Sujet: pb démarrage scénic 1,9 dci. Ven 22 Jan 2016 - 6:49
Bonjour.
D'après la personne en roulant le moteur faisait un bruit sourd et fonctionnait en mode dégradé.Une fois le moteur arrêté et à froid impossible de démarrer.j'ai passé le diag (mais je ne peux pas voir de paramètres) et 2 défauts P0530 capteur pression de clim je pense rien à voir et P0340 capteur de position d'arbre à cames 1 signal pas plausible je crois avoir trouvé le pb. Je pense au pire décalage distrib et au moins grave capteur d'arbre à cames. J'essaye d'effacer les défauts et impossible donc je remplace le capteur et la toujours le même pb.J'ai bien peur que je soit obligé de contrôler le calage de distib.Lundi j'essaierai de passer mon diag (Wow ou delphi) mais avant pourriez vous m'aiguiller sur le mode opératoires de contrôle pour gagner du temps vu que sa caille un peu. Merci
jpeto Expert
interface :
Autre
Sujet: Re: pb démarrage scénic 1,9 dci. Ven 22 Jan 2016 - 22:07
En gros, il te faut deposer la poulie vilebrequin, amener le repere du pignon vilo a 7 heures et verifier celui d' aac dans le regard du carter plastic!
thierryledingue Expert
interface :
Lexia
Canclip
Vag
Autre
Sujet: Re: pb démarrage scénic 1,9 dci. Sam 23 Jan 2016 - 17:34
Pense aussi a regarder si l egr est pas ouverte...suite au bruit sourd...
nicog participant
interface :
Elm
Merci.Pour le calage distrib pas de souci mais en fait c'est que sa caille pour démonter la poulie.Donc j'ai pas le choix je dois démonter la poulie contrôler b est clavetmon calage.Une autre question est ce que las poulie de distrib est clavetée??
lapluie confirmé
interface :
Elm
Aucune