Bonjour à tous, alors voilà, il y a peu, j'ai acheté une renault mégane 1.9 dci 120 (F9Q) en bvm 6 de 2002.
Je suis équipé d'une clip v139 chinoise
Aperçu de mes problèmes :
1)
vitres électriques qui marchent de façon spécifique
2) ressenti curieux de la
direction + bruit de petits claquement quand on tourne le volant à l'arret
3) voyant
abs4) voyant
airbag5) probleme
passage de vitesse qui ne passe pas
6) defaut
UCH7)
clignotant droit qui actionne les feux stop
Détail de mes problèmes :
1) Probleme
leve vitre : Il faut d'abord savoir que le précédent proprio avait bloqué la vitre conducteur parce qu'elle descendait et remontait toute seule, avec 2 cales + cassage dans les "règles de l'art" (arraché en faite) de la connectique situé sur le moteur du leve vitre conducteur.
Donc vitre bloqué mécaniquement.
J'ai testé le moteur de lève vitre avec une batterie et elle marche sans problème.
Le soucis, c'est que par exemple, en appuyant sur la commande située
conducteur pour faire baisser la vitre arrière gauche, elle descend peu importe que l'on appuie sur le bouton ou qu'on le tire.
Et en appuyant sur la commande coté passager arrière gauche, pareil mais inversement, la vitre remontre que l'on appuie ou que l'on tire sur le bouton.
Meme probleme côté arriere droit
Rien au niveau de la clip !!
Donc probablement pas un probleme de la commande non ?2)
probleme de direction : premièrement, au niveau de la clip, le verrou de la colonne de direction n'est pas detecté.
De plus, j'ai un message dans le tableau de bord également qui me dit :
direction non verrouilléeEnsuite, j'ai une sensation bizarre lorsque je conduis, en tournant le volant à droite pas de soucis, mais coté gauche, j'ai l'impression que la sensibilité est plus élevé, ou du moins que y a moins de résistance, et il y a a des petites sortent de
claquements qui se font entendre et ressentir lorsque l'on tourne le volant (pas un probleme de cardan je le souligne)
J'ajoute que j'ai un bruit de roulement coté gauche (mais bizarrement pas de jeu à première vu), donc peu être lié mais j'en doute.
La encore, rien au niveau de la clip mise à part cette histoire de verrou colonne non detecté, la config recommandé pour mon véhicule selon moteur et taille des roues est bonne.
3)
probleme d'abs : La clip m'indique un probleme de capteur de roue avant droite, donc là, c'est assez clair ... sauf s'il s'agit d'un probleme de masse par exemple ??
4)
Probleme d'airbag : Là pour la clip, c'est la débandade, je pense au boitier abs :
je poste 2 photos pour essayer de comprendre :

5)
Probleme boite de vitesse : J'ai acheté ce véhicule justement parce qu'il était censé ne pas roulé. Les passages ne passaient pas, ou tres difficilement, dixit le vendeur.
Lorsqu'il l'a sortie de son garage, il a du pomper plusieurs fois la pédale pour passer la vitesse.
Donc à premiere vu, j'aurais pensé à un probleme
hydraulique (émetteur ou récepteur).
Sauf que j'ai déja fait 300km avec et sans probleme à ce niveau là, si ce n'est vitesse qui craque un peu de temps en temps mais faut vraiment etre une brute.
Le probleme ne peut il pas venir d'un capteur quelconque ?
La aussi, rien au niveau de la clip
6)
Probleme UCH : d'apres la clip, j'aurai un défaut de "circuit combiné manette sous volant"

Je ne sais pas ce que c'est, j'ai aucun soucis de démarrage. Par contre au niveau de l'emplacement de la carte main libre, il doit manquer quelque chose car la carte se malade un peu (genre 0,1cm de chaque coté)
7)
Probleme clignotant : Lorsque j'ai acheté la voiture, je mettais le cligno droit et j'avais comme une ampoule grillé, en faite, le feu stop arriere droit prennait la place du clignotant.
J'ai donc démonté le feu, nettoyé tres grossièrement la platine, ça a marché 10 minutes. Sauf que maintenant, c'est lorsque le cligno est mis et que j’appuie sur la pédale de frein que ça fait un faux contact.
J'ai lu des problemes de masses qu'en pensez vous ?
La aussi, rien à la clip.
ps : Quelqu'un peut il me dire si au niveau de ma vanne egr, je n'ai pas de soucis (j'ai l'impression de manquer de puissance)
valeur
egr au ralenti :

valeur
egr à plein régime :

Valeur
injecteur au ralenti :

Valeur
injecteur à plein régime :

Voilà, j’espère avoir été clair merci à tous