Bonjour à tous, voici le problème qui m'amène:
Mon fils a racheté à son cousin une Clio 1 de 1997, une 1.4 phase 3. Celle-ci ne démarrait plus depuis 1 an environ.
Après quelques recherches, je suis arrivé à la mettre en route en utilisant le code de dépannage à 4 chiffres fourni par Renault et entré via le bouton de condamnation des portes, elle démarre bien, mais fume énormément à l'échappement, c'est tout noir

, et en phase d'accélération, il faut être très progressif sinon elle cale. De plus, voiture en marche, le calculateur d'injection est bouillant dans un angle, ce qui me semble anormal.
Les pannes constatées: il a été installé il y a quelques années un boitier "performance" raccordé au calculateur

, je l'ai ôté. De plus, la télécommande infra-rouge qui ouvre la voiture et déconnecte l'antidémarrage ne fonctionnait plus, je l'ai donc remplacé.
Pour moi, ce pseudo boitier performance a certainement été la cause d'une panne dans le calculateur d'injection.
Je m'en suis donc procuré autre et là, impossible de démarrer la voiture avec...forcément, je n'ai pas pu obtenir le code de dépannage car le casseur a ferraillé la voiture sur lequel il était monté...
Voilà l'affaire, j'aimerais bien trouver la solution, la voiture est propre et bien entretenue, elle ne mérite pas de finir en boite de conserve...vos avis seront les bienvenus, merci d'avance à tous pour vos réponses !
Passez une bonne journée.
Daniel