| Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) | |
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Auteur | Message |
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papili participant

interface : Messages : 115 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 39
 | Sujet: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 0:29 | |
| Pour rappel j'ai une Opel Astra G (F08,F48) 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH
Après un trajet à midi j'allume la voiture et là: * voyant batterie * direction très dure * moteur qui chauffe au bout de quelques kilomètres
je vous passe les détails de comment j'ai ramené la voiture chez moi mais voilà après quelques recherche je me suis orienté vers la courroie d'alternateur et là bingo elle était sortie de sa course. Vous allez me dire comme? Et bien c'est là que grosse surprise une des poulie était de travers et en y regardant bien c'est la poulie du vilebrequin qui c'est arraché. Alors bien sur la partie centrale et resté sur le vilebrequin, c'est le plastique qui c'est cassé
Je vous ai mis une photo et j'ai plusieurs question pour la changer. https://drive.google.com/file/d/0B-ssGL44h9tETUNQSy1JYV82VUU/view?usp=sharing
*déjà est ce que cela à pu causer un décalage ou autre (à part la chauffe moteur qui est monté à 100°). Je pense que non puisque la couroie est pas cranté *pour démonter la poulie il faut forcement une clef à choque? *quand je démonte je dois bloquer la poulie si oui comment? *quand je démonte je dois mettre les repère de la poulie en face? *vous me confirmez que je peux démonter tout ça sans tober le moteur? *je dois aussi changer la courroie?
Bien sur si vous avez des conseils en plus des réponses je vous écoute. | |
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francky500 découvreur

interface : Messages : 22 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 51
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 0:53 | |
| - papili a écrit:
*déjà est ce que cela à pu causer un décalage ou autre (à part la chauffe moteur qui est monté à 100°). Je pense que non puisque la couroie est pas cranté -non pas de decalage possible sauf si la courroie d'accessoire est parti en petit morceau dans la distri et est venu s'enrouler autour du pignon de vilo ! d'ailleur je sais plus trop mais c'est pas une chaine sur ton zinzin ???,donc pas possible que ca s'enroule autour du pignon
*pour démonter la poulie il faut forcement une clef à choque? -c 'est beaucoup mieux , plus pratique quoi !
*quand je démonte je dois bloquer la poulie si oui comment? au petard t a pas besoin de bloquer la poulie ,l'inertie de la clé a choc suffit !
*quand je démonte je dois mettre les repère de la poulie en face? nan c est claveté
*vous me confirmez que je peux démonter tout ça sans tober le moteur? heureusement oui *je dois aussi changer la courroie? c 'est mieux ... c 'est pas pour le prix de la courroie ,,, a coté de la poulie damper c'est rien !
Bien sur si vous avez des conseils en plus des réponses je vous écoute. | |
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nyonsais participant


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Messages : 116 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 67
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 4:23 | |
| Je vérifierai qu'il n'y a pas de bout de caoutchouc du damper qui se sont projeté dans la distribution
ce serait la courroie il y aurait beaucoup de chance d'en trouver il faut nettoyer, pour la poulie c'est différent mais quand on connais les dégâts que ça peux provoquer un contrôle en ôtant le carter de distribution est vite fait. Et selon l'age ou le kilométrage de la distribution profites en pour la changer ainsi que la pompe à eau. | |
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papili participant

interface : Messages : 115 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 39
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 7:18 | |
| Merci pour vos conseil toujours rapide et avisé
Donc non la courroie et entière et propre mais comme vous dites vue le prix des autres pièces c'est rien! c'est noté pour la vérification des bout de caoutchouc. Par contre pour les prix des pièces je pleure la voiture à 210 000km et la pompe à injection a pas encore claque (comme sois disant systématiquement sur ce modèle vers 170 000km).
poulie damper env 220€
optionel mais recommandé par "nyonsais" pompe à eau env 45€ chaine de disti env 150€ (il faut changer que la chaine ou le jeu de chaine complet? et le tendeur?) courroie env 17€
y a t'il des pièces qu'il est raisonnable de mettre d'occasion? | |
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ecomouv Expert


