Bonjours messieurs
Quelques notes sur diagnostique auto et OBD (système de Diagnostique à Bord)
Comment souligné avant, les logiciels ou applications crées sur androïde (dans mon smartphone) et sans doute sur d’autres OS, restent limités pour ne pas dire bridées pour les versions gratuites, bien que j’ai une application dans mon téléphone (OBD CAR DOCTOR) version gratuite qui fonctionne ; je me permets d’admettre que je ne connais presque rien, sauf que j’ai voulu comment tout novice m’initier au diagnostique.
Voilà pour quoi je suis arrivé à LEXIA.
Déjà (c’est logique) les versions gratuites, sont une vitrine, mais le but des concepteurs reste de vous faire payer leur travail (chose logique) pour cette raison des fonctions sont (en gris) bridées.
J’ai du passer par des applications diverses, pour arriver a OBD CAR DOCTOR, dans sa version gratuite, mon opinion est faite après même d’avoir acheté un boîtier environs 70€ dans un magasin auto du coin, boîtier que j’ai offert à un grand ami. (parce que c’est un ami d’abord et parce que un autre ami m’a offert un vieux pc avec Windows XP et ce que je voulais depuis long temps)
Donc oui les applications sur tablette ou smartphone sont très outils, tout en restant limités bien sur la version payante apporte un plus. Sauf que ne pensez pas que les fonctions accessibles par le port OBDII, autorisent les mêmes prestations des logiciels constructeur, voir des logiciels multi-marque.
Je ne souhaite pas dénigrer ou minimiser loin de là, il faut se rendre à l’évidence, les constructeurs font pression pour supprimer la price OBDII, par chance les autorités européennes écoutent les organisations qui défendent les garagistes et toute la chaîne entre fabricants et consommateurs de pièces automobile.
Que devons nous penser (je ne sais pas penser c’est déjà trop pour mon petit cerveau) que les fabricants automobile, font tout pour que l’entretien des véhicules reste « chasse gardé » ils veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière ! Je vais arrêter là, car pour écrire là j’y vais ! Mais vous ne voudrais pas nécessairement lire ?