| capteur vitesse de marche mesure hors norme | |
|
Auteur | Message |
---|
redg57 découvreur

interface : Messages : 27 Date d'inscription : 09/03/2015 Age : 46
 | Sujet: capteur vitesse de marche mesure hors norme Mer 27 Mai 2015 - 15:19 | |
| Bonjour, voyant défaut orange qui s'allume sans plus s'éteindre.Le véhicule roule normalement. Après diagnostique sur valise BOSH, le seul défaut est le "capteur de vitesse de marche mesure hors norme".valise embarquée pour mesure, la valise annonce une vitesse de 0, mais le compteur tableau de bord est juste.Il me semble que sur ce modèle les capteurs de vitesse sont sur l'ABS, mais aucun voyant ABS allumé.j'ai nettoyé les capteurs et leurs bague semaine dernière, mais aucun changement, toujours voyant orange allumé et défaut "capteur vitesse de marche mesure hors norme". Quelqu'un a t-il une idée sur cette panne?? | |
|
 | |
redg57 découvreur

| Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Mer 27 Mai 2015 - 15:20 | |
| le véhicule est un scénic dci 105 cv de 2003
| |
|
 | |
grostoto Admin

interface : - Elm
- Lexia
- Canclip
- Opel
- Lecteur défaut autonome
 | Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Mer 27 Mai 2015 - 23:33 | |
| salut
reprendre le schema electrique, pour suivre le fils de vitesse, qui doit effectivement venir du calculo abs.
travailler avec un canclip sera plus précis à mon avis. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Jeu 28 Mai 2015 - 8:50 | |
| la dimension des pneus est bonne et bien paramétrée???? |
|
 | |
redg57 découvreur

| Sujet: merci Jeu 28 Mai 2015 - 9:31 | |
| Merci pour les infos, Oui, le montage roue et pneumatique est standard et d'origine. Je crois que je suis bon pour le garage. A titre informatif, reprogrammer le calculateur devrait me couter combien?
| |
|
 | |
redg57 découvreur

| Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Jeu 28 Mai 2015 - 9:39 | |
| et j'éspère ne pas faire fausse route car le véhicule a également été testé sur canclip, là, le défaut vitesse n'apparait pas comme défaut, mais affiche tjrs zéro en roulant.Il détecte anomalie thermoplongeurs.Ils ont étés testés et semblent fonctionner correctement. Apparamment, d'une "valise" à l'autre les diag sont différents. | |
|
 | |
gege72 Expert

interface : - Vag
 | Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Jeu 28 Mai 2015 - 23:31 | |
| Salut, question bête, tu as regardé si le journalier fonctionne ? Ou tu n'as plus rien, ni vitesse ni distance? C'est déjà un Scénic 2 ou encore un 1?
Gérald | |
|
 | |
redg57 découvreur

| Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Ven 29 Mai 2015 - 9:52 | |
| Salut, non, niveau tableau de bord, tout fonctionne correctement, distance, vitesse compte tour. c'est la valise qui indique un soucis capteur vitesse, et qui me donne zéro quant on la prend à bord en roulant, sinon tout semble normal sauf ce defaut. c'est un scenic 1 phase 2 dci 105 cv, les derniers construits avant le scénic 2. | |
|
 | |
gege72 Expert

| Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Ven 29 Mai 2015 - 14:48 | |
| Et bien si tout fonctionne pourquoi tu te prends la tête? Tu as regardé si tu as la vitesse de rotation sur chaque roues? Si oui c'est normal que le capteur de vitesse donne 0, il n'y en a pas, ce sont les capteurs ABS qui donnent l'info.
Gérald | |
|
 | |
redg57 découvreur

| Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Lun 1 Juin 2015 - 14:02 | |
| tu as bien raison mon Gégé  , je me prends juste la tête parce que la voiture broute un peu entre 1500 et 2000 tour quant je suis a peine enfoncé sur la pédale d'accélérateur, en gros le moteur oscillle en régime, mais si je remets plus les gaz, ça repart.Cependant, elle reprend tout de même à bas régime.Au début, j'ai pensé au potentiomètre d'accélérateur que j'ai démonté et nettoyé et il a l'air de bien fonctionner à la "valise". | |
|
 | |
redg57 découvreur

| Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Lun 1 Juin 2015 - 16:55 | |
| La voiture sort de chez renault, bien entendu, ils n'ont pas trouvé.Ils suspectent peut-être un problème de fuite interne d'un injecteur, mais ça me couterait encore 140 euros d'analyse + changement de l'injecteur.Je crois que le scénic va tourner comme ça et puis voilà....... | |
|
 | |
Teuteu0169 Expert

interface : Messages : 1669 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 33
 | Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Lun 1 Juin 2015 - 19:55 | |
| J'ai ce problème de broutage vers 1200-1500 tr/min en roulant cool sur ma Laguna 2.2 DCI. Ca fait comme si on pompait sur la pédale de gaz assez rapidement. J'ai essayé d'autres injecteurs et un autre calculateur moteur (Le miens à cramé) et le soucis n'est pas réglé. | |
|
 | |
gege72 Expert

| Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Lun 1 Juin 2015 - 23:32 | |
| Essaye de débrancher le capteur de pression de réfrigérant (clim) pour voir ou du coté de l'egr. | |
|
 | |
redg57 découvreur

| Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Mar 2 Juin 2015 - 10:18 | |
| Bonjour MP, oui, en effet, j'ai exactement le même soucis au niveau du broutage, ma voiture se comporte exactement pareil, et si on accélère, elle reprend normalement..Ma vanne egr est clean encore vérifiée il y a 2 semaines. sinon, au niveau analyse valise, il semblerait qu'il y ait une incohérence entre le régime moteur et le débit d'air moteur.Mais pour renault, pas de soucis de débimètre. et un défaut contact capteur thermo plongeur aussi(j'ai débranché et nettoyé le connecteur, et si je le rebranche pas, le ventilo s'active immédiatement, je me dis donc qu'il est ok) Gégé, peux tu me dire ou se trouve le capteur pression réfrigérant?? PS, merci pour votre participation de recherche les gars. | |
|
 | |
gege72 Expert

| Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme Mer 3 Juin 2015 - 21:49 | |
| Le capteur est sur une des durite rigide de clim coté droit de mémoire. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: capteur vitesse de marche mesure hors norme  | |
| |
|
 | |
| capteur vitesse de marche mesure hors norme | |
|