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Messages : 807 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 47
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 7:47 | |
| Salut , tu demonte la vise du milieu et tu sort ta poulie ( c'est un peu raide ) . Il y a une clavette .Regarde bien que ta poulie n'a pas percé le carter de distri en frotant , ca arrive la dessus. En tout cas il faudra au minimum un joint spic . Profite en pour changer la vis centrale du tandeur d'accesoir , elle casse regulierement aussi . Bon courage | |
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papili participant

interface : Messages : 115 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 39
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 8:12 | |
| - ecomouv a écrit:
- Salut , tu demonte la vise du milieu et tu sort ta poulie ( c'est un peu raide ) . Il y a une clavette .Regarde bien que ta poulie n'a pas percé le carter de distri en frotant , ca arrive la dessus. En tout cas il faudra au minimum un joint spic . Profite en pour changer la vis centrale du tandeur d'accesoir , elle casse regulierement aussi . Bon courage
merci pour la méthode, pour le joint spi vous avez un moyen de me donner une référence? et la vis je vois pas trop laquelle. | |
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papili participant

interface : Messages : 115 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 39
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 11:15 | |
| Bon un petit point après un tour des casses et fournisseur de pièces locaux:
poulie commandé sur ebay 60€ courroie commandé sur oscaro 17.5€
J'hésite encore à aller en garage libre pour disposer de la clé à choc ou bien en acheté une. Qu'elle puissance de clé à choc peut être nécessaire?
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bmag52 Expert


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Messages : 915 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 68
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 11:40 | |
| Salut.
Pour la clé à choc il faut surtout bien tenir compte de la puissance de ton compresseur ( le débit d'air restitué) | |
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ravican Expert

interface : Messages : 761 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 66
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 13:04 | |
| Bonjour, Tu n'as pas la possibilité d'immobiliser le vilebrequin par le volant moteur avec un bloc-volant, un démonte pneus ou un très gros tournevis. Clt | |
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nyonsais participant


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Messages : 116 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 67
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 14:29 | |
| Précédemment je t'ai conseillé de regarder la distribution dans le cas d'une courroie,
Si tu as une chaîne pas de soucis. Opel revient à des moteurs à chaîne.
je suis de l'avis de bmag52 pour travailler avec la clé il faut une clé fiable et un bon débit d'air.
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gaetan Expert


interface : Messages : 933 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 50
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Mer 17 Déc 2014 - 17:31 | |
| - nyonsais a écrit:
- Précédemment je t'ai conseillé de regarder la distribution dans le cas d'une courroie,
Si tu as une chaîne pas de soucis. Opel revient à des moteurs à chaîne.
je suis de l'avis de bmag52 pour travailler avec la clé il faut une clé fiable et un bon débit d'air.
bonjour , le moteur Y20DTH à une chaine de distribution. | |
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papili participant

interface : Messages : 115 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 39
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Ven 2 Jan 2015 - 17:37 | |
| Bonjour à tous,
j'ai changé aujourd'hui la poulie damper et tout remarche, j'ai essayé sans clé à choque (technique de la 5eme + frain à main) mais j'ai pas réussis.
Au démontage de la poulie je me suis dis "ils avaient raison j'aurais du changer le joint spy" mais bon trop tard une prochaine fois.
Une fois remonté j'ai trouvé que la courroie vibré beaucoup le mecano du garage libre m'a conseillé de changer le système de galet tendeur, je vais alors voir en occasion combien ça va chercher car 80€ neuf ça fait mal.
Le sujet peut être mis en résolu | |
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shami pipelette

interface : Messages : 456 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 60
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Sam 3 Jan 2015 - 9:08 | |
| bonjour
je te deconseil de mettre de occaz pour le tendeur
cdlt | |
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anoi pipelette


interface : Messages : 380 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 68
 | Sujet: Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Sam 3 Jan 2015 - 10:53 | |
| - shami a écrit:
- bonjour
je te deconseil de mettre de occaz pour le tendeur
cdlt +1 un moteur c'est beaucoup plus cher | |
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oups29 Expert

interface : Messages : 2083 Date d'inscription : 12/04/2013 Age : 64
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Sam 3 Jan 2015 - 12:07 | |
| donne la reference de ta pieces a 80 euros pour voir. @+ | |
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astra-cab Expert


interface : Messages : 632 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 36
 | Sujet: Re: Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) Dim 4 Jan 2015 - 0:11 | |
| bonsoir, les tendeurs automatiques sont des pièce d'usure, si si !! des pièces d'usure ! tu es obligé de passer par la case "pièce neuve".
80€ c'est pas la mort comparé au prix du moulin... | |
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| Arrachage de poulie de villebrequin (Astra G 2.0 DTi 100 cv moteur Y20DTH) | |
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