| CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxmax nouveau

interface : Messages : 8 Date d'inscription : 26/01/2016 Age : 43
 | Sujet: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Mar 26 Jan 2016 - 16:51 | |
| Bonjour
J'ai une CLIO 2 DCI de 2003 et de gros problèmes électriques. Le véhicule démarre et fonctionne normalement mais parfois les phares clignotent rapidement puis s’éteignent, les essuies glaces ne fonctionnent plus, les leves vitres non plus et le voyant de verrouillage centralisé s’éteint. Tout redevient normal parfois lorsque je secoue le connecteur noir de l'UCH ou lorsque j’enlève puis remet le fusible de l'UCH. Depuis un moment, secouer le faisceau ne fonctionne plus...
J'ai démonté l'UCH mais il n'y a rien d'apparent. J'ai nettoyer les connecteurs mais cela n'a pas résolu le problème très longtemps. J'ai changé le condensateur de filtrage de l'UCH mais ça n'a rien changé.
J'ai lu beaucoup de forum et le problème à l'air récurrent mais personne n'a l'air d'avoir de solution de réparation.
Avez vous des idées?
Je pense changer l'UCH par une pièce d'occasion mais je ne suis pas sur que cela fonctionne en permutant les eproms. Quelqu'un a t il déjà fait ce genre de manipulations? | |
|
 | |
thierryledingue Expert

interface : Messages : 1193 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 44
 | Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Mar 26 Jan 2016 - 17:06 | |
| Commence deja par nettoyer tes masses moteur et carrosserie...ensuite sur le bsm tu nettoie toutes les cosse qui s oxide souvent...ca devrait regler ton problème.. Plein de fois ce soucis sur scenic clio laguna | |
|
 | |
frederic Expert

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Mer 27 Jan 2016 - 6:59 | |
| le meilleur a faire pour ne pas perdre de temps tu changes l eprom...marche 100% si tu es soigneux PAR CONTRE 3 TYPES D UCH
N1 N2 N3 si t as une n1 ->n1 n2 n3 ok si tu as une n2->n2 n3 ok si tu as une n3->n3 | |
|
 | |
maxmax nouveau

| Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Mer 27 Jan 2016 - 16:09 | |
| Bonjour
Merci de vos reponses. @thierry j'ai déjà nettoyé les connecteur de l'UCH mais ça ne change rien. Je vais regarder les tresses de masse mais j'ai peu d'espoir que ce soit ça.
@frederic oui j'ai vu les différents types. J'ai une N3. Tu l'as déjà fait?
Sinon je pensais effacer l'eprom de l'uch d'occasion avec DDT et la reprogrammer avec le code APV récupéré à partir de l'ISK+RPE de l'ancien UCH . Quelqu'un a déjà fait ça? | |
|
 | |
frederic Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Mer 27 Jan 2016 - 19:32 | |
| oui j ai deja swappé une uch clio 2.... j ai jamais essayé au ddt2000 car c est tellement facile (avec de petites connaissances) de swapper.... et ca marche direct @+ ps j ai deja essayé par le passé de reprendre toutes les soudures connecteurs et autres rien a faire ca doit venir d un mcu ou d un composant special | |
|
 | |
maxmax nouveau

| Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Ven 29 Jan 2016 - 11:48 | |
| Bonjour Ok je vais me lancer dans le swap d'eprom alors. Merci. Je viens de recevoir mon UCH d'occasion. C'est bien une N3 mais par contre ce n'est pas le même numéro de pièce Renault. Le CI est légèrement différent mais c'est la même eprom. Ça peut poser problème? L'ancienne: La "nouvelle":  | |
|
 | |
frederic Expert

- Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Autre
 | Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Ven 29 Jan 2016 - 19:45 | |
| | |
|
 | |
teuf30 découvreur

interface : Messages : 37 Date d'inscription : 24/12/2011 Age : 55
 | Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Ven 19 Fév 2016 - 19:57 | |
| Bonjour, avez vous résolu le problème? | |
|
 | |
maxmax nouveau

| Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Ven 19 Fév 2016 - 20:09 | |
| Bonjour J'ai fait le changement d'eprom et je n'ai plus aucun problème depuis 2 semaines maintenant. Plus aucun clic clic, tous les accessoires, options et antidémarrage fonctionnent correctement sans reprogrammation. Je vous tiendrai au courant si le problème revient. Merci à Frederic de m'avoir rassurer  . | |
|
 | |
laos68 découvreur

interface : - Lexia
- Canclip
- Opel
- Vag
- Aucune
 | Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Sam 20 Fév 2016 - 9:32 | |
| Salut c etais quoi la reference de ton eprom? | |
|
 | |
maxmax nouveau

| Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Sam 20 Fév 2016 - 11:50 | |
| Salut
C'est une 93c66. Je n'ai pas noté la reference"complète". Ce n’était pas le meme constructeur entre les 2 UCH. Ca n'a pas d’importance. | |
|
 | |
baika33 nouveau

interface : Messages : 8 Date d'inscription : 03/02/2016 Age : 40
 | Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH Sam 20 Fév 2016 - 22:32 | |
| Bonsoir,
pour résoudre le problème des UCH de Clio 2 (déjà testé 2/3 fois), il faut refaire toutes les soudures des CMS. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH  | |
| |
|
 | |
| CLIO II DCI probleme phares, essuies glace, leves vitre, UCH | |
|