Bonjour à tous,
J'ai un problème de puissance sur ma 307 SW 2.0 HDI 110 (à la base) et je n'arrive pas à relevé les défauts du calculateur moteur. J'ai laissé la voiture dans un garage agréé BOSCH et eux non plus n'ont pas pu relever les défauts. Enfin, ils ont relevé certains défauts mais n'arrive pas à aller en profondeur dans le diagnostic.
Je vous explique du début mon problème par ordre chronologique.
Symptome : Manque de puissance pour doubler ou accélérer.
1 Dépot de la voiture dans le garage d'un ami à mon oncle.
=> suppression du FAP et reprogrammation
Résultat : Toujours pas de puissance malgré un léger mieux.
2 Re-dépot dans le même garage.
=> décrassage du catalyseur un peu bouché.
Résultat : Toujours pas de puissance....
3 Achat d'une interface sur le net avec un PC Dell sous XP 32B dédié uniquement au diag avec PP2000 diag-b-o-x V7.57 et une interface chinoise à priori fullchip compatible 307 flashée à la version 4.2.4
=> pas de possibilité de lire les défauts moteur
4 Dépot du véhicule dans un garage agréé BOSCH
=> Lecture de certains défauts "température des gaz avant et après catalyseur / fap" mais pas plus
Sachant que précédemment le manque de puissance j'entendais souffler un plus fort le turbo, mais que maintenant je l'entends moins. Il semblerait qu'avec le FAP bouché le turbo "turbiné" un peu plus.
En gros je n'arrive pas à lire les défauts du moteur. Je peux lire la majeure partie des calculateurs sauf le moteur. Je peux actionné les lumières, les clignos ... relevé le kilométrage, remettre à zéro le compteur d'entretien .... Mais aucun accès au moteur.
Je commence à avoir en horreur cette voiture car on me répète que le moteur est super fiable mais que c'est ce qu'il y a autour qui déconne .... l'électronique.
Je n'ai pas pu tester mon interface sur une autre voiture et je n'ai pas pu tester d'autres interfaces sur ma voiture.
Et comme je n'ai pas envie de tout changer pour me retrouver avec une facture énorme et une voiture qui ne fonctionne toujours pas correctement, je voudrais bien la diagnostiquer avant de la mettre dans les mains d'un garage.
HELP ME PLEASE !!!