| Clio 3 DCI 65: injection a controler | |
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Auteur | Message |
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koyuki découvreur

interface : Messages : 47 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
 | Sujet: Clio 3 DCI 65: injection a controler Mer 23 Juil 2014 - 19:21 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Voila, j'ai un petite soucis avec la voiture de ma femme. Il s'agit d'une Clio 3 DCI 65 de 2005. Celle-ci a toujours été entretenue en garage Renault. Elle est passé chez Norauto pour un diag, et plusieurs erreurs sont ressorties. La plus embêtante, et "Injection A Contrôler" qui est afficher en permanence sur le tableau de bord. Elle fait suite à plusieurs kilomètre effectués sur la réserve. Pour les autres, je ne sais pas à quoi elles sont dues. Actuellement, je dispose d'une ELM327 ainsi que ce qu'il semble être un câble VAG. J'aimerais pouvoir réglé moi-même mes soucis, et en même temps pouvoir faire moi-même les diags de la Clio ultérieurement. Que me conseillez-vous? D'après-vous d'où peuvent venir mes erreurs? Cordialement  | |
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manu486 participant

interface : Messages : 105 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Mer 23 Juil 2014 - 20:28 | |
| Salut,
D'après le document que tu as, ils ont effacé les défauts, puis après l'effacement, le nombre d'erreurs est à 0. Donc il s'agit de défaut furtif et non permanent.
il faudrait refaire une lecture des défauts après avoir roulé un peu et voir si ils réapparaissent.
le défaut au tableau de bord est toujours présent ?
Manu.
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koyuki découvreur

interface : Messages : 47 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Mer 23 Juil 2014 - 20:36 | |
| Bonsoir Manu,
Oui, le défaut du tableau de bord est réapparu (injection à contrôler).
J'ai prévu ce week-end de changer le filtre à gazole et passer du nettoyant injecteur, ainsi qu'un nettoyage de l'EGR et du capteur de suralimentation.
Ils ont effacés les défauts présent, mais n'ont pas réessayé la voiture derrière. | |
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manu486 participant

interface : Messages : 105 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Mer 23 Juil 2014 - 20:49 | |
| Le problème c'est que si tu changes des pièces sans repasser la valise après le défaut risque de ne pas disparaître. Il n'y a pas quelqu'un dans ton coin qui peux te refaire un diag ? Manu | |
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koyuki découvreur

interface : Messages : 47 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Mer 23 Juil 2014 - 20:57 | |
| J'aurais aimé le faire moi-même justement, c'est pour cela que je cherche un logiciel compatible avec la Clio 3 ainsi que mes cables. | |
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prinzo57 Expert


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Messages : 1581 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 48
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Jeu 24 Juil 2014 - 0:13 | |
| ta quoi comme symptôme???? faut refaire un diag pour voir ce qui remonte.... | |
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manu486 participant

interface : Messages : 105 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Jeu 24 Juil 2014 - 10:01 | |
| Salut,
Voici un peu plus détaillé les codes défauts en rapport avec le moteur:
P2263 Pression de suralimentation du turbocompresseur/pression de l'air de suralimentation du compresseur - problème de performance Panne mécanique
P0235 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admission
P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne Câblage, relais de préchauffage, fusible, bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur
Le P0380 n'est pour moi pas très grave et n'est certainement pas à l'origine du défaut injection.
Par contre les défaut P2263 et P0235 sont plus problématique.
Il faudrait avoir le schéma elec et plan éclaté pour trouver le ou les capteurs incriminés, vérifier le cablage dans un premier temps, puis controle des valeurs ohmique des capteurs....
Bon courrage.
Manu | |
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Teuteu0169 Expert

interface : Messages : 1669 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 33
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Jeu 24 Juil 2014 - 11:21 | |
| Tu ne feras rien avec ton ELM, il faut CLIP.
Dans un premier temps il faudrait contrôler la pression mesurée par le capteur de suralimentation. Si il déconne ça peut créer ce genre de problèmes (Il mesure 1200 mbars alors qu'en réalité il y a 1000 mbars par exemple).
Tu peux essayer de le nettoyer, mais j'y crois pas.
Dans le doute remplace le. | |
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manu486 participant

interface : Messages : 105 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 50
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Jeu 24 Juil 2014 - 17:34 | |
| Salut,
Voici ce que j'ai trouvé sur a-u-t-o-d-a-t-a:
Pour le défaut P2263, tu peux controler le capteur de pression du collecteur avec le document http://dl.free.fr/bLEFEB9KY
Pour le défaut P0235, il n'y a rien sur a-u-t-o-d-a-t-a.
Manu
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koyuki découvreur

