Me revoila! En fait j'avias pas eu l'occasion de me re penché sur le probleme...
Le passage à la valise me signale bien en erreur le limiteur et en code défaut "contacteur de frein défaillant"...Mouais! j'ai un gros doute étant donné que le régulateur fonctionne.
Bref, je passe en mode test des actionneurs et effectivement, j'ai bien les 2 signaux du contacteur de frein présent! Donc il fonctionne. Et de ce fait ce n'est pas non plus le problème du faisceau trop court que l'on rencontre sur nos C6.
Par acquis, je le dépose quand même pour l'ouvrir, nettoyer les contacts et re-contrôle à ohmmètre. Je le met ainsi définitivement hors de cause.
Le problème vient donc d’ailleurs.
Apres avoir poster mon soucis ICI, et m’être pencher sur le schéma électrique, les pistes me dirigent vers le contacteur de pédale d' accélérateur.
1er point: Sortir la pédale...J'en profite pour démonter la façade et l'airbag genou pour plus d’accès et modifier le câblage du contacteur de frein.
On y vois plus clair...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le capteur est situé sous la pédale, et lorsque qu'on l'enfonce à fond, ce contacteur "débloque" la limitation de vitesse.
Sur les schémas, c'est dessiné un double contact NO/NF...Le test à l' ohmmètre me donne aucune continuité. Je suis donc sur une piste qui sent bon!
Je décide de l'ouvrir et effectivement il y a bien 2 contacts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nettoyage, bombe contact test etc toujours pas de continuité sur un fil....Et tout est moulé donc impossible de demonter plus!
Perdu pour perdu, un coup de scie pour voir ce qu'il a dans le ventre et la surprise!
Ce n'est pas un double contact sec, mais une mise en série de résistance...
D’après ce que je vois, 1 de 370ohm et une de 6k2 grillée!!
Donc je remonte ma pédale (sans ce capteur) et je mets une résistance de 6.2k sur le connecteur et OH MIRACLE....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila, un nouveau mystère de résolu sur la C6....
Bien évidement, ce capteur n'est pas détaillé. Il est vendu avec la pédale pour plus de 250€...Donc ma résistance va rester en place quelque temps. Je trouverai bien quelque chose en casse sur du PSA.