bonsoir à tous.
suite et fin de la recherche et de la résolution de panne = commande des ventilateurs sur Espace III 2.2 dt RTE de 1999.
Après avoir tout démonter pour accéder à la ésistance de chauffage ventilation et clim, et changer la résistance puis la Tortue ( appelation du boitier de commandes de la clim situé à Gauche du Volant).
le résultat étant toujours le même = pas de ventilation en actionnant le curseur.
Bien qu'aider de la RTA Officielle de l'ESPACE 3, j'ai enfin trouvé lerelai qui commande les ventilateurs.
Contrairement à la RTA, ce relai se trouve dans le compartiment situé sous le capot , à gauche de la batterie (quand on est face à l'avant de la voiture), où se trouve les relais des phares et les gros fusibles.
en fait en dessous des connections se trouve un relai de 4 broches .
en le démontant, le relai avait gonflé et de plus les 4 fiches de la broche étaient déformées.
Après avoir changer le relai (en stock chez moi), il m'a fallu changer les 4 cosses car le contact n'était pas assez serré.
En réfléchissant un peu, quand j'ai vérifié les fusibles dans le BII B1,le fusible F25 était HS et correspond à la ventilation - chauffage de la voiture.
Le relai défaillant à faire sauter le fusible .
Normal.
Cordialement Daguer