Bonsoir à tous,
J'ai enfin réussi à trouver la manip' à effectuer pour éviter de faire des régénérations forcées tout les 4 matins.
La procédure de régénération automatique (sur mon Scenic) est donc la suivante :
Si le véhicule ne roule pas assez sur route (et c'est mon cas : trajet de ma femme exclusivement citadin et petites routes de campagnes inf.70km/h) le filtre à particules s'encrasse et un message au tdb apparaît : injection à contrôler...
Pas de soucis apparent, sauf que si l'on tarde, un second message apparaît : FAP à régénérer, et là pas d'autres solution que d'effectuer la régé forcée....
Donc dès l'apparition du premier message, il faut effectuer environ 15km à une vitesse sup.70km/h et sup. 2000tr/min, dans mon cas, bva en 3ème à 2200tr/min 70/80km/h.
De légères vibrations se font sentir (comme si le moteur ne tournait pas rond, injecteur mal taré...) puis les vibrations disparaissent et le message au tdb disparaît comme par magie.
Si cette expérience peut servir à qqun!
PS: La seule chose que je ne comprend pas c'est à la lecture du CLIP, la régénération effectuée apparaît à 202 000km alors que la voiture comptabilise un peu plus de 230 000km...
PS2: Vous me direz: pourquoi avoir acheté un FAP pour faire de la ville?!? RENAULT ne m'a pas averti à l'achat de cette voiture...