interface : Messages : 47 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Jeu 24 Juil 2014 - 20:03 | |
| Merci manu.
Pour les symptômes j'ai le fameux voyant "Injection A Contrôler" ainsi qu'une pertr de puissance.
Je contrôlerais le capteur en question.
Pour le nettoyage su capteur de suralimentation je l'ai ddéjà testé sur mon Alfa suite a un problème similaire. Ca a fonctionné associé au nettoyage de l'EGR.
Je pense que c'est le même capteur dont parle Manu. | |
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Purepwnage Expert

interface : Messages : 1402 Date d'inscription : 28/08/2011
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Jeu 24 Juil 2014 - 20:30 | |
| T'as certainement un problème sur la suralimentation, verifie l'etancheite de toutes tes durites d'air... regarde si l'electrovanne de sural est pas dans le ventilo moteur et si les tuyaux de depression sont bien etanches et branches | |
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koyuki découvreur

interface : Messages : 47 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Sam 26 Juil 2014 - 10:40 | |
| Salut à tous,
Je viens de regardé un peu sur la voiture, EGR assez propre, tuyaux de l'EGR assez propre.
Aucun capteur ne semble s'être prit dans le ventilateur.
Le capteur de la suralimentation n'est pas encrassé.
Par contre j'ai un peu d'huile dans les conduits d'admissions.
L'erreur du tableau de bord n'est plus affichée, elle est seulement lors des fortes acceleration, je confirmerais cela plus tard en allant tester la voiture.
Par contre, j'ai voulue me connecté avec l'ELM et mon OBD2 via ScanXL Pro, mais ca passe pas.
Pour le moment je penche pour un injecteur bouché, ou un filtre à gazole bouché.... | |
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koyuki découvreur

interface : Messages : 47 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Sam 26 Juil 2014 - 10:59 | |
| Je rectifie, je viens de trouvé le capteur dans le ventilateur, il était caché par la durite d'admission.... Résultat, durite entamé, et j'ai pas encore vérifié toute l'étendue des dégats.... | |
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Purepwnage Expert

interface : Messages : 1402 Date d'inscription : 28/08/2011
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Sam 26 Juil 2014 - 11:21 | |
| En general il y a juste les durites à remplacer sinon, il y a assez de longueur pour les couper et les raccourcir pour eviter des gros frais... A voir par la suite si l'electrovanne est pas HS non plus. Qui a fait la derniere vidange/filtre à huile? NB à l'avenir - Citation :
- Pour le moment je penche pour un injecteur bouché, ou un filtre à gazole bouché....
Ok pour le filtre à gazole mais le jour ou tu verras un injecteur bouché avec + de 1500bars dans le circuit n'est pas pret d'arrivé  des valves encrassée/collé à la rigeur ... De plus tu avais un problème sur le circuit d'air, il faut donc vérifier celui-là en premier lieu au lieu de partir complètement à l'opposé. Il y a vraiment des cas extrêmes et assez rare ou le circuit d'injection influe sur le circuit d'air (mauvaise combustion=>pas assez d'air d'echappement=>turbo tourne pas assez vite donc moins de sural) mais sinon c'est presque impossible.. Sur des incident sur la sural avant d'attaquer le remplacement de n'importe quelle pièce il faut s'assurer que tout soit etanche, que la depression y soit que le turbo soit en bon etat et j'en passe... Tu peux très bien avoir un capteur en court-circuit (capteur sural par exemple) tout simplement parce que sa plage de fonctionnement a été dépassée du coup il se met en défaut alors qu'il fonctionne correctement c'est juste qu'il y a juste un autre soucis en amont  .. Bref à l'heure d'aujourd'hui on ne peut pas incriminer une pièce sans être sur et encore moins quand on est pas du milieu mais les forums sont là pour ça (bien que t'y trouve à boire et a manger...) | |
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koyuki découvreur

interface : Messages : 47 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 34
 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler Sam 26 Juil 2014 - 11:53 | |
| Merci Purepwnage.
Quand je dis injecteur "bouché" j'exagère le mot encrassé. J'ai eu le problème sur la GT même avec plus de 1500 bars de pression comme tu dis.
Pour le circuit d'air, je n'ai rien trouvé ni vue. Et aucune fuite audible lors des accelerations.
Pour le moment mon problème semble avoir disparue après avoir raccourcie la durite et supprimé la partie endommagée.
Le problème, c'est que sans valise, impossible de savoir si les erreurs sont des erreurs déjà présente dans le passé et réparées, ou bien des erreurs encore d'actualité.
Donc là je laisse comme cela, le temps de me trouver une valise multi marques car ne roulant pas qu'en Renault, inutile pour moi de prendre que la CLIP.
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 | Sujet: Re: Clio 3 DCI 65: injection a controler  | |
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