Bonjour,
Comme dit dans le titre, sur mon Picasso 1.6 hdi 92 de 2007 qui à 120000 kms, lors du démarrage à froid il y a de la fumée blanche accompagnée de ratée moteur (broute légèrement) pendant 1 à 2 minutes le temps que le moteur prennent quelques degrés en température, ensuite tout rentre dans l'ordre et il tourne impeccable sans aucun autre soucis.
Je me suis fait une analyse que je partage avec vous pour m'aider à solutionner mon problème.
Passage au Lexia et il apparait:
défaut permanent: circuit relais préchauffage Relais alimenté et bougies jamais alimentées.
Ensuite mesure des débits de retour d'injecteur en me raccordant sur les injecteurs, après avoir laissé tourner le moteur pendant 1 minute, les 4 injecteurs m'ont restitués chacun la même quantité de gasoil.
Je ne vous cache pas que je ne me suis pas orienté à remplacer les bougies de pré-chauffage car:
- il ne fait pas encore assez froid pour que les bougies aide au démarrage (toute façon il fait au moins 10° dans mon garage, et le problème est présent) donc j'en ai déduit qu'elle ne doivent pas être en cause
- j'ai lu ailleurs pour ce même problème que le remplacement des bougies n'avait rien au changer
- mais j'ai surtout peur de les casser au démontage
Merci pour votre aide.