bonjour je n'ai jamais rencontré se probleme mais j'ai regardé sur dialogys a quoi cela correspond, et le manuel de reparation dit:"Effectuer un essai routier et comparer la vitesse indiquée par l'outil de diagnostic (menu PARAMETRES) à celle
indiquée par le tableau de bord :
● Si les deux valeurs ne coïncident pas,
– Vérifier la conformité des masses moteur (serrage, oxydation).
– Vérifier la continuité et l'absence de résistance parasite sur les liaisons suivantes :
Calculateur ABS-ESP voie 22 voie E4, connecteur A, calculateur moteur (par
raccordement)
Calculateur ABS-ESP voie 22 voie 23, tableau de bord (par raccordement)
Calculateur moteur, connecteur A voie E4 voie 23, tableau de bord (via raccordement)
– Vérifier également l'isolement de ces liaisons par rapport à la masse et par rapport au + 12 V.
Effectuer les réparations nécessaires.
– Si le défaut persiste : l'ABS-ESP délivre le signal vitesse qui est partagé par l'unité centrale électronique
d'injection et le tableau de bord. Pour éliminer une éventuelle anomalie provoquée par ce dernier, le
déconnecter, effacer le défaut et effectuer un essai routier.
– Si le défaut ne réapparaît pas, c'est que le tableau de bord ou l'une de ses liaisons, provoquait la défaillance.
Effectuer un diagnostic du tableau de bord.
Si le défaut persiste, effectuer un diagnostic de l'ABS-ESP.
● Si les deux valeurs coïncident :
– Vérifier l'isolement par rapport à la masse et par rapport au + 12 V de la liaison suivante :
Calculateur moteur, connecteur A voie E4 voie 22 support relais du calculateur ABS-ESP
– Si le défaut persiste, effectuer un diagnostic de l'ABS-ESP"