Bonjour,
Sur une mégane 1 phase II C Cabriolet de 2003, voiture coup de coeur de ma femme !
J'ai un pb sur le calculateur d'habitacle
1 premier garagiste (vu pour un petit pb moteur résolu) m'indique que son système de diag ne parvient pas dialoguer avec le calculateur d'habitacle (UCH, fonction anti démarage, clignotant, verouillage centralisé , etc...). Pas de suite car pas de panne à ce niveau là.
J'ai un pb quelques semaines aprés (de l'eau sur ce systéme justement....). Echange du calculateur UCH chez renault, mais le gars s'arrache les cheveux pour le reprogrammer car il n'arrive pas non plus a y acceder avec la malette. apres echange de connecteurs et vérifications divers , c'est en débranchant le faisseau arriére que le calculateur devient accessible (pour programation de l'anti démrage + reconnaissances des clefs).
Puis rebranche le faisseau arrieure (au niveau du passage de porte conducteur). et c'est OK.
En fait le faisseau électrique semble avoir été changé par un autre et adapté.
Donc il si j'ai un pb de nouveau , il faut débrancher le faisseau arrière pour utiliser le diag sur l'UCH !
Et je crains que cela ne cache un autre problème (défaut de masse, boucle de cablage etc..)
- je veux résoudre ce problème : même si je dois vérifier le faisseau fil à fil. sauf qu'il me faut
un outils qui ce connecte à l'UCH pour vérification !
Est-ce que l'ELM327 peux faire cela ? si oui j'envisage d'en acheter un.
Et si quelqu'un sait où trouver le plan de cablage de cette voiture , je suis preneur !
(j'ai la revue RTA, mais il n'y a pas tout).
Merci de vos réponces
PS : je ne parle pas du coût de l'echange de l'UCH avec le temps supplémentaire qu'à passé le gard de Renault, j'ai encore une crampe à la main qui a fait le chèque....mais ce n'est pas lobjet de ce post.