Bonjour à tous. Je viens vous faire part d'un défaut que j'ai pu constater grâce à PP2000 que j'ai reçu récemment. J'ai fait pas mal de recherche sur le forum et sur d'autres forums aussi, mais je n'ai pas vraiment eu une réponse ferme et définitive concernant mon défaut permanent. Même si je pense connaître la réponse, je préfère avoir confirmation avant d'investir dans un nouveau potentiomètre d'accélérateur.
Conséquences : je suis en mode dégradé depuis quelques semaines maintenant, Système anti-pollution moteur déficient et ASR/ESP moteur défaillant. 1200trs/min pour le ralenti et régime moteur 2800trs/min maximum. Pas d'ESP donc ni de régulateur de vitesse. Je n'ai pas d'autres symptômes en plus de ceux cités.
Travaux et diagnostic : le faisceau potentiomètre -> calculateur a été refait (et donc blindé + doublé à la masse, normalement...) en 2012. J'ai contrôlé mon débitmètre au multimètre par acquis de conscience et je l'ai également nettoyé, tout est ok du côté du débitmètre.
PP2000 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est-ce que je dois procéder à un test roulant pour obtenir des mesures de la pédale d'accélérateur en fonctionnement afin de préciser le diagnostic? Puis-je être certain que le potentiomètre d'accélérateur est en cause?
Par avance merci pour vos réponses et du temps que vous aurez pris pour me lire.