| je pense qu'il est noté quand même, mais "il ne répond pas".
la ré-identification sert à renouveller la tentative de com avec. | |
|
 | |
Flo pipelette

| Sujet: Re: Forcer la ré identification des calculateurs, à quoi ça sers ? Mar 8 Nov 2016 - 16:07 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Forcer la ré identification des calculateurs, à quoi ça sers ?  | |
| |
|
 | |
| Forcer la ré identification des calculateurs, à quoi ça sers ? | |
|