Bonjour à tous,
Il y a quelques temps que cela dure mais ça devient de plus en plus fréquent (permanent même depuis peu)
De temps en temps j'ai une perte de puissance, le turbo met du temps à se lancer, puis le moteur passe en mode dégradé (je ne peux plus dépasser les 2500 tr/min). Je dois couper le moteur, attendre un peu, puis redémarrer. Cela dure depuis quelques mois mais c'était assez rare. Et le voyant K qui s'allume, bien évidemment.
Mais depuis peu, c'est devenu quasiment permanent (les moments ou le moteur fonctionne bien et le voyant s’éteint sont de plus en plus rare). Il y a quelques temps on m'avait fait un diag pour un problème de clim et 2 défauts étaient apparus (je ne m'en suis jamais inquiéter, trop occupé à résoudre la panne de la clim, jusqu'à ce que je retombe sur la photo de l'écran):
"Capteur pression tubulure admission, court circuit au + ou circuit ouvert"
"Electrovanne de pression turbo pression admission mesurée trop faible"
J'ai tester un autre débimètre, tester une autre électovanne de turbo, inverser avec celle de l'EGR, inspecter les durites de turbo et des électrovannes; tout cela sans résultat. J'ai aussi condamner l'EGR définitivement.
Le moindre test à faire, conseil etc me rendrait bien service.
Merci à l'avance pour votre aide