| CORDONS ELM327 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MJB972 découvreur

interface : Messages : 22 Date d'inscription : 01/07/2015 Age : 51
 | Sujet: CORDONS ELM327 Mer 8 Juil 2015 - 13:23 | |
| BJR JE POSSEDE UN ELM 327 CHINOIS JE PENSE AU VU DU PRIX ET DES DIAG QUE JE PEUX REALISER:!: , JE SOUHAITERAI SAVOIR SI JE DOIS RACHETER UN KIT COMPLET POUR EFFACER LES DEFAUTS AIRBAG SUR MA 147 TS OU SI IL Y A UN MOYEN DE S EN SORTIR AVEC LE MIEN:?: .J AI ENTENDU ET VU SUR INTERNET QU IL Y AVAIT DES INTERFACES ROUGES JAUNES ETC FAUT IL REINSTALLER UN LOGICIEL A PART ?  MERCI D AVANCE A CEUX QUI M ECLAIRERONT A CE SUJET | |
|
 | |
cyrille08_fr pipelette

interface : Messages : 349 Date d'inscription : 12/02/2013 Age : 48
 | Sujet: Re: CORDONS ELM327 Sam 18 Juil 2015 - 16:03 | |
| Bonjour,
si ton elm fonctionne, nul n'est besoin d'en acheter une autre, ça n'apportera rien de plus. selon les fabrications, certaines ne fonctionnent pas sur les modules CAN, mais uniquement sur le protocole moteur.
Dans tous les cas, pour accéder aux paramètres moteur, pas besoin de câbles supplémentaires (les adaptateurs de couleurs). Ils sont par contre obligatoires pour les autres modules (ABS, airbags....) Ces câbles réalisent des modifications du brochage de l'interface et s'insèrent donc entre l'ELM et la voiture.
Moi, j'utilise MULTIECUSCAN que je trouve très bien pour les italiennes | |
|
 | |
MJB972 découvreur

| Sujet: Re: CORDONS ELM327 Sam 18 Juil 2015 - 20:16 | |
| Bonjour ,
Donc tu veux dire que pour mon voyant air bag il me faudrait le cablage de couleur qui irait avec mon elm (chinois). ?
Et ton multiscan ou peut on le trouver?
Merci pour ta reponse en tous cas ? | |
|
 | |
cyrille08_fr pipelette

| Sujet: Re: CORDONS ELM327 Dim 19 Juil 2015 - 8:44 | |
| C'est ça !
si ton elm est déjà modifiée (certains vendeurs le font d'origine), ou de fabrication différente à celle vendues y'a quelque temps, cela devrait marcher. sinon, c'est une petite résistance à virer. il te faut l'adaptateur rouge pour accéder au module airbag. le lot de 3 adaptateurs se trouve sur eBay assez facilement, chacun ayant son utilité.
MULTIECUSCAN se trouve sur le site http://www.multiecuscan.net/ , tu y trouvera la version en essai, car elle vaut 50 euros et franchement il les vaut vraiment. Tu y trouvera aussi (mais en anglais) les infos sur les modifications de certaines elm.
sinon, on trouve aussi sur le net des versions plus anciennes crackées.... vu l'âge de ta 147 et du doblo, y'a pas besoin d'avoir la dernière version.
Télécharge la version d'essai sur le site, et regarde si tu arrives a connecter aux autres modules que celui moteur, mais n'ayant pas besoin des adaptateurs (service et tableau de bord) si ça marche, c'est que ton elm est bonne... | |
|
 | |
MJB972 découvreur

| Sujet: Re: CORDONS ELM327 Dim 19 Juil 2015 - 22:19 | |
| Bjr
Comment telecharger ta version d'essai car sur le site tout est en anglais ? Et sinon sais tu quel resistance il faut virer ?
Merci d'avance pour tes lumieres. | |
|
 | |
cyrille08_fr pipelette

| Sujet: Re: CORDONS ELM327 Lun 20 Juil 2015 - 7:29 | |
| Sur la page du lien que j'ai mis, tu as un encadré marqué "download Multiecuscan 2.5" tu clic dessus et ça va te télécharger le logiciel. si il te parait bien, soit tu l'achete, ou tu cherche une version piratée sur le net, ou au vu de ta localisation, tu viens me voir car j'ai ce qu'il faut.
la fameuse résistance a enlever est la R04. en cherchant (modification ELM327) sur Google, on trouve des forums qui en parlent. mais pour le moment, ne touche a rien, elle fonctionne peut être bien comme ça.
| |
|
 | |
MJB972 découvreur

| Sujet: Re: CORDONS ELM327 Lun 20 Juil 2015 - 8:52 | |
| Bjr
Merci pour tes infos tres precieuses je vais essayer deja avant te t'embetter de voir si j'arrive a faire qq chose avec le logiciel ,pour infos de quel coté est tu ? Moi du vouzinois .
A bientot et encore merci pour ton aide je te tiens au courant. | |
|
 | |
lolo85 Expert

interface : Messages : 989 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49
 | Sujet: Re: CORDONS ELM327 Sam 22 Aoû 2015 - 22:42 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CORDONS ELM327  | |
| |