Diagnostic automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum diagnostic auto
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  règlementrèglement  
TPMS STORE / diagrostoto store
boutique ouverte

Soutenez le forum, merci
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Pixel

Derniers sujets
» RTA NOUVEAU 5008 II
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar messi Aujourd'hui à 17:48

» Megane3 1,6l DCI 130 ne démarre plus
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar pathol Mar 19 Oct 2021 - 19:34

» ScanMaster.ELM.v2.1.Build.771.Incl.Keygen-ChupaChu
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar alex58 Lun 18 Oct 2021 - 21:45

» alarme de maintenance a supprimer
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar siger1 Lun 27 Sep 2021 - 19:12

» defaut capteur de roue arriere gauche jumper 2
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar juvid44 Mar 14 Sep 2021 - 21:35

» Peugeot Rifter - Defaut du capteur d'aide au stationnement
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar nabla Jeu 9 Sep 2021 - 9:06

» 206 1.6 8S 90cv chauffe
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar dom2 Sam 4 Sep 2021 - 15:47

» probleme scenic 3 1.6 dci
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar Teuteu0169 Ven 20 Aoû 2021 - 15:43

» Scenic III 1.6 dci 130, valeur de suie monte en flèche à 2000 tr/min
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar muro57 Dim 8 Aoû 2021 - 9:49

» Réinitialisation adaptatifs injection CLIO 2 DCI
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar Teuteu0169 Sam 7 Aoû 2021 - 16:40

» défaut antipollution moteur c5 2006 2.0 hdi 138cv
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar gege72 Ven 9 Juil 2021 - 8:13

» MultiEcuScan.v4.2.MultiLanguage.WinALL-BLiZZARD
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar kerlain Sam 3 Juil 2021 - 22:02

» Xsara phase 2 - 2.0 HDI 90 - SIEMENS
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar jonathanv8 Mer 30 Juin 2021 - 23:02

» Anomalie réseau can
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar dariege Sam 26 Juin 2021 - 7:57

» Moteur cale sans raison apparente
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimepar oups29 Dim 6 Juin 2021 - 9:34

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 282 Invités :: 3 Moteurs de recherche

duss, keef, messi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 568 le Mer 5 Juin 2019 - 0:20
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.91 €

 

 Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 165
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:49

Salut à tous

J'ai un scenic phase 2 dti 80 à l'atelier, avec vanne egr electrique, turbo classique sans commande par électrovanne...

Les symptomes : pas de puissance, comme si la vanne egr étais bloquée ouverte ou le debimètre complètement encrassé, pas de sifflement du turbo, régime moteur bridé à 3900 trs/min a vide, difficile de dépasser les 3000trs/min même en première, vitesse max environ 70

Passage à la valise (DDT2000), seul code défaut "P1006 : signal debit air", niveau bas permanent

Débimètre débranché idem (+ code defaut sur la sonde de temperature air), remplacement du debimètre idem, remplacement de la vanne egr idem.

Il me reste a controler le faisceau jusqu'au calculateur, si quelqu'un a l'affection des broches sur le calculateur ce serais top!

Si quelqu'un a une autre idée merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1677
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 33

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:47

Quel est ton débit d'air au ralenti ?
Pareil à 2500 tr/min pied au plancher.
Et la pression turbo, combien à 2500 ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryledingue
Expert
Expert


interface :
  • Lexia
  • Canclip
  • Vag
  • Autre

Messages : 1193
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 43

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:38

deja...ne pas l entendre siffler...c est normal...il est pas bruyant et y as pas d echangeur d air qui permettrait d entendre le souffle...verifie ton debimetre(debimetre d origine asiatique posera des problemes...faut du bosh ou du renault)verifie aussi en redescendant dans la gaine electrique...en descendant pres de la boite...si ton faisceau est couper...y as des chances que ce soit la...
Revenir en haut Aller en bas
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 165
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:38

Salut a tous

Problème trouvé, le debimètre que j'avais monté pour tester est aussi hs... pourtant il marchais il y a quelques mois....

 Embarassed 

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169
Expert
Expert


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag

Messages : 1677
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 33

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:17

Ca m'est déjà arrivé sur un Scénic DCI.
Tu cherche la panne pour une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
prinzo57
Expert
Expert
prinzo57

interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Multidiag
  • Bosch
  • Autre

Messages : 1581
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 48

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:46

ça met déjas arrivé avec du neuf.....
Revenir en haut Aller en bas
fabouf60
confirmé
confirmé


interface :
  • Elm
  • Lexia
  • Canclip
  • Opel
  • Vag
  • Autre

Messages : 165
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 35

Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:29

Quelle chiasse quand même !

J'ai bien perdu 2 heures a vérifier les tuyaux d'air, le faisceau électrique du debimetre et de la vanne egr (alimentation commune pour la recopie de position)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Empty
MessageSujet: Re: Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé   Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenic DTI 80 - voyant moteur - P1006 - perte puissance et régime bridé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diagnostic automobile :: Diagnostic Renault Dacia :: Diagnostic Renault-
Sauter vers: